Matériel de base de l'aventurier dans D&D
sur Crash Info
Contient : aventurierMatériel de base de l'aventurierdans D&D Salutations à tous. En cette belle journée de samedi (pas chez tout le monde, je sais...), je vais vous parler d'aventure et d'exploration. Plus précisément... [Détails]Salutations à tous. En cette belle journée de samedi (pas chez tout le monde, je sais...), je vais vous parler d'aventure et d'exploration. Plus précisément, du matériel de base à emmener lorsque le groupe d'aventuriers s'en va en quête (je parle évidemment de jeu de rôle hein =) ). En effet, bien souvent, lorsque l'on commence à remplir la fiche, arrive rapidement le moment de choisir les possessions du personnage. Et avec, la question fatidique du «Je prends quoi ?». Et bien je vais tenter d'apporter ...
Nouveaux sorts
sur Eric Christ au format (44 Ko)
Abrogation de la Magie (1-4) : Portée: toucher (Chaotique). Sort du Monde Invisible. Pour chaque point de magie dépensé, Abrogation de la Magie peut neutraliser un point de magie dépensé pour un autre sort. Si le nombre de points de magie actionnant Abrogation de la Magie est trop faible, le sort atténue le sort adverse de quelque façon mais ne l'annule pas totalement. Ailes ...Contient : aventurier (32)...jets consistant à lier les démons convoqués. (Le point dépensé pour lier un démon doit être réel.) Si l'aventurierdésire l'augmentation maximale de neuf points, son joueur lance 1D100. Sur un résultat... [Détails]Bibliothèque des sortilèges
Choisissez l'un des sorts parmi les plus de 200 dispnibles. Un formulaire de recherche par type et par mot clé facilite la recherche. Liste des sortilèges : Abrogation de la Magie (1-4) : Portée : Toucher. Chaotique. Sort du Monde Invisible. Pour chaque point de magie dépensé, Abrogation de la Magie peut neutraliser un point de magie dépensé pour un autre sort. Si le nombre de points de magie actionnant Abrogation de la Magie est trop faible, le sort atténue le sort adverse de quelque ...Contient : aventurier (32)...jets consistant à lier les démons convoqués. (Le point dépensé pour lier un démon doit être réel.) Si l'aventurierdésire l'augmentation maximale de neuf points, son joueur lance 1D100. Sur un résultat... [Détails]Magie rituelle Chap. I
La magie rituelle est commune à tous les magiciens (sorciers, prêtres, chamans), elle regroupe un ensemble de compétences permettant d'augmenter les chances de réyussir un sort, d'invoquer des créatures du plan des esprits ou d'enchanter un objet. Les % de de maîtrise de ces compétences ne peuvent pas être augmentés par l'expérience, mais par l'étude. 1- Rituel de cérémonie : Coûts : La connaissance du Rituel de Cérémonie ne nécessite aucune INT libre. Un magicien utilisant ...Contient : aventurier (10)...un Sort. Si un joueur désire augmenter ses chances de succès dans un sort, il devra déclarer que sonaventurierutilise à cette fin le Rituel de Cérémonie. Utilisez la première colonne du tableau Cérémonie... [Détails]Liste des sorts magie de l'esprit
Communication Mentale : Variable. A Distance, Temporaire, Passif. Ce sort permet la communication d'esprit à esprit comme la télépathie. Chaque point de sort permet à une personne supplémentaire d'être en contact avec le magicien. Seules les pensées que le magi¬cien voudra bien envoyer seront transmises. Celles ci devront être murmurées et les auditeurs entendront dans leur esprit le message dans la langue du jeteur de sort. La communication de sorts et de points de magie ne peut pas être effectuée ...Contient : aventurier (9)...victime peut dé¬clarer que son personnage tente de disperser les effets de la Confusion. En ce cas, I'aventurierne pourra rien faire au cours du round. Le joueur devra réussir un jet inférieur ou égal... [Détails]L'auberge du Joyeux Troll Farceur
Contient : aventurier (7)...ivrognes (se battent à poings nus, tabourets...) 56 - 57 Prêtre en quête d'une ou deux conversions. 58Aventurierprêts à se joindre au groupe. 59 Personnage quelconque porteur d'une maladie très contagieuse... [Détails]Casus Belli N°10 - Septembre 1982. Quoi de plus pratique qu'une bonne vieille auberge moyenâgeuse pour lancer vos aventuriers dans une expédition. Cependant, ces auberges sont bien souvent mornes, tristes et il ne s'y passe pas souvent grand-chose. Soyez heureux, bon peuple ! Bruce Heard a pensé à vous : il vous a concocté des tables d'événements qui vous permettront d'ajouter du piquant à vos chaînes hôtelières. La première table vous servira pour déterminer quelques événements qui peuvent ...
Création et développement des personnages
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (123 Ko)
Contient : aventurier (7)...indiquée entre parenthèses doit être supérieure ou égale à 9 pour y être admis). Seule la carrière d'Aventuriern'impose pas de prérequis.AventurierPrêtre (V) Soldat (F) Marchand (C) Navyborg (H) Tekno... [Détails]Caractéristiques : Caractéristiques primaires : Le joueur dispose de 45 points à répartir dans les six caractéristiques primaires de son personnage (minimum : 2, maximum : 12, moyenne : 7). Caractéristiques mentales : Charme (C) Intelligence (I) Volonté (V). Caractéristiques physiques : Endurance (E) Force (F) Habileté (H). Personnages E.T. Les humains composent l'espèce majoritaire dans l'Empire, mais les joueurs peuvent néanmoins choisir d'incarner un Exo-Tique. Il leur ...
Magie rituelle Chap. II : Procédures d'enchantements
Le Rituel d'Enchantement est utilisé en conjonction avec des sorts de Rituel d'Enchantement qui permettent de stocker la connaissance de sorts dans des objets physiques, de défendre des endroits contre des intrus, de gagner le contrôle sur d'autres créatures, etc... Plus loin vous trouverez les descriptions des sorts de Rituel d'Enchantement disponibles pour les trois types de magie. Conditions Générales et Définitions : Un Enchantement permet de changer un environnement de façon permanente ...Contient : aventurier (6)...pour son utilisateur. Anneaux, amulettes et bâtons sont les objets les plus communément enchantés. Unaventurierpourra tenter d'enchanter n'importe quel objet si le maître de jeu l'y autorise. Sauf disposition... [Détails]Liste des sorts divins
Les sorts indiqués comme étant 'commun' sont accessibles aux suivants de toute divinité, pour les autres le type de divinité conerné est mentionné dans la présentation du sort. Quelques sorts sont préférentiellement attribués aux prêtres et acolytes, les initiés n'y ayant accès qu'à titre exceptionnel (ex : lance du soleil) Absorption 1 point A Distance, Temporaire, Cumulable, Réutilisable. Déesse de la Terre, Déesse de la Nuit. Ce sortilège absorbe tous les sorts ennemis pour les ...Contient : aventurier (6)...Combat du Livre du Joueur. Un berserker ne peut pas utiliser la magie et ne peut ni parer ni esquiver. Unaventurieraffecté par ce sort peut tenter d'en Dissiper les effets avant que la durée normale... [Détails]Dons du Manuel des Joueurs
sur Des Jeux & des Histoires au format (366 Ko)
Contient : aventurier (6)...choisir Coup étourdissant en tant que don supplémentaire. Course [général] : Avantage. Lorsqu'il court, l'aventuriercouvre une distance égale à cinq fois sa vitesse de déplacement normale (s'il ne porte... [Détails]Affinité magique [général] : Avantage. Le personnage obtient un bonus de +2 sur tous ses tests d'Art de la magie et d'Utilisation des objets magiques. Amélioration des créatures convoquées [général] : Condition. École renforcée (invocation). Avantage. Toutes les créatures que le personnage convoque grâce à un sort de convocation quelconque obtiennent un bonus d'altération de +4 en Force et en Constitution pendant la durée du sort qui les a convoquées. Arme de ...