Bestiaire fantastique
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Contient : armure (35)...Fréquence : peu commun. Test de Combat: 8. Test de Perception : 10 Points de vie; 3. Points de souffle : 2.Armure: 0/0/0. Dégâts : [C]PV, Test de vol: 10. Déplacement:1 (1)[E]. Baleine : Lieu de vie... [Détails]Quelque soit le jeu de rôle médiéval-fantastiques auquel VOUS jouez, vous y trouverez un bestiaire plus ou moins complet. Il s'y côtoie des monstres issus de la mythologie comme des créations propres à chaque jeu. en ce qui concerne SangDragon, le bestiaire était plutôt succinct, nous avons donc décidé de l'étoffer. Mais même si vous pensez déjà connaître les monstres mythologiques, lisez nos variantes ; elles peuvent intéresser celui qui cherche des « variations sur un thème imposé ...
L'Ordre des Chevaliers d'Airain
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Contient : armure (17)...aucune sorte. Par contre, la pratique de la liturgie est conseillée. L'acier contre la magie : Un homme enarmurecomplète (cotte de m'ailles et heaume, ouarmurede plates) en fer ou acier, avec une épée... [Détails]Avant de revenir à des univers plus exotiques ou contemporains, faisons un petit tour dans le monde médiéval fantastique de SangDragon. Nous vous présentons ici un culte guerrier à la fois typique et original, mélangeant chevalerie et magie cléricale. Bref, l'occasion pour vos personnages guerrier de gagner un petit supplément d'â(r)me. Historique : Le culte du dieu Airain, aussi dit culte du Dieu rouge, est né dans la lointaine cité de Rhadjabàn. La genèse du dieu est somme toute classique: le ...
Les portes du méd-fan : un coin de rêve
Contient : armure (16)...Points de vie : 4 Points de souffle : 4 Points d'énergie : 0 Puissance : 1 Dégâts : [D] PV (avec une arme)Armure: 0/0/1. Repoussants tant par leur aspect que par leur odeur, les Orques sont des humanoïdes... [Détails]De tous les univers proposés par les jeux de rôle, le plus pratiqué » reste (et sans doute pour longtemps) ce mélange subtil entre cette période trouble de l'Histoire et les légendes merveilleuses parlant de créatures gigantesques et de trésors immenses, la rencontre improbable entre Charlemagne et Conan: le médiéval-fantastique. De quoi s'agit-il? Suivez le guide... Imaginez des terres sauvages oùsurvivre est un art majeur, de vastes paysages parcourus de routes approximatives où, de loin ...
Localisation, armures & autres
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Contient : armure (10)...les règles de base pour les armures (voir page 48). Chaque partie du corps peut être couverte par une 'armure' qui protège des coups. Cette protection varie de 1 à 6 par partie du corps (en fonction du... [Détails]En jeu de rôle, chacun voit un peu midi à sa porte. Certains trouvent que des règles de six pages sont déjà trop compliquées, d'autres ne supportent pas que tous les détails concernant les armes ne soient pas pris en compte. Il ne faut pas oublier que le but premier du jeu de rôle s'est de s'amuser. Et chacun a sa façon de s'amuser. Pour ceux qui aiment les détails, voici des règles optionnelles, compatibles avec les règles de base, mais plus particulièrement destinées à compléter les règles de campagne ...
Objets Magiques
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Ce chapitre contient une quantité d'objets magiques, ils ne sont ni communs ni faciles à découvrir et le maître du jeu devra faire attention en plaçant ceux-ci dans ses scénarios. Ils doivent rester relativement rares pour que leur découverte (même entre les mains d'un adversaire) face toujours sensation parmi les joueurs, mais pas au point qu'ils désespèrent de jamais posséder pareil trésor. Inutile de préciser que plus l'objet magique sera puissant plus l'adversaire qui le détiendra sera coriace ...Contient : armure (9)...des joueurs. Cependant ne faite pas exactement ce que les joueurs attendent. Imaginez, par exemple, unearmurede plate qui diminue la protection et qui ne peut ce retirer qu'après un long rituel de désenchantement... [Détails]SimulacreS Alternative - Les Intervenants
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Contient : armure (9)...différentes de 0. - Dégâts : les dégâts qu'inflige la créature quand elle réussit à toucher son adversaire. -Armure: l'armuredes créatures est divisée en 2 scores [x/y], qui représentent pour «x» la... [Détails]C'est le meneur de jeu qui «joue» tous les personnages, les monstres, les animaux qui ne sont pas incarnés par les joueurs. Nous nommerons ces «créatures» des Intervenants, car ils interviennent dans l'histoire, au gré du scénario et du meneur de jeu. En fonction de leur rôle, ils seront plus ou moins détaillés, et les règles qu'on leur applique seront elles aussi plus ou moins simplifiées. Les créatures : Ce terme désigne tout ce qui n'est pas un personnage, et qui a plutôt dans ...
Adapter les Scénarios Médiévaux-fantastiques à SimulacreS
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Contient : armure (7)...par seulement 3 tyranotrolls. Centorc : Test de combat 10. Points de vie : 5. Points de souffle : 5.Armure: 0/0/1. Dégâts : [D]PV. Tyranotroll : Test de combat : 11. Test de perception : 5. Points de... [Détails]Bien que de nombreux joueurs et meneurs de jeu aiment vivre des aventures médiévales-fantastiques, tout le monde n'utilise pas le même univers de jeu, ni les même règles. Alors, quand vous trouvez dans Casus Belli un scénario pour un autre jeu que le vôtre, plutôt que de le mettre à la poubelle, pourquoi ne pas essayer de le « recycler » ? Vous verrez, avec un peu de méthode, on y arrive assez bien. Une lecture attentive : Avant toute chose, prévoyez du temps pour faire une adaptation. Bien ...
SimulacreS Alternative - Les mécanismes de jeu
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Contient : armure (4)...juste de les donner où l'on veut. Les protections : Chaque partie du corps peut être couverte par une «armure» qui protège des coups, voire des balles. Cette protection varie de 1 à 6 par partie du corps... [Détails]Lorsque les joueurs vont indiquer que leurs personnages tentent une action improbable, ou lorsqu'ils sont l'objet d'une attaque, ce n'est ni le pur hasard, ni le meneur de jeu qui décident du résultat. C'est l'application des règles et des indications données par le scénario, le tout sanctionné par un jet de dés. Cependant, souvenez-vous que le meneur de jeu a toujours le dernier mot en cas de litige. Si vous hésitez sur le sens d'un mot (qui ne serait pas expliqué sur le coup), reportez- ...