Les Armes
sur Le Terrier au format (607 Ko)
Les armes portent des noms inusuels dans rêve de dragon. A chaque type d'arme correspond une compétence. Comme il existe sept éléments dans le rêve, chaque arme du Multirêve existe en sept formes élémentaires. Ces formes archétypales sont celles qui sont naturellement reproduites par les forgerons et artisans, et les combattants se familiarisent avec elles lors de leur entraînement. LES EPEES : EPEE GNOME : Les gnomes ont des épées à leur mesure et à celle des galeries de leurs cités souterraines ...Contient : mortels (6)...souple n'est guère dangereuse, mais elle cingle et fait terriblement mal. Utiliser la table des coups nonmortels. BATON OGRE : Le lourd bâton ferré de marche est l'arme préférée des bergers ogres qui... [Détails]L'Omelette
sur Eastenwest
Contient : mortels (4)...Vigilance+3 Charpenterie+1, Survie en Extérieur et Forêt+6, Survie en sous-sol-2, Botanique-3 * Coups non-mortelsNarce Née à l'heure de la Couronne, Beauté 11, 22 ans APP 08 VUE 09 OUIE 12 ODOG 11 VOL... [Détails]Cette histoire brève et surprenante peut être jouée par n'importe quelle espèce de gardiens des rêves, de voyageurs et de joueurs. Certaines compétences sont indispensables pour réussir l'épreuve brillamment, d'autres bien utiles. Par ordre décroissant : Survie en Forêt, Zoologie, Botanique, Écriture, Alchimie, Légendes. Et il ne faut pas être mycophobe. La forêt présentée est la légendaire Ostarlath (vingt ans déjà !), mais peut être n'importe quelle autre pourvu qu'elle soit vaste, mal ...
Quand les Rêves s'emmêlent
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (144 Ko)
Ce scénario met les voyageurs aux prises avec deux réalités, deux rêves. Celui où ils évoluent d'ordinaire et un autre rêve, sans qu'ils ne sachent vraiment lequel est lequel. Ils vivront ainsi deux aventures liées, bien que distinctes. Aucune des deux aventures n'est plus vraie qu e l'autre et l'origine de cet enchevêtrement des rêves, ca price des rêves de Dragon, restera un mystère. Les voyageurs auront peut-être déjà entendu parlé des Filles d'Oniros (dans ‘Menteries ...Contient : mortels (2)...moins étrangère et dangereuse. Des arbustes à baies comestibles remplacent les végétaux urticants oumortels. Ici, la survie est à -3. Les sources et les ruisseaux sont nombreux : du simple filet d'eau... [Détails]Ventose
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (154 Ko)
La rose des vents : Immense cité, Ventose est essentiellement ouverte en direction de l'ouest. Les habitants se soucient peu du reste de la région, même si les lieux sont connus et parfois visités. Vers le nord se trouvent les grands froids : le Plateau Frigide entouré des Monts Déchirés. Ces derniers sont le but de quelques expéditions par an, qui affrontent la montagne à la recherche de la très précieuse herbe de lune. A l'est et au sud se situe la Forêt des Chênes secs. Vers l ...Contient : mortels (2)...10 +dom +2 Deux poings : 15 niv +1 Init 8 +dom +4. Les dommages sont tirés sur la table des coups nonmortels. A deux (ou plus) contre un adversaire, les Foliens attaquent des deux poings, sinon d'un seul... [Détails]Miroitefeu
sur Les Alchimistes au format (819 Ko)
Contient : mortels (2)...quelques pierres. A première vue il n'y a pas grand chose d'intéressant là haut, du moins pour le commun desmortels: des étagères couvertes de bocaux poussiéreux et d'objets aux formes hétéroclites.... [Détails]Ce scénario est bâti sur le principe de « rêves gigognes » situés dans une même zone « géonirique » : Trois rêves imbriqués, tournant autour des reflets de deux même villes : Feufolay et Bayleroche. Trois rêves imbriqués et une idée fixe. Après un travail inconscient effectué dans leurs propres rêves, les joueurs se réveilleront pour admirer le célèbre miroitefeu. Si le scénario n'est pas joué avec les personnages pré-tirés, il demandera au moins un personnage alchimiste... Ou rêvant ...
Dévaluation à Kauffaure
sur L' Omnirêve
Les voyageurs arrivent à Kauffaure, dont la spécialité est la fabrication de pièces de monnaie. L'unique porte de cette cité se ferme durant 26 jours par mois, isolant totalement la ville et ses habitants. A l'intérieur, l'argent est roi, et tous ceux qui en possèdent en profitent pleinement. Ce sont surtout les autres que les personnages rencontreront, et, s'ils le souhaitent, ils les aideront à changer tout ceci. Plusieurs histoires ...Contient : mortels (2)...actuel) Il attaque jusqu'à 3 fois par round sur la table des coups nonmortels, mais n'esquive qu'une seule fois. niv ... [Détails]Pour des combats plus beaux
sur L' Omnirêve
Quel poète chantera la souple beauté des règles de 'Rêve de Dragon'? Quel habile simulacre de la réalité, souple et logique à la fois ! Ceci étant, il n'est si bon ouvrage qui ne doive être affiné de temps à autre, même par un petit auteur: ainsi le tableau de maître est-il rarement verni par le génie lui-même, mais plus souvent par un humble apprenti. Voici donc quelques propositions de modification des règles qui paraissent particulièrement nécessaires. Pour des combats brefs : Les scènes ...Contient : mortels (2)...en dehors des limites entre types de blessures. Le même système peut s'appliquer pour les dégâts nonmortels, comme le montre le tableau ci-dessous. Pour éliminer tout à fait le d6, il suffit, outre l... [Détails]Les Jumeaux de Ktarvine
Les voyageurs sont à une petite journée de marche de Ktarvine. Ils passent la nuit à la belle étoile ou dans un hameau, hébergés par un habitant, d'autant plus compréhensif, si on lui offre un petit cadeau pour la peine. On n'omettra pas de demander au haut-rêvant s'il veut fumer de l'herbe de lune. Pendant la nuit, les personnages font un rêve : Kudaibé épouse une belle princesse. Le mariage est des plus fastueux. Le peuple en liesse acclame les jeunes mariés. Ils passent sous une longue ...Contient : mortels...avaient leur mot à dire dans l'administration des affaires de la ville. Très conscients de leur état demortels, ils tenteront par la magie de trouver un moyen de perpétuer cette forme de pouvoir bisexuée... [Détails]Herbe à Pipeau
sur L' Auberge de la Chimère au format (3.5 Mo)
Contient : mortels...Pour les chutes malencontreuses, on peut se contenter d'un jet d'encaissement sur la table des coups nonmortels. Malgré tout, les voyageurs découvrent assez facilement l'entrée de cette cour. 1 : La cour... [Détails]Ce scénario est prévu pour 4 à 6 voyageurs assez expérimentés. L'aventure se déroule selon un schéma désormais classique. Après l'exploration d'un palais du Deuxième Age, les voyageurs font un rêve étrange, dans lequel ils fument une herbe à pipe qui leur semble exceptionnelle. Pour retrouver ce tabac, ils doivent alors se rendre à Calhume, une cité spécialisée précisément dans la production et le commerce d'herbe à pipe. ACTE 1 : LES RUINES DE JADHYS. Au sortir du gris-rêve : Un ...
L'Alchimiste
sur L' Auberge de la Chimère au format (540 Ko)
Contient : mortels...de suie enflammés. Les paquets de suie non enflammés causent des dommages sur la table des Coups nonmortels: +dom [+1]. Enflammés, il causent des dommages sur la table courante, taux de chaleur et +dom... [Détails]Cette aventure est prévue pour un groupe de voyageurs confirmés (niveau de meilleure compétence +4 ou +5). LE SUJET DANS SES GRANDES LIGNES Ce scénario propose une quête de souvenirs de l'archétype. Après avoir aperçu une vieille tour au sommet d'une île sur un lac, et s'être renseignés sur elle, les personnages font tous le même rêve. Apparemment envoyés par un personnage important, ils rendent visite à l'alchimiste qui réside dans cette tour pour s'informer du résultat de ses travaux ...