Origines – IV. Retour à la civilisation
Contient : civilisationOrigines - IV. Retour à lacivilisationCésarine : Le Structuré pose plein de questions aux Brillants...il est fiévreux, impatient et ne rend pas compte que Craintif se délite. La faute en est à cet... [Détails]Césarine : Le Structuré pose plein de questions aux Brillants...il est fiévreux, impatient et ne rend pas compte que Craintif se délite. La faute en est à cet être hors de l'Éther qu'ils ont nommé Momie. Elle frissonne rien qu'à l'évoquer. Elle a eu affaire à d'autre, mais ils étaient...plus communicatifs. Cette chose avait un besoin de destruction chevillé au corps. Elle se repencha sur les rouleaux que Craintif avaient découvert. De la mémoire, des données chronologiquement structurées d'un ennui ...
Fort Roanoke
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : civilisation (5)...groupe de se rappeler qu'on parle dans les livres d'un « Empire de Lumière » qui aurait précédé l'actuellecivilisationhumaine du royaume. L'EXPEDITION : La première journée se passe sans incident mais... [Détails]Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 7-8. Les aventuriers sont embauchés pour une mission de secours dans les montagnes du Nord. Sous terre, dans les airs, les aventuriers auront cette fois-ci vraiment l'occasion de prouver qu'ils sont des héros. Basé sur un scénario AD&D de Casus Belli. INTRODUCTION : Nous sommes à Fort Roanoke, à une quinzaine de kilomètres en amont de Port Li berté, en plein coeur de la vallée Sauvage. Fort Roanoke compte ...
Mini campagne - 04 - La mort en hiver
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Contient : civilisation (3)...et vindicative. Son paysage, une étendue sauvage et traitre, a résisté à des siécles de tentative decivilisation. Des montagnes abruptes et des collines couvrent la majeure partie du territoire, seulement... [Détails]Une aventure pour 4 joueurs de niveau 2. Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de régles de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres volume 1. Le supplément Frostburn (en anglais) est fortement recommandé. Dans le texte de l'aventure, les passages encadrés peuvent être lus à haute voix par le MD tels quels ou repris à sa façon dans ses propres descriptions. Les profils complets ...
L'île des Géants
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Contient : civilisation (2)...sur cette île. SUIVRE LA ROUTE : Si les PJ suivent cette route, ils penseront peut- être regagner lacivilisationd'une cité ou ou l'autre. Il n'en est rien. Ce passage n'est qu'en fait, un sentier emprunté... [Détails]Naufragés, les PJ vont s'échouer sur une île mystérieuse et dangereuse où ils seront des plus vulnérables. Il leur faudra trouver un moyen de s'en échapper avant qu'ils n'y restent pour toujours. AU PRÉALABLE : Ce scénario a été écrit à l'aide des 3 livres de base d'AD&D 2 ème Edition. En conséquence, il devrait être aisément transposable en DD3.5. Une conversion des Monstres pour DD3.5 a été effectuée mais il se peut qu'il ...
Historique de personnages
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Contient : civilisation (2)...CULTURE : Roulez un d6. 1 Primitive (nature, -1d4 INT, +1d4 CON ou FOR) 2 Nomade 3 Barbare (village) 4-5Civilisation(village, bourgade) 6Civilisationdécadente (cité, mégapole). TABLE A.2 REGION NATALE... [Détails]Une longue série de tables pour créer tout un bakground à votre personnage. CRÉATION DE L'HISTORIQUE D'UN PERSONNAGE : TABLE A VOS ORIGINES : TABLE A.1 CULTURE : Roulez un d6. 1 Primitive (nature, -1d4 INT, +1d4 CON ou FOR) 2 Nomade 3 Barbare (village) 4-5 Civilisation (village, bourgade) 6 Civilisation décadente (cité, mégapole). TABLE A.2 RÉGION NATALE : Roulez un d8. 1 Désert (terres stériles, sable, neige...) 2 Marécages, marais 3 Forêt (bois, hallir, bocage) ...
Le boulorne
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La botanique fanghienne est à l'image de la faune ou des civilisations : marquée par le Chaos et la débilité profonde de ce monde. Même les forêts elfiques n'échappent pas à la règle. Pourquoi parler des arbres quand on est un magicien du feu ? Sans doute parce qu'il faut connaître ce qu'on brûle parfois, d'un revers distrait de Staff of Barbecue. Le boulorne est un arbre adulé par les Elfes, et donc il font grand cas. Comme son nom l'indique, il s'agit de l'improbable croisement entre un malorne ...Contient : civilisation (2)...de Fangh, traumatisés à jamais par le Chaos et vrillés par les litanies infâmes de Gzor, quittèrent lacivilisationpour s'enfuir dans les profondes forêts qui, de Schlipak à N'Talamela, parsèment nos... [Détails]Mini campagne - 08 - Le tyran des glaces
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Contient : civilisation (2)...et vindicative. Son paysage, une étendue sauvage et traitre, a résisté à des siécles de tentative decivilisation. Des montagnes abruptes et des collines couvrent la majeure partie du territoire, seulement... [Détails]Une aventure pour 4 à 6 joueurs de niveau 5 à 7. Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de régles de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres volume 1. Le supplément Dragonlance et le Draconomicon sont fortement recommandé car j'utilise plusieurs créatures qui en sont issue, notamment l'archétype Draconique et les Thanoïs. Dans le texte de l'aventure, les passages encadrés ...
Les âmes du désert
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Contient : civilisation (2)...adversaires importants pour les Ménestrels... INTRODUCTION Dans cette époque où l'homme tente de trouver lacivilisation; il reste des peuples qui trouvent normal d'asservir des hommes pour la réalisation... [Détails]Les âmes du désert est une aventure de Donjon & Dragon, s'adressant à quatre ou cinq personnages de niveau 4 à 6 au maximum, le niveau moyen du groupe devrait être de 5. Elle peut faire suite au scénario La pièce d'argent. Préparatifs En tant que Maître du jeu (MJ), vous devez utiliser le manuel des joueurs, le guide du maître et avoir un accès au manuel des monstres, il est aussi important que vous possédiez un exemplaire du livre des Royaumes Oubliés et du manuel des monstres de Faerûne ...
Né pour servir
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Contient : civilisation (2)...ambassadeurs dans une mission de pourparler avec une nation voisine, de récupérer un artéfact antique d'unecivilisationelfique perdue. Certaines quêtes viennent naturellement à l'esprit quand on sert... [Détails]Le guide pour les prêtres et les paladins : les gardiens de la foi propose aux prêtres différentes possibilités de saintes (et maudites) quêtes/missions pour lesquelles ils peuvent être sollicités ou qui peuvent leur être imposées d'accomplir au nom de leur foi. Ces quêtes peuvent constituer des accroches intéressantes pas seulement pour les personnages prêtres mais aussi pour tout autre pj ayant prêté allégeance à son dieu tutélaire. Bien sûr, chaque dieu à ses propres objectifs, ce qui ...
La Chasse Sanglante (3)
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : civilisation...Izathys est assez petite, ce qui explique peut-être pourquoi elle a pu rester isolée et coupée de lacivilisation. La plus grande partie de sa surface est occupée par une épaisse jungle tropicale. (A)... [Détails]Troisième et dernière partie de cette campagne. Les aventuriers arrivent au terme de leurs efforts. Basé sur un scénario AD&D de Casus Belli. Troisième mouvement : Les mystères de l'île perdue. 26. Cap sur Izathys : Plusieurs moyens s'offrent aux PJs pour se rendre sur l'île d'Izathys, qui se situe quelques 24 kilomètres au nord-est de Laelith. Par shédras. S'ils enquêtent pour le Temple du Poisson d'Argent, ils pourront demander de l'aide aux prêtres. Ces derniers utiliseront leurs ...