Le démon qui est en vous…
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Continuant sur la lancée inaugurée dans le dernier numéro, je vous propose un système de « régulation » de la magie, adaptable assez facilement à tout jeu fantastique (hormis Stormbringer ou les jeux dans lesquels les démons sont à la base même de la magie) . De la magie noire : Vous avez sans doute remarqué que, dans la plupart des jeux médiéval-fantastique, les magiciens (et parfois les prêtres) peuvent se transformer en armes à distance mortelles : boules de feu, envoûtements, emprisonnements ...Contient : score (7)...noire qui est de O à la naissance. A chaque fois qu'ils lancent un sort de nuisance, ils augmentent leurscorede Magie noire. Vous devrez calculer un barème de Magie noire pour chaque sort mais en voici... [Détails]Ah, les beaux ennemis que voilà !
Dans la plupart des jeux de rôle, les personnes luttent contre les événements, font des enquêtes mais surtout luttent contre les « méchants », ceux qu'en anglais on nomme les « bad guys ». Bien évidemment les exemples ne manquent pas pour les jouer, que ce soit dans la littérature, les feuilletons radios et télé, le cinéma. Voici néanmoins quelques trucs pour créer vos ennemis et vos hommes de main, avec une méthode inspirée de l'excellent jeu Pendragon. Les doubles valeurs : Dans cette aide ...Contient : score (3)...'y échapper miraculeusement. A chaque aventure où il affronte nos aventuriers. Il peut augmenter sonscorede Survie de 1, ou bien donner ce point à l'un de ses acolytes (eux commencent avec unscorede... [Détails]Localisation, armures & autres
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Contient : score (3)...guérie'. Si elle est remontée à plus de 1 PV, elle reste à 1PV. Si elle est portée à 0 PV, elle reste à cescore. Elle passera à 1 PV le jour suivant, et une cicatrice subsistera sur la zone touchée. Si... [Détails]En jeu de rôle, chacun voit un peu midi à sa porte. Certains trouvent que des règles de six pages sont déjà trop compliquées, d'autres ne supportent pas que tous les détails concernant les armes ne soient pas pris en compte. Il ne faut pas oublier que le but premier du jeu de rôle s'est de s'amuser. Et chacun a sa façon de s'amuser. Pour ceux qui aiment les détails, voici des règles optionnelles, compatibles avec les règles de base, mais plus particulièrement destinées à compléter les règles de campagne ...
Les animaux de monte
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Contient : score (2)...points d'Energie. Par contre, si l'animal est monté, le Test se fait avec sa valeur mais en ajoutant lescored'Equitation de cavalier. Les points d'Energie sont alors toujours ceux de l'animal, mais le... [Détails]Un de nos lecteurs nous a fait remarquer que le bestiaire péchait au moins par une énorme omission : celle du cheval, animal commun s'il en est. Plutôt que de vous donner uniquement ses caractéristiques, nous avons choisi de vous présenter également d'autres animaux qui peuvent servir de monture. De plus, nous vous fournissons leurs caractéristiques pour gérer les poursuites (d'après les règles détaillées dans SimulacreS, p.44-45), ainsi que quelques précisions. Cheval : Test de Combat :6. Test ...
BrumeS : un univers médiéval fantastique pour SimulacreS
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Pour résumer comme le dit si bien un de mes joueurs : 'BrumeS c'est entre Stargate et Slider avec des elfes, des trolls et de la fumer magique en plus.' BrumeS est un univers médiéval-fantastique post-apocalyptique : après une grande catastrophe magique, dont personne ne se rappelle la terre à été envahie par la brume ; une substance magique qui plonge dans l'oubli tout ce qui y entre. Les voyageurs égarés dans la brume ne ce perdent pas mais cessent d'exister. Leurs amis oublient en quelques ...Contient : score (2)...Sur un double 1 les créature des limbes seront faibles, sur un double 6 elle seront très puissantes. Lescorede vigilance diminue de 1 par heure écoulée sans que aucun PM n'est était utilisé par les Eveillés... [Détails]Santé Mentale
Dans les règles de base il est dit que lorsqu'un personnage tombe à 0 en équilibre psychique (EP) il sombre dans la folie. C'est généralement suffisant, car il est rare que cela arrive et ci cela se produit le personnage est abandoné. Cependant, il est possible que durant certain types de parties (je pense notamment à des univers de jeu du style Appel de Cthulhu ou Maléfices) la gestion de personnages dérangés représente un intérêt. Chocs : Lorsqu'un personnage subit un choc psychologique il ...Contient : score... Hematophobie : peur du sang. 6. Ballistophobie : peur des balles et armes à feu. au delà Divisez lescorepar deux et effectuez deux tirages sur cette table (MR = MR/2). Vivre avec sa folie : Une fois... [Détails]Aventures "télévisées" : Les portes de l'audimat
Les origines du genre : Des réalités simplifiées : Qui n'a pas, au moins une fois, vu un épisode d'une série TV américaine ? Le formidable potentiel de production des I étatsuniens, la tendance à tourner le regard vers l'Amérique et le faible coût à l'achat des séries en question les ont largement répandues sur les chaînes françaises. La Cinq, aujourd'hui disparue, en avait même fait son cheval de bataille, au point de ne diffuser les productions françaises imposées par le cahier des charges ...Contient : score...donné, demandez-leur de lancer un dé pour déterminer s'ils l'ont avec eux. En voici la liste avec lesscoreà réaliser : à : outil classique (pince, jumelles, tournevis, etc.). à : appareil relativement... [Détails]Règles de Campagne
Vous utilisez le jeu de rôle Simulacres'' lors de parties de démonstration, d'initiation. Ou pour tester de nouvelles idées. Et jusqu'à présent les règles « normales » vous ont suffi. Mais dès que vos personnages ont quelques aventures à leur actif, que votre monde se développe, vous aimeriez sûrement un peu plus de détails,, afin de permettre une « progression ». Voici donc pour vous, les règles de Campagne. Simulacres est avant tout un système prévu pour « aller vite ». Mais s'il permet à des ...Contient : score...est toujours 7). Que vous utilisiez la localisation des blessures ou pas, gardez par contre toujours unscorede départ de 4 Points de Souffle et ,4 points d'Equilibre Psychique. Récupération des Points... [Détails]Les pouvoirs psioniques
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Tout le monde aimerait pouvoir lire les pensées, voir l'avenir, imposer les mains, faire bouger les objets, etc. Ces pouvoirs de l'esprit, auxquels certains croient dur comme fer, et qui laissent sceptiques les autres, sont regroupés sous l'appellation parapsychologie, ou pouvoirs psioniques. Les règles suivantes permettent de mettre dans vos aventures des personnages (joueurs ou incarnés par le meneur de jeu) possédant ces pouvoirs. Par souci de simplicité, et pour reprendre la terminologie ...Contient : score...équilibre psychique (EP) que le niveau d'Energie psionique requis par le pouvoir (et donc posséder unscoresuffisant dans cette Energie). Si le pouvoir fonctionne, la victime a parfois droit à un test... [Détails]