Preview : le chapitre Delta
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Contient : joueur (20)... mais bien de rendre plus fluide la lecture des paragraphes techniques. Ainsi, au lieu d'écrire : Lejoueurlance autant de dés que son score en Vigueur, ne garde que les deux meilleurs et les additionne... [Détails]Le Système Evolution : Un système nouveau ? Le système Évolution n'est pas entièrement nouveau. Il repose sur un principe connu et désormais classique qui veut que l'on lance un nombre de dés égal à X et qu'on ne garde que les résultats d'un nombre de dés égal à Y. La principale innovation d'Évolution est de prendre en compte les interactions avec un monde qui lui-même est sujet à la mutation, à l'évolution. Grammaire du système : Évolution repose sur un principe simple, ...
Evolution 2 : une refonte intégrale des règles d'AmnesYa
2k51sur Deadcrows Studios au format (1.5 Mo)
Contient : joueur (7)... Aucune Evolution n'est possible lors d'un test sans compétence. Lorsqu'il réalise une Evolution, lejoueurnote la somme des dés ayant fait une suite comme points d'Expérience en face d'un des paramètres... [Détails]Résoudre les actions : Chaque personnage est défini par un certain nombre de paramètres qui permettent de simuler ses actions. Les plus utilisés d'entre eux sont les Caractéristiques, qui mesurent le potentiel inné du personnage, et les Compétences, qui mesurent ses acquis professionnels et personnels. Les scores de Caractéristiques sont notés sur une échelle allant de 1 à 6 ; les scores de Compétences sont notés sur une échelle allant de 0 à 6. Le plus souvent les humains ont des scores ...
Evolution 2 : système alternatif de creation de personnage
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Contient : joueur (5)...et 2 compétences à +3 16 270. Episodes versus 3-3-1 : Le parti-pris du système d'Episodes estime qu'unjoueurest mathématiquement gagnant en prenant beaucoup d'Episodes de faible niveau, car il aura plus... [Détails]Le système d'Épisodes proposé pp.54 à 56 d'AmnesYa 2k51 pour la création de personnage est un moyen fort de lier les compétences chiffrées d'un personnage avec son histoire, son passé, ses expériences, et c'est une approche qui présente de multiples intérêts, notamment narratifs. Mais ce système n'est pas exempt de défauts, et c'est pourquoi nous proposons ici un système alternatif de création, dit 3-3-1. Le premier intérêt de ce système est de permettre au MJ de créer facilement et rapidement ...