Les Ages des Terres du Milieu
sur La Guilde des Songes au format (1 Mo)
Contient : milieu (10)Les Ages des Terres duMilieuLe Premier Age vient a terme avec la Grande Bataille au cours de laquelle l'Armée de Valinor jeta bas le Thangolodrim et ruina le pouvoir de Morgoth. Par la suite,... [Détails]Le Premier Age vient a terme avec la Grande Bataille au cours de laquelle l'Armée de Valinor jeta bas le Thangolodrim et ruina le pouvoir de Morgoth. Par la suite, la plupart des Noldor s'en retournèrent en Extrème-Occident et vécurent au pays d'Eresssea, en vue de Valinor ; mais nombreux aussi les Sindar qui vinrent à passer la Mer. Le Second Age s'acheva sur la première défaite de Sauron , serviteur de Morgoth , et sur la prise de l'Anneau Unique. Le Troisième Age vint a terme avec la Guerre ...
Chronologie du 3ème Age des Terres du Milieu
L'Histoire des Terres du Milieu est d'une richesse exceptionnelle pour un monde fictif. Vous trouverez ici, les dates principales et les évènements principaux de cette Histoire. La chronologie des Terres du Milieu est divisée en Ages. Ceux qui nous intéressent plus directement sont les Ages du Soleil et sont au nombre de quatre (les autres Ages ne seront pas traités dans l'immédiat). Chaque année est en général exprimée avec le nombre la désignant mais aussi l'Age auquel elle appartient. Mais ...Contient : milieu (6)Chronologie du 3ème Age des Terres duMilieuL'Histoire des Terres duMilieuest d'une richesse exceptionnelle pour un monde fictif. Vous trouverez ici, les dates principales et les évènements principaux... [Détails]Le milieu sous-marin : profondeurs
sur Polaris.Me au format (89 Ko)
Contient : milieuLemilieusous-marin : profondeurs Un petit mémo bien pratique qui évite aux MJs de dire qu'un croiseur va dans les fosses abyssales. En gros, cela permet de mieux cerner les ordres de grandeur... [Détails]Un petit mémo bien pratique qui évite aux MJs de dire qu'un croiseur va dans les fosses abyssales. En gros, cela permet de mieux cerner les ordres de grandeur des profondeurs et des vaisseaux qui sont capables de plonger à ces immersions. Tableau n°1 : environnement. Profondeurs Caractéristiques Références Terres émergées 20% de la surface du globe LdB : 68 0 à « quelques mètres » Risques importants dus à l'influence extérieure LdB : p.62 30 mètres Limite de visibilité des couleurs ...
Le milieu sous-marin : données physiques
sur Polaris.Me au format (91 Ko)
Contient : milieuLemilieusous-marin : données physiques Une aide de jeu qui remet en place certains phénomènes physiques. Plutôt destinée aux celles et ceux qui arrivent dans Polaris. Les sons : le son se propage... [Détails]Une aide de jeu qui remet en place certains phénomènes physiques. Plutôt destinée aux celles et ceux qui arrivent dans Polaris. Les sons : le son se propage à 330 m/sec dans l'air et à 1500 m/sec en moyenne sous l'eau (la vitesse augmente avec la température et la salinité). On entend donc le bruit d'une hélice sous l'eau à plus d'un kilomètre. Par ailleurs, les sons aigus sont amortis avant les graves. La conséquence en est que plus le son entendu est grave, plus on est éloigné de sa source ...
Exil, la cité
sur Ballon-Taxi au format (1.6 Mo)
Présentation d'une cité géante : Exil est un monstre vertical, un labyrinthe effrayant à la fois surpeuplé et paradoxalement désert dans certaines zones. La cité s'étend comme une énorme lèpre sur l'Océan oir, dressant face à lui des murs d'acier rouillé. Il y a de nombreuses façons de ressentir la cité d'Exil, et donc de la présenter. Chacune d'entre elles est forcément réductrice. Il faut d'abord garder à l'esprit qu'Exil est une cité de très grande taille, qui abrite plusieurs millions ...Contient : milieu (23)...nombreux bâtiments. Elle s'élance vigoureusement dans le vide... avant de s'arrêter brusquement, suspendue aumilieudu brouillard. Il n'y a là qu'une chaîne pour empêcher le badaud étourdi de basculer dans... [Détails]Liste des stages
sur La Lune Rousse au format (223 Ko)
Un personnage qui débute au sein du COPS a déjà participé à deux stages. Vous pouvez les choisir parmi n'importe lesquels des stages de niveau 1 (si vous remplissez les conditions d'admission requises). Modifier les caractéristiques et compétences de votre personnage en accord avec les bonus accordés par ces deux stages. 1. Stages : À sa création, un membre des cops a déjà participé à deux stages. Le joueur doit les choisir parmi les stages de niveau 1 mais il doit respecter ...Contient : milieu (22)...non. Bonus : Capacité spéciale : . Collecteur d'informations : la connaissance qu'a le personnage dumilieudes narcotiques lui permet de déceler les éventuels mensonges de ses informateurs ou des truands... [Détails]Règles Maison
au formatContient : milieu (20)...et (4 + bonus d'apprentissage) à répartir dans d'autres races, milieux ou lieux. Compétences liées auMilieud'origine : Le chiffre indique le nombre de degrés à répartir par catégorie de compétences.... [Détails]Création de personnage : Les caractéristiques : La valeur des caractéristiques varient de 1 à 19 avec une valeur moyenne de 12 pour les humains. 130 points sont à répartir dans les 10 caractéristiques avec un minimum de 6 et un maximum de 18 sauf exception précisée dans la description des races. Des bonus raciaux sont à prendre en compte. Les 10 caractéristiques : Isho : quantité brute d'Isho. Couleur : qualité / pureté de l'isho, sensibilité à l'isho. Force : force physique. Constitution ...
Nightprowler, les carrières de la seconde édition
sur Fred H au format (164 Ko)
L'ombre : La soirée promettait d'être tendue. Mes dons d'observation allaient être mis à rude épreuve. Combattant émérite reconnu dans la Principauté, connaisseur de nombreux poisons, observateur hors pair, j'étais devenu depuis des années l'ombre de Ragnar le Borgne. Ragnar, un personnage peu recommandable, mais à la tête de l'une des plus grosses guildes affiliée aux Félins à Bejofa. Un grand ponte quoi, le genre de personne à qui on refuse rarement un contrat, surtout lorsque ce ...Contient : milieu (19)...repoussé Ragnar en arrière sous un porche tout en me jetant moi-même de côté. Le carreau atterrit aumilieude la ruelle. Planqué contre un mur, j'ai rapidement armé mon arbalète de poing tout en jetant... [Détails]Stages du LAPD
sur Cerbere.org au format (181 Ko)
Contient : milieu (17)...Education 4. Cumul : oui, un stage pour chaque culture. Bonus : lorsqu'il fait un jet de Connaissance dumilieuspécifique (haute-finance, politique, show-biz, etc.), le personnage dispose d'un dé bleu... [Détails]Rappel des coûts : stage de niveau 1 - 10 pts de stage ; niveau 2 - 15 pts ; niveau 3 - 20 pts. Stage d‘adaptation au comportement animal : N3 : « Toutous & Serpents ». Force est de constater que ce stage est l'un des moins fréquentés par les flics de LA, qui préfèrent apprendre à tirer ou à frapper plutôt que de chercher à comprendre comment réagissent les grosses bêtes à poils et les petites bêtes à écailles. Ce n'est qu'après avoir été piqués par un scorpion, mordus par un serpent ou attaqués ...
Archétypes
sur Crépuscule au format (352 Ko)
Contient : milieu (17)...principaux : Acquisition de matériel 6, Armes de contact 2, Armes de poing 2, Bureaucratie 4, Connaissance dumilieusocial (marché noir et bas-fonds) 8, Création de faux 4, Estimation de qualité 6, Estimation... [Détails]Archétypes pour Polaris 2ème édition. TRAFIQUANT : Poids : 75 kg Taille : 1,80 m Age : 30 ans AGI. RÉS. RAP. VOL. SG-F. FOR. GAB. CHA. INT. INS. 10 11 10 12 11 11 14 12 12 15 Réaction : 5 Perception : 13 Bonus dommages : + 1 Fatigue : 11 Déplacement : 7/7m Poids portable : 55 kg Lutte : 12 Recul : 25 Seuils : Inc. : 9 Lg. : 6 Grav. : 12 Crit. : 18 Fat. : 37 Mort. : 55 Talents principaux : Acquisition de matériel 6, Armes de contact 2, Armes de poing 2, Bureaucratie 4, Connaissance du milieu ...