Jouer comme dans Naheulbeuk
Contient : rodeur (2)...portes, une dague, une corde de 10 mètres avec un grappin, deux besaces à butin et des pansements. Lerodeur. -bonus en carrure ou coordination ou présence d'esprit. -malus en charisme (« tu sens l'ours... [Détails]Une fois mon système de règles pour JDR pas bien sérieux fabriqué, je me suis dit que rester sur des règles crées quasi exclusivement pour des JDRs d'Horreur Teen c'était presque restrictif: le med fan était aux chiottes. J'ai repensé à toutes ces parties façon D&D ou Warhammer (et bien d'autres), qui sentaient bon la sueur, le cuir bouilli et l'épée à deux mains; et j'ai eu ma révélation: Damned, il faut jouer style Naheulbeuk. Aussitot dit, presque aussitot fait (lalala) voila donc de quoi ...
Donjons & Dragons : Démolir les vieux clichés 1
Contient : rôdeur...une vengeance? Veut-il se couvrir de gloire et d'argent? Est-il en mission pour un duc ou un comte? Unrôdeurpeut très bien être le 'garde forestier' du village dans lequel se passe l'aventure. Il peut... [Détails]Donjons & Dragons? Mais c'est un jeu un peu 'simple' nan? Boudé par des joueurs et des maîtres un peu 'puristes' (et dans le fond on ne peut pas vraiment leur en vouloir), considéré comme extrêmement bourrin dans son système de jeu, Donjons & Dragons (D&D) reste l'exemple parfait pour montrer qu'en jeu de rôles, tout est une question d'ambiance. Ou, comment montrer que D&D peut être un jeu de rôles intéressant et subtil quand le MJ et les PJ le sont. Ouais ouais, c'est le jeu de rôles ...