Un Jour sans Fin
sur Aventurie.com au format (2.8 Mo)
Contient : écart (4)...de l'attaque. Tous les soldats ont été tués (5 en tout) et le corps du Baron est retrouvé un peu à l'écart, le corps transpercé de toutes parts. Il s'est visiblement battu comme un lion au vu de l'état... [Détails]Troisième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence dans deux scénarii précédents « Les Loups d'Endar » et « Le Châtiment d'Angrosch » et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des ...
L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : écart (4)...autour du cou, des langues de jeunes scorpions et autres trophées analogues en chitine. Légèrement à l'écart, à droite et à côté des deux GrandsAzaraïs se tiennent six Azaraïs ordinaires, les représentants... [Détails]Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...
Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : écart (2), ecart (2)...allumer ni transporter du feu, ni se servir de lanternes ou de torches et, la nuit, ils doivent rester à l'écartdes feux de camp. Travia, déesse du foyer et de l'hospitalité : Les Prêtres de Travia portent... [Détails]L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...
L'Histoire des Angroschim (Nains)
sur L' Oeil Noir JdR au format (403 Ko)
Contient : écart (3)...il leur donna la mission de veiller sur les trésors de la terre, l'or et l'argent, et de se tenir à l'écartdes forces du Divin Dragon qui cherchait à accroître sa puissance. De même, ils reçurent le commandement... [Détails]Tout ce qui concerne l'histoire des Angroschim est inspiré et traduit librement du livre Die Zwerge Aventuriens de la boîte Dunkle Städte, Lichte Wälder (Fanpro). J'ai rajouté quelques éléments sur les Nains actuels en fin de document, tirés du livre Die Welt des Schwarzen Auges. Comme pour les Tulamides et les Thorwaler, j'ai gardé les noms de la version originale à chaque fois que c'était possible. Pour les dates, j'ai adopté le calendrier de Hal (les événements apparaissent dans le livre ...
La Forêt sans Retour
sur L' Oeil Noir au format (1.9 Mo)
Contient : écart (2)...Zombies dans la crypte du château où étaient ensevelis les anciens seigneurs d'Andergast. Afin de tenir à l'écartles visiteurs indiscrets, Murgol a fait détruire le château et a ensorcelé toute la région... [Détails]Avant de commencer le jeu, le Maître doit absolument lire l'aventure dans son entier et se familiariser avec les lieux de l'aventure et les monstres qui les habitent. Les trois cartes où figurent la Forêt sans Retour, ainsi que les niveaux 1 et 2, lui seront une aide précieuse. L'aventure est prévue pour 3 à 6 joueurs, le nombre idéal étant 4 ou 5. Selon le nombre des participants, le Maître a toujours la possibilité de compenser, en augmentant ou en diminuant la quantité de monstres. En outre, le ...
Les Loups d'Endar
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Contient : écart (2)...de toutes sortes co urent au sujet de la Gorge de Dragon Rouge, par exemple que sa présence tient à l'écartles carnassier s ou encore que la plante pousse à l'endroit où le sang de la blessure d'un dragon... [Détails]Ce scénario marque le début des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe Yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a pr iori jouable seul mais l'histoire ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario et continuera au fi l du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux faibles (de 1 à 3) mais peut être adapté en augmentant les caractéristiques de monstres ou en multipliant leur nombre. Je remercie Rohal, Tonton Alrik, Sydyann ...
Aventure en solo : La Faucille Noire
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Contient : écart (2)...sac le jour même et vous vous êtes mis en route. Le massif de la Faucille Noire est relativement à l'écartdes routes fréquentées de l'Empire. Mais il n'est cependant pas impénétrable. Nombre de vallées... [Détails]La Faucille Noire est une aventure en solitaire pour des héros de Niveau 1 à 4. Il faut bien connaître le Livre des Règles Numéro 1 et être un Aventurier, un Guerrier, un Cavalier ou un Nain. Les autres personnages ne peuvent pas participer à cette aventure. Nous avons introduit une nouvelle technique de jeu dans la Faucille Noire: certaines actions ont un effet permanent, et modifient donc le déroulement du jeu. Ainsi, si le héros écrase, par exemple, un perce-oreille, il ne le retrouvera plus jamais ...
Havéna
sur L' Oeil Noir au format (3 Mo)
Contient : écart (2)...à craindre pour autant qu'ils ne soient les victimes des ' mains habiles ' et qu'ils se tiennent à l'écartde leurs actions. Un mot encore sur les meurtres. Il existe à Havéna une ' Fraternité libre de... [Détails]Havéna ! Postez-vous sur une route d'Aventurie et demandez aux passants ce que le nom de Havéna évoque pour eux. Vous recevrez beaucoup de réponses différentes. ' Un trou de province ' vous répliquera le courtisan, ' aucun savoir vivre '. -' Le repaire du péché ', vous dira le petit prêtre de Guérimm originaire des Monts Kosch, ' les entrailles du vice et de la corruption '. Le gros entrepreneur vous répondra qu'il s'agit ' d'un bon endroit pour les affaires ', ce à quoi le mendiant vous rétorquera ...
La Forêt des Araignées
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Contient : écart (2)...que l'air des marais est vraiment très malsain pour les héros. Il vaudrait mieux qu'ils se tiennent à l'écartde ces marais du Bodir. car il est essentiel qu'ils s'engagent dans la Forêt des Araignées... [Détails]La Forêt des Araignées est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. Au fil des aventures, les difficultés ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : écart (2)...les tentatives de lecture, les réponses deviennent toujours plus imprécises avec une augmentation de l'écart(spatial ou temporel). Elles dépendent également de la signification de ce qui est recherché... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...