Les Dieux des Monstres
sur Méga Scénars
Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : champs (11)...Corellon choisit les forêts et les bois pour les elfes ; Garl Brilledor les plaines rocailleuses et leschampsde silex pour les gnomes ; et Yondalla choisit les prairies et les vallées fertiles pour les... [Détails]Nouvelle : Une fleur pour la princesse
sur Shaman Chat au format
Lorsque j'arrivai enfin en haut de la colline, je me mis à penser à toute cette sombre histoire... Oh certes, je n'étais pas un grand poète ou ne possédais pas des qualités de conteurs comme les compagnons de la guilde des bonnaventures mais quand même... Il y avait certainement dans ce que je venais de vivre une leçon à tirer ou un message à laisser à ceux qui font une confiance aveugle à ce que leur dicte leur cœur. L'ignorance et la naïveté ont cette vertu qui permet aux faibles, aux timorés ou ...Contient : champs (10)...n'avait eu besoin que d'une autre couleur d'archéronte. Toutes les autres espèces poussaient dans unchampstenu secret aux abords du monastère. C'était un très bon ami à moi qui s'en occupait. Mais l... [Détails]Mouvements Mystérieux à Marceau
sur Noblebeuz au format (154 Ko)
Une aventure pour 3 à 4 personnages de niveaux 1 à 3. En ce qui Concerne cette Aventure : 'Mouvements Mystérieux à Marceau' est une aventure de courte durée, conçue spécialement pour le jeu AD&D® Seconde Edition. Cette aventure comporte pages. Les PJs devront résoudre les mystérieux va et vient dans la plaine campagnarde de Marceau. Ils devront ensuite parvenir à délivrer les chasseurs prisonniers des hobgobelins et gobelins qui occupent comme tête de pont une tour dans la forêt de Marceau ...Contient : champs (5)...de la nature. Les représentants du dieu Harère organisent les récoltes, s'occupent du travail sur leschamps, améliorent les récoltes par les sciences et règlent les activités artisanales. Apparence du... [Détails]Le temple de Labelas Enoreth
sur Méga Scénars au format (53 Ko)
Contient : champs (2)...Reprise de la route au matin, sous un soleil déjà présent. L'on peut des femmes et de hommes aller auxchamps. Le chemin est aisé et les Pjs pensent bien pouvoir arriver à Ambers plus tôt que prévu Il... [Détails]Dans l'univers d'AD&D, il semble que mis à part les humains, les personnages joueurs les plus fréquemment rencontrés sont les Elfes, suivis des nains. Nous vous proposons ici un scénario résolument orienté elfes. Si cela est possible, il faudrait dans le groupe de Pjs une large majorité d'elfes (et ½ elfes) mais bien entendu pas d'elfes noirs. Un fond de loyauté serait profitable à la bonne tenue du groupe. Le niveau devra être situé entre 9 et 11. Au moins un adorateur de Labelas Enoreth sera présent ...
pourquoi aime-t-elle tant les Drows ?
Contient : champs (2)...Drows, mais juste parler. Mon meuj habituel ne nous mettait pas des Drows sur la route à tout bout dechamps, il partait du principe, et à juste titre que des Drow c'était rare et qu'on ne pouvait en croiser... [Détails]Plantons le décor :
Les clubs de Jdr... Je crois que nous avons tous eut, un jour, affaire à un club de Jdr.
Que ce soit dans les conventions ou dans les 'Maisons pour Tous'.
L'archétype du joueur de club de Jdr c'est: un gars avec de l'embonpoint, duquel émane une odeur de transpiration plus ou moins forte et qui aime ses dés. Ou, le gars maigre comme un fil, avec des lunettes et qui aime les dés,aussi.
Bien sur, il y a l'archétype de la fille : une fille qui
...La Forêt de l'Horreur
sur Méga Scénars au format (78 Ko)
Scénario de niveau 10-12. 1 - L'histoire. Dans la forêt du Téthir (les Royaumes Oubliés) vivait autrefois un chêne extraordinairement vieux et doué d'étranges pouvoirs. Il était en effet intelligent (comme le sont les Sylvaniens), et était vénéré par les différentes créatures sylvestres et les villageois des environs. Malheureusement cet arbre attira la convoitise d'un puissant mage corrompu qui décida de le soumettre à sa volonté (et l'aider ainsi à régner sur la foret). A cette fin il décida ...Contient : champs...par le pont levis (voler ne servirait à rien puisque les passerelles en hauteur sont protégées par deschampsde force impénétrable comme précisé ci-dessous).... 0 - La première difficulté viendra du très... [Détails]La Métamagie : Une nouvelle école de Magie
sur Méga Scénars au format (7 Ko)
La métamagie n'est pas à proprement parler une nouvelle école, mais plutôt un nouveau champ d'étude de la magie. Elle étudie non pas comment la magie peut influencer les êtres ou les choses, mais comment elle peut s'influencer elle même. Les métamages, puisque c'est ainsi qu'on appelle ceux qui s'investissent dans cette nouvelle branche de la magie veulent sortir du cadre étroit de sorts aux effets connus et immuables. Ils veulent arriver à obtenir des sorts correspondants à leurs besoin sans avoir ...Contient : champs...Analyse (niveau 2) : · Portée:0 · Composant:V,S,M · Durée:Spé · Temps d'incantation:2 · Aire d'effet:Champsde vision sur 20 mètres. · JPs:Aucun. Ce sort permet au magicien d'analyser tout sort dans l... [Détails]