Devâstra - Le système de jeu
sur Rom1
Contient : cosmos...exemple). La force intérieure : là encore, c'est un classique. Le héros a toujours en lui une puissance (Cosmos, Ki, etc.) et le background hindouisant nous en fournissait directement le nom pour Devâstra... [Détails]Bon, l'idée de Devâstra était en place, les deux auteurs sur la même longueur d'onde, l'univers à peu près défriché... Il était donc temps de s'atteler à un élément ô combien crucial mais pas toujours apprécié à sa juste valeur : les règles du jeu. C'est assez paradoxal, mais un jeu aux règles pourries sera toujours vilipendé tandis qu'un bon système passe souvent inaperçu (genre 'Oh moi ce qui m'intéresse, c'est l'univers, les règles c'est archi secondaire voire tertiaire'). Cela dit, nous tenions ...
Devastra, le JDR saveur Curry
Contient : cosmos...ou plus souvent?), les points de conviction qui permette au personnage de ce dépasser (de 'brûler soncosmos) lui donnant des succès bonus, d'ignorer les malus à un jet ou de regagner vitalité ou Atman... [Détails]Nan, je ne fait pas de fixation sur le Curry! C'est juste que je vient de finir de lire Devastra, le nouveau jeu de rôles du 7eme cercle qui mélange au niveau des inspiration l'Inde mythique et le Shonen (ses mangas 'pour garçons' ou de jeunes gens disposant de pouvoirs surhumains sauve le monde genre Saint Seya, Dragon Ball, Naruto ou Bleach). et voici ce que j'en pense. Le pitch de base est qu'on y joue de jeunes gens, avatars d'une divinité décédé et armé d'une devastra, un objet divin ...