Règles OGL : Magie Runique
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Contient : importe (7)...Une fois que le personnage a appris une compétence de Maîtrise de Rune, il peut la développer comme n'importequelle compétence avancée. Apprendre un Sort de Magie Runique : Chaque sort de magie runique... [Détails]Points de Magie : Tout personnage commence avec un score en Points de Magie égaux à son score en POU. Le POU d'un personnage représente aussi la limite maximum de Points de Magie que le personnage peut emmagasiner. Regagner ses Points de Magie : Les personnages regagnent automatiquement un nombre de points de magie égal à leur POU toutes les 10 heures. Ils regagnent ce total en 5 heures s'ils sont au repos total. Intégration de Runes : Une fois qu'une rune a été trouvée ...
Règles OGL : Enchantements
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Contient : importe (7)...Magnitude 3. Les Amplificateurs de Pou ne peuvent pas offrir d'augmentations partielles. Sort Requis : n'importelequel. Enchantement d'une Matrice de Sort (Difficile -20%) : L'utilisation d'une matrice... [Détails]Enchantement (Dex + Pou) : Cette compétence permet de créer des objets enchantés. Même si elle est connue sous différentes appellations, elle fonctionne de manière quasiment identique pour tous les types de magie. Le Processus d'Enchantement : Que ce soit pour enchanter un lieu, un objet ou une personne, il faut suivre la procédure suivante : 1.Préparation : L'enchanteur doit sélectionner l'objet destiné à être enchanté et y inscrire les runes appropriées. La méthode ...
Liste des sorts magie de l'esprit
Communication Mentale : Variable. A Distance, Temporaire, Passif. Ce sort permet la communication d'esprit à esprit comme la télépathie. Chaque point de sort permet à une personne supplémentaire d'être en contact avec le magicien. Seules les pensées que le magi¬cien voudra bien envoyer seront transmises. Celles ci devront être murmurées et les auditeurs entendront dans leur esprit le message dans la langue du jeteur de sort. La communication de sorts et de points de magie ne peut pas être effectuée ...Contient : importe (6)...Contre Magie Variable A Distance, Temporaire, Passif. Ce sort défensif permettra de se protéger de n'importequel sort, y compris des sorts de Détection, Protection et même de Soins. Lan¬cé sur une armure... [Détails]Magie rituelle Chap. II : Procédures d'enchantements
Le Rituel d'Enchantement est utilisé en conjonction avec des sorts de Rituel d'Enchantement qui permettent de stocker la connaissance de sorts dans des objets physiques, de défendre des endroits contre des intrus, de gagner le contrôle sur d'autres créatures, etc... Plus loin vous trouverez les descriptions des sorts de Rituel d'Enchantement disponibles pour les trois types de magie. Conditions Générales et Définitions : Un Enchantement permet de changer un environnement de façon permanente ...Contient : importe (5)...amulettes et bâtons sont les objets les plus communément enchantés. Un aventurier pourra tenter d'enchanter n'importequel objet si le maître de jeu l'y autorise. Sauf disposition contraire (voir ci-dessous... [Détails]Liste des sorts de sorcellerie
Ces sorts, sont les sorts communs à la plupart des sorciers, quelques uns restent exceptionnels (créer un vampire par exemple ou immortalité). D'autres sorts existent, mais ils restent accessibles uniquement aux membres du collège concerné. Animer (Substance) : A Distance, Actif, Temporaire. Ce sort permet à un sorcier d'animer jusqu'à six kilos (TAI 1) de 3 substance spécifiée par niveau d'intensité. La chose animée pourra se déplacer maladroitement avec une vitesse de déplacement de ...Contient : importe (5)...fois les sorts de Créer un Familier il entrevit des miriades de possibilités. Il pouvait trans¬former n'importequoi en familier: un animal, une chaise, une pierre ou même un spectre! Toutefois, pour transformer... [Détails]Règles OGL : Sorcellerie
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Contient : importe (5)...une nouvelle Compétence Avancée. De ce fait, il faut dépenser deux Jets d'Augmentation pour apprendre n'importequel sort de Sorcellerie. Une fois le sort appris, le personnage gagnera la compétence de... [Détails]Les sorciers sont capables de manipuler leur magie au moyen des compétences de Manipulation. Celles-ci permettent au sorcier de changer les paramètres d'un sort à chaque lancement. Un sorcier peut manipuler la Magnitude, la Portée, la Durée et les Cibles de tout sort qu'il lance : il peut même combiner des sorts multiples en un seul lancement. S'il n'est pas nécessaire d'avoir la compétence de Manipulation pour lancer un sort de Sorcellerie, un sorcier dépourvu de cette compétence ...
Liste des sorts divins
Les sorts indiqués comme étant 'commun' sont accessibles aux suivants de toute divinité, pour les autres le type de divinité conerné est mentionné dans la présentation du sort. Quelques sorts sont préférentiellement attribués aux prêtres et acolytes, les initiés n'y ayant accès qu'à titre exceptionnel (ex : lance du soleil) Absorption 1 point A Distance, Temporaire, Cumulable, Réutilisable. Déesse de la Terre, Déesse de la Nuit. Ce sortilège absorbe tous les sorts ennemis pour les ...Contient : importe (4)...Extension 1 point Pas de Portée, Temporaire, Cumulable, Réutilisable. Commun Ce sort augmente la durée de n'importequel sort temporaire de magie divine de quinze minutes. Le sort d'Extension et celui... [Détails]Règles OGL : Cultes & Temples
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Contient : importe (4)...obtiennent un bonus +10% supplémentaire par degré de différence avec les membres de bas-rang. Dans n'importequel détachement militaire, un Test de Connaissance (Théologie) permet de découvrir au moins... [Détails]Confrérie de Mithras : Adorateurs : Soldats, Bureaucrates ambitieux Compétences du Culte : Arc, Connaissance des Animaux, Connaissance Théologie, Arts Martiaux, Équitation, Lance, Épée à 1M. Devoirs des Adorateurs : Préserver la sagesse secrète de Mithras, aide et protection mutuelles. Sorts du Culte : DareDard, Lame de Feu, Serment. Avantages Spéciaux : Les membres du culte peuvent recevoir l'aide des membres d'un culte associé avec un Test d'Influence à +10%. Les membres ...
Règles OGL : Périples en Mer
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Contient : importe (3)...course dépendra des compétences de Canotage ou de Navigation des capitaines des bateaux, comme pour n'importequelle autre Poursuite. Un Jour en Mer : Pour chaque période de 12 heures de navigation (ou... [Détails]Bateaux & Navigation : Du puissant Vaisseau de Guerre au simple Canoë, tous les bateaux partagent les caractéristiques suivantes : Armes : indique le nombre d'Armes Navales pouvant être montées sur le bateau. Capacité : Ce chiffre indique la capacité de chargement du bateau en tonnes. Il reflète la capacité de chargement du bateau en plus du poids des voiles, de l'équipage, des provisions, etc. Coque : La coque agit comme une armure pour le bateau à l'instar d'une cotte ...
Les Druides
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Contient : importe (3)...avec une base initiale de (FOR+DEX) seulement. Les druides peuvent améliorer ces compétences comme n'importequelle autre compétence, mais chaque animal a sa propre compétence (Armes Naturelles (Loup)... [Détails]Mélange d'histoire et de fantaisie, voici une introduction à ces guérisseurs de la forêt. Par Tim Bancroft. Les Druides sont d'énigmatiques adorateurs de la nature, issus des cultures Celtiques et pré-celtiques européennes. Considérés comme des médecins par les Romains, ils étaient fréquemment craints et presque toujours respectés. Les druides sont parfois assimilés à des chamans ou associés à Stonehenge ; l'imagerie romantique moderne les dépeint comme des ermites et ...