Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : conséquences (31)...néfastes du refus n'apparaîtront que si le Prêtre manque son épreuve de Charisme. L'indication: « sansconséquences» dispense le Prêtre de l'épreuve de CH. Prodiges ordinaires : Tout Prêtre a le pouvoir... [Détails]L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...
Le Dieu sans Nom
Le Dieu sans Nom est l'ennemi juré des Dieux d'Aventurie ; il essaie de les anéantir pour accaparer le pouvoir absolu sur la région. Il est soutenu dans cette entreprise par une légion de Prêtres, vêtus de noir et de pourpre, qui tentent par tous les moyens de s'imposer dans les diverses parties du continent. Leur force de résistance magique aux maladies et aux infections, ainsi que les miracles dont peut user leur dieu malfaisant et qui vont de la mort à la folie, à la peste et à la création ...Contient : conséquences (5)...portion et lui donner les effets d'un poison jusqu'à la force 5. Quiconque ingère la portion en subit lesconséquences. Condition : Une prière intensive d'au moins 10 tours de jeu est nécessaire pour demander... [Détails]Les Loups d'Endar
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Contient : conséquences (4)...pouvoir les surveiller toutes convenablement. En parallèle de leur enquête, Isac fera état de toutes lesconséquencesdes attaques en allant visiter chaque ferme, Coulondre faisant le messager entre lui... [Détails]Ce scénario marque le début des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe Yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a pr iori jouable seul mais l'histoire ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario et continuera au fi l du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux faibles (de 1 à 3) mais peut être adapté en augmentant les caractéristiques de monstres ou en multipliant leur nombre. Je remercie Rohal, Tonton Alrik, Sydyann ...
Les Maîtres d'Armes : Le livre des règles
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Contient : conséquences (4)...attaques et de parades, des feintes, une localisation exacte des impacts sur le corps, de régler lesconséquencesdes blessures, etc. Toutes ces possibilités n'altèrent pas le rythme de la partie. Le nombre... [Détails]A la découverte d'un monde nouveau 6 Création d'un héros 8 Les caractéristiques 8 L'épreuve 9 L'énergie vitale (EV) 9 L'énergie astrale (EA) 10 Les points d'aventure (PAV) 11 Attaque/Parade(AT/PRD) 11 La progression des caractéristiques 11 Le développement au-delà du 21e niveau 12 Les combats des Maîtres d'Armes 13 Un combattant de Tharoune 14 Le premier combat 16 Qui commence le combat 16 La série d'attaques 16 L'équipement 17 ...
2 scénarios : Le Convoi dans le Marais des Brumes &
Solo : Le Marais de l'Angoissesur L' Oeil Noir au format (803 Ko)
Contient : conséquences (3)...55 Vous devez retirer 1 point de chacune de vos valeurs personnelles (en prenant soin d'en tirer lesconséquencesen cas de malus sur vos valeurs de combat), et 5 points d'Energie Vitale. Rendez-vous ensuite... [Détails]Vous trouverez ici, dans Les Spectres des Marais, deux aventures qui ont en commun de se dérouler dans les mêmes paysages: les marécages du Nord de l'Aventure, autour du lac de Neufœil, et au pied des monts de la Salamandre. Le Convoi dans le Marais des Brumes est une aventure de groupe pour des joueurs de Niveau 1 à 3. Et c'est le même niveau qui est requis pour la recherche des Marais de l'Angoisse. Les joueurs pourront donc passer de l'aventure de groupe à l'aventure en solitaire, selon qu ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
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Contient : conséquences (3)...quels sont les effets de la destruction d'une pierre runique, on peut imaginer quelles peuvent être lesconséquencesde la libération de l'EA d'un être dans un monde plutôt pauvre en magie. Objets magiques... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : conséquences (3)...presque dire, de cette ville en trois dimensions. Pendant la bataille, cette spécificité peut avoir desconséquencesà de nombreux égards ; malgré tout, le fait que l'on doive grimper à soixante mètres... [Détails]Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...
Aventure Solo pour un Magicien : Le Chemin Maudit
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Contient : conséquences (2)...vous vous sentez capable de vider le flacon d'une seule traite, rendez-vous au 93 pour en connaître lesconséquences. Mais si vous empochez tout simplement celui-ci avant de poursuivre votre route, rendez-vous... [Détails]Cette aventure en solitaire est destinée à un Magicien de Niveau 10. Bien sûr, vous pouvez être devenu un Magicien expérimenté au cours de vos autres aventures, mais nous devons pourtant vous rappeler un certain nombre de règles (que vous pourrez trouver dans le Livre des Règles n° 1 et n° 2) qui sont applicables à cette aventure particulière. - La Guilde des Magiciens où l'on peut normalement acquérir de nouveaux PA en cours d'aventure est fermée pour une raison inconnue, vous ne pourrez donc ...
Quête sur le Grand Fleuve
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Contient : conséquences (2)...bascule sera toujours en action. Sauter dessus demandera à nouveau une épreuve d'acrobatie avec les mêmesconséquencessi l'épreuve est ratée. Ordre initial Solution. La pièce des roues dentées : A la... [Détails]Cinquième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe yahoo « Aventurie » par de vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence avec les quatre scénarii précédents et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux moyens (de 4 à 7) mais rien ne vous ...
Le Châtiment d'Angrosch
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Contient : conséquences (2)...viendrait à l'esprit de vouloir attaquer le nain). Il leur raconte l'histoire du temple, sa faute et lesconséquences. Il est prêt à amener les héros à la grotte du loup même si, pessimiste avec le temps... [Détails]Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») jouées sur le groupe yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence dans un scénario précédent « Les Loups d'Endar » et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux faibles (de 2 à 4) mais rien ne vous empêche de multiplier le nombre et les caractéristiques des créatures ...