La Gorge de Fafnir
Contient : grotte (8)...couloir à la fois humide et chaud d'où on peut entendre un bruit de geaser. Ce couloir aboutit dans unegrottetraversée par un bras de rivière qui charrie une eau brûlante et sulfureuse. Apparemment,... [Détails]Casus Belli N° 4 - Juin 1981. Finies les promenades tranquilles dans des donjons sereins, vos aventuriers sont certainement maintenant aguerris et farouches et doivent réclamer périple à leur mesure. Qu'à cela ne tienne ! Invitez les donc au coeur du pays de cendre, là où leurs cheveux risquent de blanchir, ou de roussir prématurément. Dans un tel type de donjon, (de niveau 5 à 7), le maître de donjon n'aura plus qu'à suivre, les indications du plan et du texte. Ces informations lui fourniront ...
Nouvelle : Une fleur pour la princesse
sur Shaman Chat au format
Lorsque j'arrivai enfin en haut de la colline, je me mis à penser à toute cette sombre histoire... Oh certes, je n'étais pas un grand poète ou ne possédais pas des qualités de conteurs comme les compagnons de la guilde des bonnaventures mais quand même... Il y avait certainement dans ce que je venais de vivre une leçon à tirer ou un message à laisser à ceux qui font une confiance aveugle à ce que leur dicte leur cœur. L'ignorance et la naïveté ont cette vertu qui permet aux faibles, aux timorés ou ...Contient : grotte (8)...que certains d'entre nous se seraient mis à chanter... Lorsque nous installâmes le campement dans unegrotteisolée le soir, je me pris à remercier ma bonne fortune: le voyage s'était passé sans problèmes... [Détails]Mouvements Mystérieux à Marceau
sur Noblebeuz au format (154 Ko)
Une aventure pour 3 à 4 personnages de niveaux 1 à 3. En ce qui Concerne cette Aventure : 'Mouvements Mystérieux à Marceau' est une aventure de courte durée, conçue spécialement pour le jeu AD&D® Seconde Edition. Cette aventure comporte pages. Les PJs devront résoudre les mystérieux va et vient dans la plaine campagnarde de Marceau. Ils devront ensuite parvenir à délivrer les chasseurs prisonniers des hobgobelins et gobelins qui occupent comme tête de pont une tour dans la forêt de Marceau ...Contient : grotte (7)...gnomes sont retenus prisonniers par des orques, ceux-ci se cachent dans la forêt de Marceau. Au Bord de laGrotte: Vous vous doutez bien que ces forbans doivent s'être planqués dans la sombre et dense... [Détails]Le Temple de Dagon
Contient : grotte (6)...sortie indétectable aux marcheurs. Si, en vol, un aventurier y pénétrait, il ne verrait, au fond qu'unegrotte, le mécanisme, commandé de l'intérieur, étant indécelable. Si les personnages marchent longtemps... [Détails]Casus Belli N° 5 - Septembre 1981. Vos aventuriers victorieux croyaient en avoir fini avec la Gorge de Fafnir, lorsque curieusement, peu de temps après leur expédition, ils apprirent que les villages des environs étaient toujours ravagés par de mystérieuses créatures, dont le repaire semblait se trouver près du volcan d'où ils revenaient. En conséquence, les seigneurs des environs décidèrent de monter une seconde expédition afin de purger définitivement cet endroit maudit. Ici, en fonction ...
Muaw'ij, ou le pèlerinage de Harpolion…
sur Eastenwest
Contient : grotte (4)...à son bâton, maudit l'arrogance des personnages. LE SANCTUAIRE : Les pèlerins arrivent au bord d'unegrottegigantesque qui est éclairée par un orbe lumineux suspendu au-dessus d'une colonne haute de plus... [Détails]Voici la suite des scénarii ' Le navire et le Champion ' et ' les Dératiseurs '. Les compagnons d'éternité vont être confrontés cette fois à Muaw'ij, le seigneur religieux. Ce scénario niveau 10-15 peut toutefois être adapté à d'autres intrigues et à d'autres jeux d'héroïc-fantasy. À Stormbringer/ Elric, Dénédor peut être remplacé par une incarnation du Champion ou par un Melnibonéen, et Muaw'ij ferait un seigneur du chaos mineur idéal. Dans les Terres balafrées, Dénédor peut être un paladin de Coréahn ...
Les Dieux des Monstres
sur Méga Scénars
Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : grotte (4)...de griffes dans le roc, l'obscurcissement magique d'un endroit, ou un éboulement dans l'entrée d'unegrotte. Caractéristiques : AL lm ; ALF lm (orques) ; ZdC fertilité. médecine, servitude ; SY rune d... [Détails]« Désogres » à Cristal
sur Noblebeuz au format (145 Ko)
En ce qui Concerne cette Aventure : « Désogres » à Cristal est une aventure de courte durée, conçue spécialement pour le jeu AD&D® Seconde Edition. Bien que cette aventure ne comporte que 13 pages, vous remarquerez les nombreux rebondissements annexes à la quête principale. Alors qu'ils devront trouver et éliminer les ogres, les PJs vivront bien d'autres choses. Ils devront alors utiliser leurs têtes et user de toutes leurs imaginations pour se sortir de pétrin. La magie a aussi son importance dans ...Contient : grotte (4)...escarpé. Mais alors que vous passiez à côté d'une ouverture béante dans la paroi, bref l'entrée d'unegrotte, un monstrueux grognement se fait entendre, un ours des cavernes se rue sur vous sans ménagement... [Détails]L'Almenivar
Contient : grotte (3)...progression, seulement troublée par le clapotis des rames fendant l'eau, les aventuriers pénètrent dans unegrotteéclairée par une multitude de cristaux. L'eau est devenue soudainement limpide, et il... [Détails]Casus Belli N° 50 - mars 1989 Faux départ : Les aventuriers sont convoqués un matin par un «noble» de Laelith qui leur propose la mission suivante: «Ma fille Ydril a été enlevée voici trois jours, alors qu'elle revenait du sud avec un convoi qui a été attaqué par des orques maraudeurs. Mon frère, qui est un ranger émérite, s'est lancé sur leurs traces, mais les orques étant une dizaine, il ne peut en venir à bout. Il me demande donc de lui envoyer des renforts. J'ai tout naturellement pensé ...
Le Rachat
Casus Belli N° 53 - septembre 1989. L'auberge du Vent Gris : Les aventuriers sont installés depuis la veille à l'auberge du Vent Gris, bâtisse austère à deux étages qui se tapit au fond d'une combe. Cette auberge est la dernière étape avant le désert des Soleils Sombres, dont la traversée est particulièrement éprouvante. Un vent fort souffle en permanence dans la combe, soulevant des tourbillons de sable, un sable gris qui recouvre tout et cingle rageusement les volets de bois. Outre ...Contient : grotte (3)...déroulement de sa vie spirituelle. A la fin de sa vie, il peint son dernier songe sur les parois de lagrottepuis s'éteint paisiblement, l'esprit en paix. Les sages prétendent que cet étrange pouvoir... [Détails]Le Roc des Vautours
Contient : grotte (3)...plafond (vers 27). La pièce n'est éclairée que par la lumière du jour. Une caverne portuaire : une largegrotteabrite le bateau des naufrageurs, un petit deux-mâts rapide. Un quai permet de circuler jusqu... [Détails]Casus Belli N° 6 - Décembre 1981. Ce module s'adresse plus particulièrement à ceux qui, après avoir joué à D. & D. avec la boîte de base ou en apprenant 'sur le tas', ont atteint l'étape suivante, c'est-à-dire l'achat des livres de règles avancées. La moisson d'informations que l'on peut y trouver décontenance au premier abord, et il est conseillé au départ d'avoir sous la main un petit dictionnaire d'anglais ! En fait, on s'habitue très vite à feuilleter ces règles pour peu que l'on joue ...