Liste des plantes
sur La Licorne de Tanil au format (84 Ko)
Une liste de plantes et de leurs effets (+ saison, mode de préparation...). Agité Prairie x x Commun 4 Mélangé Herbe Mangé par un cheval, lui permet de courir à son plein mouvement pendant 48 heures d'affilée. Après cela, le cheval doit se reposer pendant une durée égale à deux fois le temps de course. Si le repos n'est pas pris, Jet de vigueur (DD 15) chaque heure pour voir si le cheval meurt. Arcana Montagne x Très rare 1500 Mélangé Liquide Bu par un lanceur de sorts, lui permet de mémoriser ...Contient : commun (93)... Une liste de plantes et de leurs effets (+ saison, mode de préparation...). Agité Prairie x xCommun4 Mélangé Herbe Mangé par un cheval, lui permet de courir à son plein mouvement pendant 48 heures... [Détails]DRS Psionique - les Monstres
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : commun (21)...dotées de facultés ou de pouvoirs psioniques, les créatures psioniques n'ont aucun trait particulier encommun. Le sous-type psionique permet simplement d'identifier les créatures qui peuvent être sensibles... [Détails]Le sous-type psionique : Le sous-type psionique rassemble les créatures dotées d'aptitudes ou de pouvoirs psioniques et celles ayant la capacité de manifester des facultés psioniques. En d'autres termes, une créature appartient à ce sous-type si elle dispose d'une réserve de points psi ou de pouvoirs psioniques. Ce sous- type s'applique en outre aux créatures décrites dans d'autres ouvrages et disposant de pouvoirs magiques qualifiés de « psioniques ». Un personnage appartient ...
PNJ à thème : La fille du démon
sur Le Scriptorium au format (298 Ko)
Contient : commun (21)...jeu présente la fille du démon (et sa progression des niveaux 1 à 10), un adversaire redoutable et peucommunpour des personnages assez téméraires pour se frotter aux redoutables elfes noirs. Il exploite... [Détails]Cette aide de jeu présente la fille du démon (et sa progression des niveaux 1 à 10), un adversaire redoutable et peu commun pour des personnages assez téméraires pour se frotter aux redoutables elfes noirs. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. Pour bien utiliser cette aide de jeu, vous aurez besoin des manuels suivants. Bibliographie : CM : Complete Mage. CP : ...
Personnage à thème : La sentinelle de pierre
sur Le Scriptorium au format (282 Ko)
Contient : commun (20)...4) +1, Saut (2) -4, Savoir martial (3) +5 Dons : Aura de fer ToB, Récupération curative ToB Langues :Commun,Commundes profondeurs, Nain, Terreux Environnement : Citadelles et temples nains Organisation... [Détails]Cette aide de jeu présente la sentinelle de pierre (et sa progression des niveaux 1 à 10), combattant de mêlée puissant mais agile, et doté de manoeuvres lui permettant de réaliser de nombreuses attaques spéciales dévastatrices. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. Pour utiliser cette aide de jeu, vous aurez besoin du manuel suivant. Bibliographie : ToB : Tome of Battle ...
Personnage à thème : L'érudit nomade
sur Le Scriptorium au format (337 Ko)
Contient : commun (20)...secours (2) +4 Dons : Archivist of Nature HoH, Ecriture de parchemins, Master of Knowledge HoH Langues :Commun,Commundes profondeurs, Draconien, Géant, Illumian, Sylvestre Environnement : tous Organisation... [Détails]Cette aide de jeu présente l'érudit nomade (et sa progression des niveaux 1 à 10), un personnage très académique qui ne craint pas de partir à l'aventure pour autant. En effet, ses connaissances dans bien des domaines obscurs profiteront à tout le groupe. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. Pour bien utiliser cette aide de jeu, vous aurez besoin des manuels suivants. Bibliographie ...
Races mythiques
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Contient : commun (15)...erreurs qui pourraient avoir causé leur chute. Langage: La langue des Anaema semble etre une variante ducommun. Ils utilisent l'alphabetcommun, et les deux langues ont souvent un son similaire à l'ouie... [Détails]Anaema : Bien que leur apparence soit humaine, les Anaema sont une race d'humanoide insubstanciel qui vit sur le plan matériel sans pouvoir le toucher complétement. Les Anaema semblent etre un peuple sombre, focalisés sur leur propre existence et rancuniers envers les difficultés qu'elle leur impose. Ils ont fait des sociétés humaines leur demeure, mais reste à l'écart, ayant construit des enclaves pour leur propre peuple. Bien que leurs voisins puissent les trouver étranges, les ...
Une Odeur de Poisson pas frais
sur Le Scriptorium au format (1003 Ko)
Contient : commun (14)...Perception auditive +2, Saut -4 Dons : Arme de prédilection (corsèque), Science de l'initiative Langues :CommunEquipement : corsèque, épée courte, arbalète légère et 20 carreaux, cotte de mailles, sifflet... [Détails]Synopsis : Les PJ, voyageant au bord d'une mer ou d'un lac, font halte dans une ville côtière. Ils sont alors recrutés par une guilde commerçante pour enquêter sur une affaire de poissons avariés. Ce scénario d'enquête est présenté de façon linéaire, pour faciliter la compréhension. Une série d'événements, dans laquelle le MJ peut piocher afin de briser la linéarité de l'histoire est incluse en annexe. Le scénario est prévu pour des personnages de niveau 6. Criquebrune : ...
La Mort vous va si bien...
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Synopsis : Les PJs se relèvent là où ils sont morts, dans un donjon paumé. Ils étaient là suite à une embauche : allez là-bas, trouvez ça, et ramenez-le-moi. Aucun d'eux n'y est arrivé, sauf le mage (Cf. sa description et plus bas pour les détails...). A priori, ils vont vouloir sortir. Disons donc qu'ils sortent. Si le MJ veux foutre un donj' avec monstres errants, insérez-le ici. Deux options : allez voir leur employeur : ben, il est mort (remarque, eux aussi). Donc pour l'instant, rien à tirer ...Contient : commun (11)...AD&D. Pour plus de facilité, nous les rappelons ici : - Immunités : Tous les non-morts de Donj' ont encommuncertaines immunités magiques et physiques dues à leur état un peu spécial. Les voici pour mémoire... [Détails]PNJ à thème : Le grand maître de l'esprit
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Contient : commun (10)...Enhanced Elan Resilience CP, Enhanced Elan Resistance CP, Harmonie Cristalline Langues : Aérien, Aquatique,Commun, Igné, Terreux Environnement : tous Organisation sociale : solitaire Facteur de puissance... [Détails]Cette aide de jeu présente le grand maître de l'esprit (et sa progression des niveaux 1 à 10), un puissant utilisateur du psionisme dont la soif de pouvoir n'a d'égale que sa soif de connaissance, ce qui d'ailleurs, en ce qui le concerne, est relativement synonyme. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. Pour utiliser cette aide de jeu, vous aurez besoin des manuels suivants ...
PNJ à thème : L'invocateur thayen
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Contient : commun (10)...convoquées, Ecole renforcée (invocation), Ecriture de parchemins, Tatouage focaliseur Langues : Abyssal,Commun, Draconien, Infernal, Mulhorandi Environnement : Thay Organisation sociale : solitaire ou... [Détails]Cette aide de jeu présente l'invocateur thayen (et sa progression des niveaux 1 à 10), un redoutable adversaire potentiel pour vos PJ, adepte de l'invocation de démons et autres créatures maléfiques, ainsi que puissant lanceur de sortilèges destructeurs. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. Pour bien utiliser cette aide de jeu, vous aurez besoin du Guide du Maître pour la ...