Premiers conseils pour mener une partie...
Vous allez vous lancer à mener votre première partie de Maléfices ? Lisez ces quelques conseils de base. Ces courtes notes n'ont pas la prétention de faire le tour de la question, d'ailleurs je me suis laissé dire que d'autres articles suivront qui traiteront plus en profondeur du même sujet... Vous pourrez donc « pousser plus loin » avec l'article « Mener une partie de Maléfices » -------------------------------------------------------------------------------- J'ai simplement voulu ici ...Contient : liberté (3)...temps » votre scénario. -------------------------------------------------------------------------------Liberté,libertéchérie : En effet un bon meneur de jeu doit toujours laisser ses joueurs s'exprimer... [Détails]Du principe de Sherlock : Développer au mieux les trames
annexes...Contient : liberté...hypothétique, certes possible, mais toujours dangereuse « baston »... enfin, elle leur donne le plus possible delibertéd'action, mais aussi, et surtout, elle a l'immense avantage de rendre toutes les... [Détails]Nous allons aujourd'hui disserter (brièvement, je vous rasure !) d'un principe que j'ai appelé, parce qu'il fallait faire image, le Principe de Sherlock. C'est un principe applicable ? n'importe quel scénario, paru, ? paraître, et même en cours d'écriture ! Il est essentiellement tourné vers les joueurs, même si ce sont les Meneurs qui auront ? s'en préoccuper !... L'intitulé vous a certainement déjà suggéré que ledit prinicipe a quelque chose à voir avec l'enquête et le raisonnement - oui ...
Être ou ne pas être Fantastique ?
Contient : liberté...ne pouvait qu'être coupable. C'était lui-même qui avait fait disparaître son épouse, pour jouir de salibertéen compagnie d'Olga, sa jeune maîtresse. Le corps de la malheureuse devait être enfoui dans... [Détails]Sacrée question que se pose Hervé Fontanières, un des « grands anciens », à propos de Maléfices. Mais, au même titre que la fin ne justifie pas toujours les moyens, l'odeur de souffre qui émane de ce jeu peut très bien ne pas provenir des entrailles de l'Enfer. Jean Ray (pour ne citer que lui) l'avait d'ailleurs très bien compris : le Fantastique est un état d'esprit et ne doit jamais être un procédé... Être ou ne pas être Fantastique ? Maléfices. Pour les fidèles amateurs de ce jeu de rôle, ...