Apocalypse en quatre Temps
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (471 Ko)
Attention : ce scénario extrêmement dangereux peut être fatal à votre Saga ! Il a été écrit après que des personnages, ivres de puissance, ont plusieurs fois bafoué le Code Hermétique de façon grave (en endommageant une mosquée, en blessant un imam, et plus tard en attaquant un prêtre, le tout devant témoins et dans les zones d'influence d'Alliances puissantes). Bien que ces mages aient été punis de lourdes amendes en Vis (150 pions en tout, pour être précis), assorties de menaces d'exclusion ...Contient : mystères (6)...ce qu'il soit relâché par un mot de commande déterminé au moment du lancé du sort. Bouclier d'opaquesMystères(PeVi 60) P/D/C : Toucher/A Proximité, AubeCrépuscule/Année, Individu. Bonus : +59. Masque... [Détails]Kabbalah
Contient : mystères (3)...est très intéressante à lire, malgré quelques énumérations un peu lourdes. Suit une introduction auxmystèresdu judaïsme. Ici sont détaillés la vie d'un rabbi, lesmystèresdu chariot (d'après la vision... [Détails]Note : 4/5. Atlas Games continue de m'enchanter avec cet épais supplément consacré non seulement à la kabbale, mais aussi au judaïsme médiéval à la sauce Europe Mythique (TM™, bien sûr). L'ouvrage est bien présenté et (en général) bien illustré (peut-être pas suffisament, mais bon...). Il est divisé en trois grandes parties. Le premier tiers de Kabbalah est consacré à une vue d'ensemble des us et coutumes juifs, de la spiritualité à (et dans) la vie de tous les jours. Pour moi qui suis profane ...
Houses of Hermes: Mystery Cults
Contient : mystères (2)...beaucoup référence, ce qui se révèle parfois génant, notamment au niveau du vocabulaire spécifique auxmystères, qui n'est pas simple-simple. J'ai également trouvé le traitement des maisons plus inégal... [Détails]Note : 3/5. Mystery Cults est le deuxième supplément consacré aux Maisons d'Hermès. Il traite plus précisément des Maisons Bjornaer, Criamon, Merinita et Verditius. Je l'ai moins aimé que son prédécesseur True Lineages. D'une part, il était sensé sortir après l'édition ArM5 de Mysteries et y fait beaucoup référence, ce qui se révèle parfois génant, notamment au niveau du vocabulaire spécifique aux mystères, qui n'est pas simple-simple. J'ai également trouvé le traitement des maisons plus inégal ...
The Mysteries, revised edition
Contient : mystères...nouveaux. Je regrette quand même que la mécanique des vices/vertus ait été conservée pour modéliser cesmystèresmais, si je trouve ça lourd, je n'ai pas non plus de solution miracle à proposer. Je regrette... [Détails]Note : 4/5. J'avais beaucoup aimé la version 4ème édition des Mysteries sur le coup, mais avec le recul, j'ai fini par trouver ça indigeste, à la fois à lire et à mettre en oeuvre en jeu (sans parler de quelques trucs bien grosb'). Du coup, j'avais un mauvais a priori sur cette édition révisée. Erreur ! En fait, ce supplément est plutôt un mélange assez réussi entre le Grimoire et Mysteries. Bien moins indigeste que son prédécesseur, il présente différentes règles optionnelles de magie de façon ...
Des promesses, toujours des promesses
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (463 Ko)
Contient : mystères...Il ne reste qu'un objet parfaitement banal, mais qui peut être réenchanté ultérieurement. Bouclier demystèresimpénétrables : Creo Vim 10 P : Toucher, D : Perm., C : Individu, Rituel Total de lancer ... [Détails]Une introduction à Ars Magica. Kit d'initiation gratuit comprenant des règles simplifiées, un scénario prêt à jouer, des aides de jeu et six personnages pré-tirés. Bienvenue ! Bienvenue à Ars Magica(TM) ! Ce kit d'initiation est votre passeport pour l'Europe Mythique(TM), une contrée où l'aventure se vit au quotidien et ou les légendes sont bien réelles. Ici, des fées inquiétantes gardent de sombres forêts, de féroces dragons terrorisent de paisibles villageois, des rois gouvernent ...
Ecran du Conteur pour la 5ème Edition
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (1.5 Mo)
Contient : mystères...générales. Compétences académiques. Compétences mystiques. Compétences martiales. Compétences surnaturelles.Mystères. Facteurs de difficulté. Dés de désastre : probabilités. Voyages : lieues par jour... [Détails]Tables et aides de jeu pour paravent de conteur. 6 pages au format paysage en PDF. Liste des tables : Création de personnage. Âge & Niveau de compétence maximum. Caractéristiques & coûts. Enfances types. Âge & Modificateur aux caractéristiques. Compétences minimum pour les mages. Vieillisement. Conditions de vie & modificateur. Jet de vieillisement. Jet de crise. Carte de l'Europe mythique. Laboratoire. Expérience et développement. Table d'avancement. Compétences générales. Compétences ...