Le résumé de la seconde partie
sur Dragon facétieux
Où on voit comment fabriquer une épée magique. Où on voit comment se règle la rivalité entre trolls et nains. Où on voit comment Boom gagne un tournoi. Où on voit qu'un alchimiste c'est comme ses expériences, ça peut exploser. Où on voit comment des nains peuvent être confontrés à des problèmes de pilosité. Où les joueurs sont enfin pris pour ceux qu'ils sont.(Nyckeau) Avertissement : Ce sont les parties telles que je les ai perçues. Il se peut (se doit) que tout ne se soit pas passé tout ...Contient : nains (53)...Où on voit comment fabriquer une épée magique. Où on voit comment se règle la rivalité entre trolls etnains. Où on voit comment Boom gagne un tournoi. Où on voit qu'un alchimiste c'est comme ses expériences... [Détails]Le résumé de la première partie
sur Dragon facétieux
Où l'on découvre qu'il faut parfois aider les contes de fées à se réaliser. Où l'on découvre aussi les personnages principaux de ces aventures, et quelques secondaires. Avertissement : Ce sont les parties telles que je les ai perçues. Il se peut (se doit) que tout ne se soit pas passé tout à fait comme cela (des joueurs qui discutent entre eux, pendant que je discute avec un autre, des fois j'ai un peu de mal à suivre. UN PEU j'ai dit). De même les dialogues sont reproduits à partir de notes ...Contient : nains (32)...potentiels) Nos deux humains arrivent à convaincre Boom de se joindre à eux ('les elfes sont les amis desnains, je t'assure. D'ailleurs je suis sûr qu'on en trouvera là-bas'). Boom invente les contrats... [Détails]Le Seigneur des Liches s01e01
Contient : nains (6)...en direction de la vallée et du village de Frugelhofen. A la tombée de la nuit, nous rencontrons deuxnainsprospecteurs : la petite famille Maindepierre. Ils nous proposent de passer la nuit en notre... [Détails]Gros compte-rendu par notre vénéré MJ Genseric : Le petit village de Grunère accueille les voyageurs qui souhaitent traverser les Montagnes Grises depuis la bordure bretonienne vers le Reikland et l'Empire. Carrefour de la communauté agricole locale, le village offre peu de loisirs aux passants. A la taverne de l'Ogre Bouilli, vous lisez avec attention une affiche appelant aux aventuriers. Le maître du monastère de la Maisontaal, Jean-Louis Dintrans, cherche des explorateurs pour cartographier ...
Le résumé de la troisième partie
sur Dragon facétieux
Les trolls empoisonnés. Sous-titre : Boom syndicaliste, Kara Pat bourreau, les autres suivent... Avertissement: je n'ai pas pris de notes lors de cette aventure, il me sera donc impossible de restranscrire toutes les idées farfelues qu'ont eu mes joueurs. Le récit y perdra probablement en humour, mais si vous le lisez pour avoir des idées de scénarios, n'hésitez pas à y piocher. L'histoire : Il y a quelques temps, un aventurier trouva une tribue trolle qui avait pour contume de garder ...Contient : nains (5)...protection. Comment les joueurs ont résolu le problème : Après différentes hypothèses, dont celle des micro-nains, Boom rassembla une bonne partie des trolls pour que Kara Pat identifie la cause du problème... [Détails]Le Seigneur des Liches : Episode 2
Contient : nains (3)Le Seigneur des Liches : Episode 2 De retour à Frugelhofen en compagnie desnainsde Gimbrin, les explorateurs ont apporté la nouvelle du mal qui menace la vallée. Les morts sont en marche ! Il... [Détails]De retour à Frugelhofen en compagnie des nains de Gimbrin, les explorateurs ont apporté la nouvelle du mal qui menace la vallée. Les morts sont en marche ! Il ne fait aucun doute que le village est la prochaine cible des assaillants. La défense s'organise autour des personnages, des nains et des quelques figures emblématiques du village : Alain Gascoigne, Hector Brioche, Shalyir Maindelune ou encore Cecil de Vere Cholmondeley. Une première attaque survient lorsque, au sommet de la colline proche ...
Une affaire de teinturiers qui tâche, qui fâche
sur Les Portes de Salem au format (31 Ko)
Contrordre soudain : Etoile Noire nous rencontre à notre auberge. Elle nous donne une nouvelle mission, une sorte de contrordre. En effet, nous devons dorénavant faire échouer les accords d'entente entre les porteurs d'eau du Quartier du Monde Connu. Il nous faut tuer Esprit Libre. Elle nous file 100 Co pour les éventuels défraiements. Elle est enjouée par notre proposition pour infiltrer les Isidoriens : faire une pierre de coup en déjouant assassinat d'un responsable Isidorien par l'assassin ...Contient : nains (3)...en sorte de le sortir du jeu des implications et accusations. Elle va nous rencarder avec une bande denainspour semer le chaos et lancer les hostilités des Tonneaux de fer contre les hommes d'Esprit... [Détails]La Passe du Dragon
Contient : nains (2)...lunar sévèrement mis à mal par des troupes hétéroclites composées d'orlanthis, de centaures et... denains! Vous avez la possibilité d'observer des machines de guerres naines en action, dans un bruit... [Détails]La fuite en avant : De retour à Nouveau Nid, la cité durulz, les rescapés de l'attaque du village des 3 rivières prennent leurs dispositions pour partir rapidement avant que les lunars ne verrouillent la région. Il vous est conseillé d'en faire autant. Les guerriers humaktis partent vers l'Ouest et les contrées de Sartar, les durulz vont se faire aussi discrets que possible dans les marais, tandis que les guerriers des clans orlanthis repartent vers leurs terres pour protéger leurs clans. ...
Mort sur le Reik, 6e partie
Contient : nains (2)...long du fleuve. Arrivés sur place, vous découvrez une charmante petite ville très active mais où lesnainssemblent s'adonner à la mendicité, la filouterie et la boisson. A tel point qu'un bidonville leur... [Détails]Avant de fuir Château Wittgenstein par les sous-sols, vous décidez de percer le secret de la porte dérobée supposée cacher l'accès vers la Pierre Distordante. Vous réussissez à pousser la paroi et finissez par trouver la cache de la pierre. Las, il semble que l'on vous y ait précédé ! Des skavens bloquent l'accès d'un tunnel duquel émanent des bruits d'excavation. Vous vous ruez au combat, mais vous réalisez alors que des hommes-rats s'apprêtent à faire sauter le château ! Vous prenez alors vos jambes ...
Voyage vers Pavis, la fuite vers le Pays Saint
Contient : nains (2)...de rejoindre la Vraie Pavis. Une fois dans la cité fortifiée, vous aurez à franchir - escortés par desnains- la distance jusqu'à la porte du Griffon. Votre conseil de crise est interrompu par Vialonda... [Détails]Oasis de l'Union de Pierres' : Vous remonter vers le Nord de Prax, retardés par une tempête de sable, évitant les lueures des troches de silhouettes sans doute à votre recherche. PLusieurs jours après voitre départ, vous atteignez l'oasis dite de 'l'Union de Pierres'. Valky vous a indiqué que les clans orlanthis détestent cordialement les lunars qui évitent les oasis qu'ils possèdent sauf à s'inviter avec une troupe très conséquente. L'Union de Pierres prend son nom de deux grandes pierres ...
Le début de la mission, les tableaux
Contient : nains (2)...toiles magiques (3), celle que vous empruntez vous conduit dans une ancienne tour naine. La tour desnains: Vous découvrez un bâtiment nain contenant des laboratoires ainsi qu'un étrange mécanisme. Au... [Détails]Un résumé des épisodes précédents ? Le début (juillet 2006) : Date : 2ème jour de Pierre-Vent, jour de l'eau de la semaine de la stase de la saison de la mer. An 937. Personnages : Ylana, Sania, Aptaroth, Melkar, Hibou-du-fond-du-jardin (mais qui voit bien la nuit) Lieu : Even-Luin. La mission : Suite à une expédition dans une ancienne tour de magie appartenant à un mage du nom de Loryk Aferrann, le maître de magie de Melkar, Armal de Kert vivant dans la cité d'Even Luin, vous ...