Règles OGL : Enchantements
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : investi (11)(...) Procédure : L'enchanteur doit consacrer un nombre d'heures à travailler sur l'Enchantement égal au carré du POUinvestidans l'Enchantement (voir tableau Efficacité de l'Enchantement) A la fin de cette période, le personnage doit effectuer un test d'Enchantement. (...)
Cet Enchantement commun et populaire augmentera les points d'armure d'un objet. Chaque point de POUinvestidans cet Enchantement donne un point d'armure à l'objet enchanté. Si l'Enchantement est utilisé sur une créature vivante, il n'augmentera les points d'armure que d'une seule localisation ; plusieurs Enchantements sont nécessaires pour couvrir toute la créature. (...)
Sort Requis : Blocage Spirituel, Ecran Spirituel, Projection Spirituelle, Résistance Spirituelle, Voyage Spirituel Enchantement d'un Amplificateur de Pouvoir (Facile +20%) : C'est un des Enchantements les plus simples ; il est souvent utilisé par les enchanteurs débutants pour tester leurs talents. Chaque point de POUinvestidans l'Enchantement donne un point de POU à l'objet enchanté, pour un maximum de trois POU. Un Amplificateur de Pouvoir augmente de son score de POU la Magnitude des sorts avec le trait Progressif. (...)
Sort Requis : le sort spécifique à placer dans l'objet. Enchantement d'un Amplificateur de Sorts (Normal +0%) : Chaque point de POUinvestidans cet Enchantement donne un point de POU à l'objet enchanté, pour un maximum de trois POU. (...)
Enchantement de Bénédiction d'Arme (Normal + 0%) : Cet Enchantement augmente l'efficacité et la létalité d'une arme. Chaque point de POUinvestidans l'Enchantement donne +1 de bonus aux dégâts à l'arme enchantée et un bonus de +5% à la compétence d'arme appropriée à l'objet enchanté (valable pour quiconque utilise l'arme enchantée). (...)
Chaque Garde comprend une série d'interdictions définies par son créateur durant le processus d'Enchantement. Pour chaque point de POUinvestidans l'Enchantement, la Garde peut inclure une interdiction. Noter que toute Garde doit contenir au moins une interdiction. (...)
Voici quelques exemples d'interdictions : interdiction d'une certaine race ou foi, de personne spécifique, de sorts, de ceux qui ne portent pas une arme ou un symbole particulier, de créature incorporelle, de quiconque ne prononce pas un mot de passe désigné en approchant, d'armes spécifiques... Quiconque se tient dans un rayon égal au POUinvestidans l'objet enchanté en mètres est considéré comme étant dans la zone Gardée. Les créatures protégées bénéficient des effets suivants contre toute attaque ou effet interdit en provenance de l'extérieur de la zone Gardée : - Un Bouclier de Contremagie d'une Magnitude égale au POUinvestidans la Garde. - Un effet similaire à un sort Sanctifier d'une Magnitude égale au POUinvestidans la Garde, qui alertera tous ceux qui sont à l'intérieur si une chose interdite par le créateur de la Garde entre ou tente d'entrer dans la zone Gardée. - Un effet similaire à un sort de Résistance aux Dégâts d'une Magnitude égale au POUinvestidans la Garde : toute attaque dirigée vers les créatures protégées infligeant des dégâts inférieurs ou égaux au POUinvestidans la Garde est ignorée. - Mais les objets de Garde deviennent encore plus redoutables lorsqu'ils sont combinés. Deux Gardes ou plus qui partagent les mêmes interdictions (elles n'ont pas forcément besoin d'avoir le même POU ou d'avoir été créées par le même enchanteur) seront automatiquement réunies lorsque leurs rayons d'action se touchent. (...)Enchantement (Dex + Pou) : Cette compétence permet de créer des objets enchantés. Même si elle est connue sous différentes appellations, elle fonctionne de manière quasiment identique pour tous les types de magie. Le Processus d'Enchantement : Que ce soit pour enchanter un lieu, un objet ou une personne, il faut suivre la procédure suivante : 1.Préparation : L'enchanteur doit sélectionner l'objet destiné à être enchanté et y inscrire les runes appropriées. La méthode ...