Règles OGL : Compétences
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : martiaux (8)...Compétences Avancées : Compétences Avancées / Calcul de la Compétences valeur de base : Artisanat INT ArtsMartiauxDEX Connaissance INT Connaissance (Théologie spécifique) INT Courtoisie CHA + INT Déguisement... [Détails]Test de Compétence : Lancer un d100 et comparer le résultat aux pourcentages de la compétence appropriée. Si le jet est inférieur ou égal au pourcentage, la tentative a réussi. Si le total est plus grand que le pourcentage alors la tentative a échoué. Difficulté et Rapidité : Les tests de compétences peuvent se voir affecter des bonus ou des malus en fonction de la difficulté de la tâche et de la rapidité avec laquelle le joueur désire l'accomplir. Plusieurs modificateurs ...
Règles OGL : Améliorer son Personnage
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : martiaux (3)...Infaillible DEX de 15 ou +, une compétence d'arme à distance à 90% ou + 10 Toucher Mortel POU de 15 ou +, ArtsMartiauxà 90% ou + 15 Transe Meurtrière 15 ou + en CON, une Compétence d'Arme à 90% ou +... [Détails]Jets d'Amélioration : Dans la plupart des histoires, chaque personnage a droit à trois Jets d'Amélioration. Ceci peut être modifié si le personnage s'est particulièrement mal comporté ou au contraire s'il a agi en héros, ce qui donne une fourchette de 1 à 5 Jets d'Amélioration attribués par histoire. Points d'Héroïsme : Dans la plupart des histoires, chaque personnage a droit à deux Points d'Héroïsme. Ceci peut être modifié si le personnage s'est particulièrement mal comporté ...
Règles OGL : Combat
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : martiaux (3)...projeté à 2 mètres et subit 1d6 dégâts localisés aléatoirement. Dans ce cas, l'Empoignade prend fin. ArtsMartiaux: Un personnage connaissant les artsmartiauxpeut employer sa compétence des ArtsMartiaux... [Détails]Un combat se décompose en rounds. Ceux-ci durent approximativement 5 secondes : une minute peut donc être divisée en 12 rounds. Durant ces rounds, les personnages peuvent accomplir une ou plusieurs actions. Chaque round est divisé en Rangs d'Action, qui déterminent à quel moment le personnage peut agir. Chaque round de combat passe par les étapes suivantes : - Détermination des Rangs d'Action : au début de chaque round de combat, lancer 1d10 pour chaque personnage puis ajouter ...
Règles de combat avec tests d'opposition
sur Le Scriptorium au format (408 Ko)
Contient : martiaux...ils peuvent infliger normalement grâce à la compétence. Ainsi, un personnage avec la compétence ArtsMartiauxaura 2d3 Points de Déflection. Ce bonus ne s'applique pas aux animaux ou créatures sans intelligence... [Détails]Introduction du traducteur : Le système de combat de Mongoose Runequest a suscité de nombreuses controverses sur les forums de Mongoose. La parution du Player's Update n'a pas calmé toutes les ardeurs, loin s'en faut ! Ces règles visent à rendre le combat à la fois plus réaliste et plus amusant. La structure même d'un affrontement n'est pas modifiée : round et actions de combat ont toujours cours. Cependant, si les tests d'opposition demeurent au coeur du système, ce n'est plus désormais ...
FAQ Runequest
Contient : martiaux...panthéon yelmalite. Les paladins de Yelmalio sont fort réputés pour leur discipline et leurs talentsmartiaux. Les démons existent-ils à Runequest ? Parfaitement ! ou malheureusement, selon le point de... [Détails]Combien d'actions puis-je faire pendant un round ? Un aventurier dispose lors d'un combat de 10 Rangs d'Action (RA) pour une durée totale de 12 sec, les actions débutent à partir du rang d'action de Dextérité du personnage. Ex : une DEX de 15 permet d'agir au RA 3 Par la suite, votre personnage peut effectuer ce qu'il veut dans la limite du 10ème RA, au-delà l'action déborde sur le round suivant (une attaque ne se reporte pas, ni se se cumule sur le round suivant). Certaines actions ...
Règles OGL : Cultes & Temples
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : martiaux...Bureaucrates ambitieux Compétences du Culte : Arc, Connaissance des Animaux, Connaissance Théologie, ArtsMartiaux, Equitation, Lance, Epée à 1M. Devoirs des Adorateurs : Préserver la sagesse secrète de... [Détails]Confrérie de Mithras : Adorateurs : Soldats, Bureaucrates ambitieux Compétences du Culte : Arc, Connaissance des Animaux, Connaissance Théologie, Arts Martiaux, Équitation, Lance, Épée à 1M. Devoirs des Adorateurs : Préserver la sagesse secrète de Mithras, aide et protection mutuelles. Sorts du Culte : DareDard, Lame de Feu, Serment. Avantages Spéciaux : Les membres du culte peuvent recevoir l'aide des membres d'un culte associé avec un Test d'Influence à +10%. Les membres ...
Le Journal de Pochikalaan
sur Chez Demehet au format (158 Ko)
Avant propos : Plus que de révolutionner la littérature française, les pages qui suivent entendent être un récit fidèle des péripéties de quelques héros en un monde nommé Glorantha. Cependant, encore faut-il s'entendre sur le sens du mot « fidèle ». C'est pourquoi l'auteur tient à préciser que certains passages, tant pour des besoins d'écriture que de cohérence du récit ont du être un peu « revu » par rapport aux faits qui furent réellement joués. Néanmoins, que les protagonistes de cette histoire ...Contient : martiaux...panthéon yelmalite. Les paladins de Yelmalio sont fort réputés pour leur discipline et leurs talentsmartiaux. PJS et PNJS : Aaron ; Vieux marchand, chef du conseil de Boldhome. C'est lui qui nous chargea... [Détails]Le sang du Dieu de Pavis
sur RenardWeb
Du sang coule dans le grand temple du Dieu de Pavis. Les plus anciens disent que cela est déjà arrivé une fois il y a bien longtemps. Mais l'histoire en est oubliée. Tout cela est relaté dans un vieux livre perdu dans la bibliothèque souterraine des ruines de Pavis (l'ancienne). Malheureusement, cette bibliothèque souterraine est partiellement éffondrée, piégée, engloutie, et dans un quartier controllé par les Trolls! Les aventuriers sont contactés en secret par un prêtre de Pavis masqué (n'oublions ...Contient : martiaux...PAVIS. Le livre est dans un coffre piégé (nuage empoisonné VIR 12). Il y a aussi un livre sur les artsmartiaux(jet d'évaluer) et un traité de grammaire pavique (+5%). On y trouve également une statue... [Détails]Règles OGL : Équipement
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : martiaux...quelques autres compétences. Les compétences concernées sont : Acrobatie, Artisanat, Danse, Esquive, ArtsMartiaux, Mécanismes, Equitation, Maîtrise des Runes, Discrétion, Lancer et toutes les Compétences... [Détails]Monnaie : 5 Pièces de Plomb(Pp) = 1 Pièce de Cuivre. 10 Pièces de Cuivre(Pc) = 1 Pièce d'Argent. 20 Pièces d'Argent (Pa) =1 Ducat d'Or (Do). Armes de Mêlée : Chaque Arme de Mêlée est caractérisée par les caractéristiques suivantes : Compétence : La compétence requise pour utiliser l'arme. Dégâts : Les Dégâts infligés par l'arme en cas d'attaque réussie. FOR/DEX : Les scores minimums de FOR et de DEX requis pour utiliser facilement l'arme. Pour chaque point ...