Archétype de mage : l'Artiste
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (10 Ko)
Cet archétype de mage est le pendant du Barde (cf. Wizard's Grimoire Revised Edition p. 52), dont les arts sont axés sur le chant, la danse, le conte et/ou la comédie, mais il se concentre plutôt sur la peinture ou la sculpture. L'Artiste se sert de l'art vulgaire pour focaliser ses Arts dans des œuvres... magiques ! Suggestion de Vertus : Affinité Magique Creo +4, Talent Artistique +1, Célébré (Amateurs d'art) +2, Mémoire Visuelle +3, Mage-Artiste * +2 * Comme Mage-Artisan +2, mais ...Contient : archétype (2)Archétypede mage : l'Artiste Cetarchétypede mage est le pendant du Barde (cf. Wizard's Grimoire Revised Edition p. 52), dont les arts sont axés sur le chant, la danse, le conte et/ou la comédie... [Détails]Faerie Stories
Contient : archétype...un auteur comme Phil Masters, mais au final je suis un peu déçu par ce supplément. Quintin a tout de l'archétypede la ville médiévale. Les scénarios sont sympathiques, mais n'atteignent pas le niveau... [Détails]Note : 3/5. J'attendais beaucoup d'un auteur comme Phil Masters, mais au final je suis un peu déçu par ce supplément. Quintin a tout de l'archétype de la ville médiévale. Les scénarios sont sympathiques, mais n'atteignent pas le niveau de ceux de la première édition de Faeries. Ils sont vraiment très linéaires et demandent un bon travail d'interprétation du MJ pour prendre de la saveur. Cependant, j'aurais mauvaise grâce critiquer trop durement un supplément scénarios : c'est tellement rare ...
Houses of Hermes: Societates
Contient : archétype...qu'ils soient, ont des profils et des motivations très différents. Les Tytalus sortent aussi de leurarchétypede chieurs : bien qu'ils soient immergés dans leur philosophie du conflit, on comprend pourquoi... [Détails]Note : 5/5. Ce supplément clôt superbement la série des Houses of Hermes. Il rend en effet enfin justice aux Flambeau, qui sortent de leur rôle unidimensionnel de bourrins lanceurs de boules de feu pour devenir les chevaliers de l'Ordre d'Hermès qui, pour tout combattants qu'ils soient, ont des profils et des motivations très différents. Les Tytalus sortent aussi de leur archétype de chieurs : bien qu'ils soient immergés dans leur philosophie du conflit, on comprend pourquoi et comment jouer des ...
Realms of Power: The Divine
Contient : archétype...et de puissance quasi-équivalente à celle d'un mage, en termes de jeu) et c'est sympa de sortir de l'archétypedu compagnon féerique. Côté moins, je regrette certaines redites de suppléments récents (Kabbalah... [Détails]Note : 4/5. Bien que ce supplément ne soit pas sensé être le remplaçant de Pax Dei, il le remplace bel et bien, et fort avantageusement. Il réunit à la fois une partie technique dans l'ensemble bien pensée et traite des trois religions du livre et pas seulement le christianisme. Côté plus, je peux également citer les pouvoirs divins et l'Ars Notoria, qui permettront de mettre un peu de variété dans l'univers ' magique ' d'Ars Magica et de proposer à vos joueurs des PNJ intéressants. Le concept ...