D&D3 : Résumé des Règles de Combat
sur Cerbere.org au format (89 Ko)
Contient : score (5)...critique. E n effet, pour vérifier qu'il s'agit bel et bien d'un coup critique, on rejoue le dé, si lescoreobtenu égale ou surpasse la CA de la cible, il y a effectivement coup critique, SINON PAS. Certaines... [Détails]I. Valeurs des Combats. - Jet d'attaque (corps à corps) : Bonus de base à l'attaque + mod. de force + mod. taille. - Jet d'attaque (distance) : Bonus de base à l'attaque + mod. de dex. + mod. de taille + malus de portée. Bonus de force aux dégâts oui avec : * Armes de corps à corps. * Armes de jet (javeline, ...). * Ames à projectiles SEULEMENT avec arc composite de force ! Mais le malus de force aux dégâts s'applique avec toutes les armes (armes à projectiles !) autres que ...
Glossaire D&D
sur Asmodée au format (654 Ko)
Manuel des Joueurs, Guide du Maître, Manuel des Monstres Spellbooks et Wizards of the Coast © 2003. (Air) = (Air) ; sous-type de monstre. (Aquatic) = (aquatique) ; sous-type de monstre. (Chaotic) = (Chaos) ; sous-type de monstre. (Cold) = (froid) ; sous-type de monstre. (D) = (T) ; magie (durée de sort). (Earth) = (Terre) ; sous-type de monstre. (Electricity) = (électricité) ; sous-type de monstre. (Evil) = (Mal) ; sous-type de monstre. (Fire) = (Feu) ; sous-type de monstre. (Goblinoid ...Contient : score (5)...caractéristique ; général. ability modifier = modificateur de caractéristique ; type de modificateur. abilityscore= valeur de caractéristique ; général. abilityscoreloss = affaiblissement ou diminution... [Détails]Avantages et Handicaps
sur Le Scriptorium au format (502 Ko)
Contient : score (4)...définitivement le personnage (sinon l'avantage est partiellement inutile). Une créature n'ayant pas descorede Constitution ne peut prendre cet avantage. Créature fantastique : Vous êtes une créature... [Détails]Ce système est destiné à personnaliser ses personnages à un niveau plus important que ce que permettent les règles habituelles. Son fonctionnement est simple : un personnage peut à sa création « acheter » autant de points d'avantage qu'il le veut et y investir entre 1 et 5 points (sauf indication contraire). Il doit alors mettre autant de points dans des handicaps qu'il en a dépensé dans les avantages. Les avantages ou handicaps dits «multiples» peuvent être pris à plusieurs reprises ...
Alignements & Passions
sur Le Scriptorium au format (262 Ko)
Contient : score (4)...Test de passion : Lorsqu'une passion est mise en jeu, le personnage effectue un test de passion : 1d20 +scorede passion. Lescorede passion est défini dans le tableau suivant, selon votre valeur dans... [Détails]Ce document présente plusieurs idées et règles maison de divers membres du Scriptorium, réunies dans un seul document. A travers un nouveau système, gérez les alignements de façon plus souple et moins manichéenne, et ajoutez une dimension tragique avec la gestion des situations épiques auxquelles ne manqueront pas d'être confrontés vos personnages... Introduction : Au cours des différentes discussions traitant de l'alignement à D&D que nous avons animées sur le Scriptorium, des idées ...
Jouer des enfants
Les personnages de Dungeons & Dragons sont normalement assez vieux pour être considérés comme des adultes (du moins assez vieux dans le monde de D&D !). Ils sont des aventuriers débutants avec un métier et un certain entraînement dans leur classe. Je propose dans cet article des règles pour générer des personnages plus jeunes : des enfants ou des adolescents. Catégorie d'âge selon la race : Race Enfant Adolescent Adulte Humains 7 ans (6+1d4) 11 ans (10+1d4) 15 ans Demi-elfes 8 ans (7+1d6) ...Contient : score (3)...variable, comprise entre 0 et 5 points. Par exemple, je lance les dés et j'obtient 4, 3, 2 et 5. Monscoreadulte est de 4+3+5 = 12 et monscorejeune est de 4+3+2 = 9. Les éventuels modificateur dus à... [Détails]La Main Occulte
sur Les Croisades d'Unnord au format
Résumé des épisodes précédents : Pour ceux qui n'étaient pas là l'an dernier (ou qui dormaient, ou qui jouaient à Magic), on va réexpliquer un peu ce qui se passe. Dans l'épisode 1, nos preux héros meurent comme des imbéciles dans un donjon obscur. Ils libèrent au passage un gros démon qui s'empare du corps de l'un d'entre eux. Comme ils le constatent très vite, ils sont doués d'une grande mobilité pour des morts, et du coup cette joyeuse bande de squelettes et zombies nouveau-nés décident ...Contient : score (2)...combat (pour les morts-vivants, si vous voulez, utilisez les fiches de base sans oublier qu'ils ont unscored'intelligence ; les humains sont des pauvres péquins sans expérience), et cela inclut Emilio... [Détails]La Chasse Sanglante (2)
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : score (2)...rassurent sur son avenir et lui font part de la décision d'Harbé de lui laisser ses biens, ajoutez +1 auscore. S'ils lui remettent la lettre encore scellée, ajouter 2 points si elle est encore scellée... [Détails]Les aventuriers ont dû normalement à ce stade se sortir d'un premier faux pas, mais ils ne sont pas pour autant au bout de leur peine. De nombreuses personnes à Laelith ont encore des choses à régler avec eux. L'enquête continue. Basé sur un scénario AD&D de Casus Belli. Deuxième mouvement : Le panier de crabes. 15. La situation : La situation des PJs n'est pas fameuse : les autorités du Crâne, le grand prêtre Valdenath en tête, ne sont pas prêtes à jeter l'éponge ! Les aventuriers sont ...
La geste des enfants
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : score (2)...choisir son apprenti, il effectuera sur eux une série de tests dans le but de déterminer celui qui a lescored'Intelligence le plus élevé et celui qui est le plus motivé (un probable candidat pour devenir... [Détails]Oublions les prêtres, guerriers, roublards et magiciens, pour revenir au temps candide et heureux de l'enfance, cette période bénie où tout n'est qu'insouciance, inconscienc e, superstition, peurs, candeur et innocence. Ce scénario n'est pas fait pour des aventuriers de niveau 1 ou plus, mais pour des enfants de 12 à 14 ans. Idéal pour faire découvrir les classes de D&D à de nouveaux joueurs. CARACTÉRISTIQUES : Etant donné leur jeune âge, les aventuriers en ...
Les Points de Magie
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La magie à points : La base du système est assez simple. Au lieu de lancer des sorts par préparation ou spontanément, toutes les classes utilisent des points de magie (pm) pour lancer les sorts. A chaque niveau, un jeteur de sorts qui est effectivement capable d'en lancer jette un dé de magie (comme un dé de vie), auquel il rajoute le modificateur de la caractéristique adéquate, et rajoute le total à ses pm max. Toutes les règles applicables aux dés de vie s'appliquent aux dés ...Contient : score (2)...donc son coût en pm. Le personnage doit maîtriser le nouveau niveau de sort atteint, et doit avoir unscoredans sa caractéristique de jeteur de sort égal à 10 + niveau effectif du sort lancé. Le lancement... [Détails]La Quête de l'Épée d'Argent
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Contient : score (2)...malade et se rendit compte qu'il allait bientôt mourir, il donna tous ses points de vie). De plus, si lescored'Intelligence du personnage était inférieur à 18, il est augmenté d'un point. Si sonscore... [Détails]Un scénario pour D&D 3.5, par Baron Zéro pour personnages de niveau 2-3 . Préparatifs : Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de base de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres volume I. Dans le texte de l'aventure, les passages en italique peuvent être lus à haute voix par le MD tels quels ou repris à sa façon dans ses propres descriptions. Les profils complets des PNJ apparaissent ...