Religion Dain Thul : les Dieux disputeurs
sur Le Cercle Fantastique au format (155 Ko)
Contient : eglise (14)...Expansion : Religion polythéiste : Le panthéon de Dain Thul est polythéiste, chaque dieu dispose de sonEglise. Chacune entretient ses prêtres et ses temples. Il est généralement toléré par les diverses... [Détails]Dain Thul est l'ancienne religion de Ven'Thul. Sa formalisation réelle ne remonte qu'au temps du grand royaume. Elle est aujourd'hui pratiquée principalement au Royaume de Clintof. Les nains et les gnomes des Montagnes Noires la suivent aussi, même s'il l'ont adapté à leurs besoins. Elle est aussi pratiquée au Kotoï, où elle a fusionnée avec la religion druidique amenée par les Orcs. Là, les deux pratiques forment un tout quelque peu hétérogène dans laquelle les deux clergés coexistent parallèlement ...
Races mythiques
sur ADnD Downloads au format (1 Mo)
Contient : église (5), eglise...imposer une dynastie impériale. Religion: Les Artathi ne vénérent qu'une seule déesse, Ba en Aset. Sonéglisereprésente une des branches du pouvoir de la société Artathi qui est liée mais séparée du systéme... [Détails]Anaema : Bien que leur apparence soit humaine, les Anaema sont une race d'humanoide insubstanciel qui vit sur le plan matériel sans pouvoir le toucher complétement. Les Anaema semblent etre un peuple sombre, focalisés sur leur propre existence et rancuniers envers les difficultés qu'elle leur impose. Ils ont fait des sociétés humaines leur demeure, mais reste à l'écart, ayant construit des enclaves pour leur propre peuple. Bien que leurs voisins puissent les trouver étranges, les ...
Le Kotoï : le grand Royaume Orc
sur Le Cercle Fantastique au format (1.2 Mo)
Contient : eglise (5)...Soloï a abandonné la religion traditionnelle pour se convertir au culte de Fulbari, le Dieu Droit. L'Eglisede ce dernier a pris de l'ampleur dans la région de Moujoï. La Klovipia est, de son côté, un... [Détails]Le grand royaume du Kotoï est situé au Nord du continent principal, sur la façade océane. Il est logé le long de la côte dépassant le cercle arctique et est bloqué à l'Ouest par la chaîne des Montagnes Noires et au Sud par la république de Gil. C'est terre de petits villages, de grandes forêts et de plaines désolées au Nord. Les pâturages et les terres arables dominent à partir du centre du pays. Le climat y est relativement clément grâce à un puissant courant venant du Sud, longeant la côte ...
Classes de prestige
sur Asmodée au format (140 Ko)
Un petit récapitulatif des classes de prestige avec leurs prérequis ainsi que de l'endroit dont elles sont issues. Les ouvrages concernés sont: le guide du maître, l'atlas des Royaumes Oubliés, le manuel des psioniques, la magie de faerûn, par l'encre et le sang, les gardiens de la foi, d'ombre et de lumière, des maîtres de la nature et de chair et d'acier... Acolyte de la peau (p43 de l'encre et le sang) : - Alignement : tous, sauf bon. - Compétences : connaissance (les plans[plans extérieurs ...Contient : église (5)...Spécial : pour pouvoir rejoindre cette classe de prestige, il faut obtenir l'ordination au sein d'uneégliseou d'un ordre qui comprend des exorcistes sacrés. Seuls des personnages jugés par cetteéglise... [Détails]D20 - Iron Heroes - Le Bois de sang
sur ADnD Downloads au format (816 Ko)
Contient : église (3), eglise...faveurs en retour. Les plus répandues ou plus connues des religions à Bord-du-Lac incluent les suivantes. L'églisede l'élu: Une des croyances dans la région de Bord-du-Lac, l'Eglisede l'élu a été fondée... [Détails]Un Décor de Campagne IRON HEROES. Il y a des générations, un groupe de réfugiés fuit un désastre. Ce qu'était exactement ce désastre reste inconnu, les détails effacés ou oubliés délibérement par les survivants. Les réfugiés voyagérent durant des kilométres, difficiles, à travers de terres arides et accidentées, jusqu'à ce qu'ils aient trouvé le chemin d'une région fertile et inhabitée sur les bords d'un lac immense. Ayant trouvé une bonne terre, protégée par l'impénétrable enchevetrement ...
Religion Klovipia : la Nature faite Dieux
sur Le Cercle Fantastique au format
Contient : eglise (3)...contrôle de régions entières ou pour le soutien de fidèles. Ils vivent en parallèle avec les clergés de l'EgliseDain Thul, tout aussi implantée au Kotoï. Ils sont mieux implantés dans le Nord et dans... [Détails]La Klovipia est la religion traditionnelle des orcs. Originaire de Terk-ni, elle remonte aux première tribus orcs qui vénéraient les manifestations naturelles dont ils étaient les témoins. Les érudits, les sages et les shamans apprirent peu à peu à décrypter le monde et à transcender la vision simpliste qu'ils avaient du monde pour l'appréhender dans son ensemble. C'est ainsi que les Dieux de la Klovipia se sont révélés. Puis, elle s'est diffusée en même temps que les migrations des orcs et a ...
D&D : Démolir les clichés 2 : La magie
Contient : église (2)...tout le monde pour allumer sa clope 'Mince, j'ai perdu une jambe' 'Ah ben t'en fais pas, on arrive à l'église, on va te la faire repousser.' On se demande même pourquoi n'importe qui dans ce village pourrait... [Détails]La Magie et ses Clichés dans Donjons & Dragons : Dans la plupart des parties caricaturales de D&D, on a l'impression d'être dans un monde où la magie est présente partout, accessible à tous et tellement répandue qu'elle en devient carrément gadget. Un peu comme l'iPhone Exemple : Le mage qui utilise ses pouvoirs devant tout le monde pour allumer sa clope 'Mince, j'ai perdu une jambe' 'Ah ben t'en fais pas, on arrive à l'église, on va te la faire repousser.' On se demande même pourquoi ...
Le Tombeau des Horreurs (Vol. 1)
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : église (2)...pour trouver la porte secrète qui mène à la chapelle). A l'intérieur, on peut voir de grands bancs d'égliseen bois, au milieu desquels passe un chemin de mosaïques qui mène vers un autel, séparé des bancs... [Détails]Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 10. Protégée par des couloirs remplis de terribles pièges, de protections magiques et de créatures monstrueuses, il existerait une vieille crypte, dernier refuge d'une demi-liche nommée Acererak et remplie d'incroyables trésors. Mais ceux qui parviendront à trouver ce tombeau doivent être prêts à échouer. Ainsi se termine la légende... Basé sur un scénario en anglais de WoC. LA LÉGENDE : Au crépuscule de sa vie ...
Malark
sur Asmodée au format (29 Ko)
Malark Firmanée cadet d'une famille de marchand aisé, est née et à passé toute sa jeunesse dans le royaume d'Amn. Bien que son père fut en premier lieu un marchand d'armes, celui-ci se permettait de faire un peu de trafique de quelques drogues locales d'Amn vers le Nord. Il arrivait souvent que son père reçoive ses partenaires " commerciaux " dans la maison familiale, ainsi Malark fut très jeune en contact avec la lie de la population de Faêrun. Un de ces personnages était Kolis, prêtre un peu benêt ...Contient : église, eglise...Cyric des environs de la Côte des dragons. La bêtise de Kolis ne l'empêcha pas de convertir Malark à sonéglise. Plus tard Kolis fut tué lors d'une des nombreuses purges que connu l'Eglisede Cyric, mais... [Détails]D20 - La Pierre d'asséchement
sur ADnD Downloads au format (598 Ko)
Contient : église (2)...descriptions. Les Principautés de la Croisade: Les croisades furent une vaste entreprise menée par l'églisede Sélentine. Il est certain que la grande majorité des chevaliers et des pélerins qui entreprirent... [Détails]Introduction: L'aventure intitulée La pierre d'asséchement commence alors que les personnages se trouvent dans les Principautés de la croisade. Une zone aride et désertique où ils auront à combattre un gobelours et sa bande de pillards qui asséchent tous les points d'eau de la région grâce à une pierre magique capable d'absorber d'énormes quantitées de liquide. Niveaux de rencontre: La pierre d'asséchement est conçu pour une équipe de quatre joueurs de niveau 3. cette mission ...