Chronique ludique : Teocali
sur Studio09 au format
Contient : civilisation (3)...une période révolue car les insulaires furent sauvés par des dieux, les Teotls. Ils les dotèrent d'unecivilisationgarantissant la stabilité sur l'île. Les gardiens en sont le Seigneur de l'île, des tribaux... [Détails]Hugh ami rôliste, Aujourd'hui, je vous ferai ma chronique dans la cuisine de tata Monique. Au menu, un développé de Teocali. Ce jeu vous dit quelque chose ? Vous y avez joué en démo en convention, vous avez vu les articles sur le net ou vous en avez entendu parler dans le Maraudeur n°4. À l'époque, c'était le kit de démo qui avait croisé ma route. Pour le résumer, Teocali est un jeu ambiance Amérique du sud pré-colombienne face aux conquistadors. Donc c'est de l'or, une culture particulière ...
Talislanta, Jeu de rôle Occulte Fantastique
sur Petit Peuple
Contient : civilisation (3)...décrire ses zones climatiques. On trouve par la suite plusieurs pages intéressantes sur la principalecivilisation, la 'Confédération', alliance des différentes races civilisées de l'ouest de Talislanta... [Détails]Notre fier héros avançait doucement dans la cité de cristal construite par les Cymriliens, regardant autour de lui ce paysage étrange qu'il n'avait entendu que dans les récits des voyageurs de passage dans au royaume de Taz, dans la jungle empêchait de voir plus loin que les limites de la ville. Bien qu'étant un Affranchi, dont l'âme se laissait uniquement envoûter par les armes et l'art de la guerre, il sentit en lui un souffle nouveau, comme une sensation inconnue, à la vue de cette immense tour ...
Voyage au Centre de la Terre
sur SciFi-Universe
Contient : civilisation (3)...circonstances de sa découverte), ses origines et ses légendes, ses premiers habitants et l'influence de lacivilisationAtlante. Bien entendu, le Club Arcadia n'ayant pas encore totalement élucidé tous... [Détails]Aventures dans le Monde Inférieur (ou AMI pour les intimes) est un jeu de rôle qui vous propose de vivre des aventures dans un univers pulp et héroïque qui n'est pas sans évoquer celui du Voyage au centre de la terre de Jules Verne ou du Cycle de Pellucidar d'Edgar Rice Burroughs. Ainsi, dans ce jeu de rôle édité par la Boîte à Polpette, le joueur est invité à interpréter un respectable membre du Club Arcadia, une société secrète, comme il en existait tant durant l'époque victorienne, mais qui a ...
Bienvenue au Maroc...
sur SciFi-Universe
Contient : civilisation (2)...emmener les investigateurs à l'autre bout du monde, dans le Maroc des années 20, à la découverte d'unecivilisationcerte quelque peu familière, mais totalement différente que celle de l'amérique d'après... [Détails]Second supplément de background pour la sixième édition de L'appel de Cthulhu, après les très réussi Secrets de New York, Les secrets de Marrakech propose d'emmener les investigateurs à l'autre bout du monde, dans le Maroc des années 20, à la découverte d'une civilisation certe quelque peu familière, mais totalement différente que celle de l'amérique d'après guerre. Soleil de plomb, paysages exotiques, barrières culturelles et langagières attendent les joueurs qui arpenteront les ruelles de la Perle ...
Chronique de Polaris (3ème édition)
Contient : civilisation (2)...muté pour survivre au dépend de l'homme. Notre race s'est enfuie sous les océans et y reconstruit sacivilisationperdue et peu à peu oubliée. Cet univers méconnu recèle de dangers et de mystères. Les... [Détails]La surface de notre planète a été ravagée par d'immenses cataclysmes au point de la rendre totalement hostile à la vie humaine. La terre est désormais balayée par des tempêtes d'énergie sans fin, noyée sous une pluie corrosive mortellement toxiques et les radiations sont tellement importantes que la faune et la flore ont muté pour survivre au dépend de l'homme. Notre race s'est enfuie sous les océans et y reconstruit sa civilisation perdue et peu à peu oubliée. Cet univers méconnu recèle de dangers ...
Pistolasers et Epées batardes
sur SciFi-Universe
Contient : civilisation (2)...loi. Un monde de contradictions et de secrets bien gardés. A l'origine de cette situation, il y a lacivilisationdisparue des Annunaki, une mystérieuse race extraterrestre qui a laissé derrière elle de... [Détails]Fading Suns est un jeu de rôle SF américain dont la version 2 fut éditée par Multisim. Avec la disparition de l'éditeur, le relais fut pris par UbIK qui propose irrégulièrement des traductions des derniers suppléments parus en version originale. Jusqu'à quand, nul ne saurait le dire, mais même si les chose devaient restés en l'état, la gamme Fading Suns est si vaste qu'elle peut vous procurer sans problème des années d'aventures stellaires. UN PEU D'HISTOIRE : La partie background du jeu est ...
L'Humanité au bord du Trou noir
sur SciFi-Universe
Contient : civilisation (2)...enfermement permanent grâce à la puissance des Tox et donner l'espoir qu'un monde meilleur attend cettecivilisationdéclinante et à bout de souffle, le Château Blanc. Cette croyance merveilleuse ressemblerait... [Détails]Univers du jeu : Depuis des dizaines de générations, les humains vivent dans des gigantesques vaisseaux spatiaux dérivant dans l'immensité glaciale de l'Univers. Ils ont oublié d'où ils venaient. Ils sont dans l'incapacité d'expliquer la raison de leur présence dans ces carcasses métalliques qu'ils ne comprennent et ne maîtrisent plus. Treize vaisseaux arpentent l'espace intersidéral, on les appelle les Vaisseaux - Hordes. Tous ont généré des spécificités idoines pour survivre dans ces dédales ...
Prophecy, Des Dragons Et Des Hommes!
Contient : civilisation (2)...entre les deux espèces, et guidés par leurs maîtres draconiques, les hommes ont développés une grandecivilisationbasée sur des castes. Chaque dragon impose sa propre culture au sein d'une Cité-Etat,... [Détails]Publié en 2000 par Halloween concept, Prophecy était une bonne nouvelle dans le milieu du jeu de rôles à la française. De nombreuses mains contribuèrent à sa création; Benoît Attinost, Julien Blondel, Geoffrey Picard, Philippe Tessier, Timbre Poste et Léonidas Vesperini pour les auteurs, Aleksi Briclot, Fahr, Patrick Fréon, Benoît Lamouche, Nicolas Malfin, Thierry Masson, John McCambridge, Igor Polouchine, Robin Recht, Yarath pour les illustrateurs... Oui ça fait du monde! ...
Chronique de Merveilles des Anciens
Contient : civilisation (2)...Chronique de Merveilles des Anciens Ce supplément pour DD nous propose de nous faire découvrir unecivilisationdepuis longtemps disparue, les Mérithiens. Ce peuple ressemblant fortement à nos romains... [Détails]Ce supplément pour DD nous propose de nous faire découvrir une civilisation depuis longtemps disparue, les Mérithiens. Ce peuple ressemblant fortement à nos romains, étaient une force militaire et magique exceptionnelle. Les magiciens les plus puissants ayant existé étaient certainement de ce peuple. En effet, ils avaient réussi à intégré leur art magique à l'essence même de la vie : le sang. Commençant par une (trop ?) brève description de ce peuple, de leur histoire et de leurs coutumes, on enchaîne ...
Complet et accessible pour moins de vingt euros
sur SciFi-Universe
Contient : civilisation (2)...final est le même (la nature reprend l'ascendant sur l'homme, et détruit purement et simplement toute sacivilisation), le temps d'accomplissement montre l'optique différente des deux auteurs : là où Julien... [Détails]Après Antheas et Labyrinth, Summerland est le dernier né des jeux de rôle édités par les Editions Icare, et accessoirement leur première parution qui ne soit pas une création francophone originale. Jeu anglo-saxon créé par Greg Saunders, Summerland est un one-shot contenant tout le nécessaire pour être jouable, avec background et système de jeu complets, pour lequel aucune future parution de suppléments n'est prévue. Décrivant un univers post-apocalyptique surfant une certaine vague écolo, Summerland ...