Atlas du vieux Continent
sur Projet Anima JdR au format
Contient : cheval (19)...bonne nourriture pour plus d'une semaine, deux armes de bonne qualité et une armure légère ou moyenne, uncheval, une croix, un chapelet ou un autre symbole religieux d'or ou d'ivoire, du matériel de voyage... [Détails]Les données seront présentées sous cette forme: Données générales : Capitale : Le nom de la ville officiellement reconnue comme capitale du pays. Population : Le nombre d'habitant qui vivant dans ses frontières. Ce chiffre est le nombre des personnes officiellement recensées. Ethnies principales : les principales ethnies de ses habitants. Les pourcentages indiqués correspondent aux calculs effectués par la Grande Université du Lucrecio. Il peut arriver que la somme de ces pourcentages ...
Les nations de Théah : Cathay
Contient : cheval (18)...coûtent 2 PP. Poney des steppes (3 PP; cathayans uniquement, 2 PP pour le Xian Bei) Vous possédez unchevaldes steppes du Xian Bei. Les poneys des steppes, desquels sont issus les purs-sangs... [Détails]Peu de théans des nations de l'Ouest savent réellement ce qu'est le Cathay. Ils pensent que c'est un vaste empire uni et puissant, mais en fait, il s'agit de l'union de Sept Royaumes, restés longtemps indépendants, et maintenant unis sous la coupe de l'Impératrice Céleste. Cette mosaïque de cultures n'est pas un simple reflet du Japon ou de la Chine, mais plutôt une image de la complexité des peuples asiatiques, avec aussi des influences ...
Les nations de Théah : Empire du Croissant de Lune
Contient : cheval (16)...Empire, avec sa Grande Mosquée et le lieu de résidence estival du chef des Ruzgar'hala. Atlar-vahir (ChevalSauvage) Lieux importants : Edirne, Alexia, fleuve Halya, fleuve Tirza Relief : plaines, steppes... [Détails]Terre de contrastes où se côtoient tribus nomades et peuple des villes, déserts et montagnes, marchands et guerriers, poètes et savants, l'Empire du Croissant de Lune apporte à Théah un parfum tout droit sorti des Mille et Une Nuits. Inspiré directement de l'Empire Ottoman et de sa culture turco-arabe, il amène un brin d'exotisme et de mystère pour des escapades originales vers l'Orient. Politique Personnalité ...
Kislev et ses habitants
Contient : cheval (5)...Est, et le vocabulaire additionnel est très étendu, en particulier pour les chevaux et les combats àcheval. - Les nordiques [ou norses] : L'aristocratie dirigeante traditionnelle de Kislev est d'origine... [Détails]Outre les histoires de religions (Ursun, Dash et Tor) -reprises par WFRP2-, ce qui suit n'est pas radicalement incompatible avec le livre d'armée Kislev de 2003 (WFB6). Gavin Thrope n'a pas complètement ignoré Quelque Chose de Pourri à Kislev car on trouve des détails similaires. D'ailleurs, WFRP1 se passe en 2512 et le tsar Radii Bokha ne meurt qu'en 2517, moment où il est remplacé sa fille Katarina, la Reine de Glace. Pour ceux qui ne connaissent pas les kislévites, il est surprenant de penser ...
Albion
Contient : cheval (3)...la région Wallopthorpe de Mercie. La suite royale : Le prince héritier Wilhelm : Wilhelm chevauche unchevalblanc, porte une armure de plate complète et porte sa célèbre épée, Exclobberer, dans sa main... [Détails]Albion est une petite île située au nord-ouest du Vieux Monde colonisée il y a quelques 4000 ans par les elfes qui quittèrent le Vieux Monde à la suite des longues guerres qui les opposèrent aux nains. Les humains primitifs n'y arrivèrent qu'il y a environ 1000 ans, lors de la migration septentrionale de l'humanité venue des terres du sud. Albion est restée farouchement indépendante du Vieux Monde. C'est un endroit parsemé de marais, de marécages et connu pour son climat peu clément et surtout ses ...
Ulthuan ou les Royaumes elfiques
Contient : cheval (3)...chevaux et les traitent avec la plus extrême sévérité. « Blessez plutôt le frère d'un Ellyrien que soncheval» est un proverbe répandu en Ulthuan. Les maîtres des chevaux sont fiers, hautains, farouches... [Détails]Le continent d'Ulthuan est la patrie d'origine des elfes et le foyer des nombreuses nations elfes appelées collectivement les Royaumes elfes. Ce continent insulaire des elfes est situé dans le Grand Océan de l'Ouest, entre le Vieux et le Nouveau Monde. C'est un anneau de terres, entouré d'archipels dispersés. L'anneau n'est brisé que dans sa partie sud, par le détroit de Lothern, seul chenal entre la Mer Intérieure et l'océan. Tout le pays est d'une beauté naturelle remarquable, le climat y est ...
Les Terres de la Horde - 2
sur Aide D&D
Contient : cheval (3)...transportable (par 4 chevaux). Outre la yurt, un autre un élément essentiel de la vie de ces cavaliers est lecheval. Gardiens de troupeaux et chasseurs, les chevaux de ces hommes sont robustes, capables... [Détails]La Désolation sans Fin ressemble beaucoup aux terres d'asie centrale du moyen-âge, à l'époque de Genghis Khan et de Marco Polo. Beaucoup de voyageurs voient les terres de la Horde comme un enfer perdu, une terre au mieux à oublier, au pire à effacer de la carte. A part quelques curiosités et leur race de chevaux robustes, ils n'y trouvent rien d'intéressant. Mais ils se trompent. En divisant l'Est et l'Ouest, la Désolation Sans Fin a joué et joue encore un rôle significatif pour le développement ...
Répertoire géographique de l'Arabie : Les Royaumes
du Désertsur Le Sablier Eternel au format (690 Ko)
Contient : cheval (3)...nombreux, plus rapides et plus faciles à dresser que leur cousin le chameau). Le dromadaire est préféré auchevaldans la plupart des royaumes, exceptés dans l'Emirat de Al-Haïkk et les califats de Kufra... [Détails]Présentation générale de la péninsule arabique : Un territoire aride et peu accueillant L'Arabie reste aux yeux des habitants du Vieux Monde une terre étrange, pleine de mystères et de dangers. Cette terre aride est aussi connue sous le nom de Grand Désert du Sud. Et cette réputation n'est pas usurpée : ce territoire plus grand que l'Empire bénéficie d'un climat extrêmement chaud et sec en plaine. Le climat des montagnes d'Arabie n'est guère mieux : Il est aussi sec que glacial. Mais l ...
L'Arabie et ses habitants
Contient : cheval (2)...armures légères et monter des chevaux ou des chameaux. Ces derniers provoquent la peur chez les troupes àcheval. Guerriers arabes : Les guerriers arabes peuvent avoir des arcs ou des frondes. Ils portent... [Détails]Les arabes ou arabiens sont qualifiés d''orientaux' ou d''hommes de l'Est' dans les premières éditions. Comme l'Arabie est au Sud du Vieux Monde, cela dénote quelques lacunes en géographie. Notez que la source quasi-unique sur l'histoire arabe et son dieu Ormazd est Realm of Divine Magic mais cet ouvrage n'est pas vraiment officiel... L'Arabie est une région chaude, sèche, où l'eau et les zones réellement fertiles sont rares. Beaucoup de terres sont désertiques ou des steppes presque entièrement ...
Le Monastère de l'Aire
Contient : cheval (2)...cette salle, la plus grande du monastère, une trentaine de chaises entourent six tables placées en fer àcheval. Des fenêtres percées dans les murs est et ouest assurent l'éclairage pendant la journée... [Détails]D'après La Mort sur son Rocher. Le monastère de l'Aire est décrit dans La Mort sur son Rocher, un volet de la campagne des Pierres du Destin. Les aventuriers y pénètrent à la recherche du cristal d'Air, un puissant artefact élémentaire. Ils y sont attendus suite à 'la Prophétie'. Le monastère se trouve dans les montagnes de La Voute entre l'Empire et les principautés frontalières (cf carte). Il se trouve un peu à l'écart de la route commerciale de la Passe des Crocs de l'Hiver (cf. Les principautés ...