Groupons-nous, et demain ?
sur Jeux d'Ombres
Depuis que Gygax a inventé la complémentarité des talents, le groupe de personnages a toujours été le constituant essentiel d'un jeu de rôle, aussi important sinon plus qu'un bon scénario. Mais comment faire en sorte que ce groupe puisse jouir de la meilleure harmonie possible, alors qu'il est constitué, par définition, d'individus ? La constitution d'un groupe devrait être une préoccupation majeure des auteurs, surtout si leur jeu est destiné à être pris en main par d'autres équipes. L'auteur devra ...Contient : création (7)...vrai que les deux finiront par interagir et se compléter. Si désormais la plupart des jeux proposent lacréationde 'personnages', il ne faut pas perdre de vue que dans D&D, on créait avant tout un groupe... [Détails]De l'Amateur au Pro : Subabysse
Nombreux sont les jeux de rôle créés par des amateurs, des passionnés. Certains auteurs tentent l'aventure d'une édition payante, alors que bien souvent ils ne connaissent rien aux métiers de l'édition. Pourquoi et comment en arriver là ? Y a-t-il une procédure à respecter ? Une liste de choses à faire et ne pas faire ? Voici le témoignage de Yan Bourget, créateur de Subabysse, à l'occasion de la sortie de la 7e édition de son jeu. Création : Mes premières notes concernant ce qui allait bientôt ...Contient : création (3)...témoignage de Yan Bourget, créateur de Subabysse, à l'occasion de la sortie de la 7e édition de son jeu.Création: Mes premières notes concernant ce qui allait bientôt devenir le jeu de ma vie remontent... [Détails]