Exploration des Jeunes Royaumes
sur Le Scriptorium au format (374 Ko)
Contient : investi (6)(...) La qualité est choisie par le personnage ou décidée aléatoirement, le nombre de PM investis déterminant l'ampleur de cette qualité. Chaque PMinvestirajoute un jour complet à la réalisation de l'oeuvre et le résultat final ne permettra pas forcément de lier avec succès les PM à l'oeuvre. (...)
Sinon les PM sont perdus, bien qu'ils puissent être regagnés comme indiqué sur la page 113 des règles d'Elric de Melniboné (VO). D10 Qualité artistique : 1 Splendide : l'oeuvre est sans égale. Chaque PMinvestiaugmente la valeur potentielle de l'oeuvre de +10% 2 Chaotique : l'oeuvre revêt une signification et une attirance particulières pour les adeptes du Chaos, et seulement pour eux. (...)
6 Inspirante : l'oeuvre inspire quiconque la contemple à créer des oeuvres d'art de son cru. Chaque PMinvestidans l'oeuvre ajoute 5% à l'Expression artistique de son possesseur. 7 Loyale : l'oeuvre revêt une signification et une attirance particulières pour les adeptes d'un élément particulier, et seulement pour eux. (...)
Un adepte de cet élément peut utiliser les MP de l'oeuvre lors de cérémonies ou de rituels ayant trait à la Loi, si l'oeuvre se trouve dans son champ visuel. 8 Mystique. L'oeuvre offre un aperçu du fonctionnement du Million de Sphères. Chaque PMinvestidonne un bonus de +5% à la compétence Connaissance (Million de Sphères). 9 Fidèle. L'oeuvre capture l'essence même de son sujet, que ce soit en esprit ou en précision. Celui qui contemple cette oeuvre pour 1D6 heures obtiendra un indice, pour chaque PMinvesti, sur la nature véritable du sujet de l'oeuvre. 10 Esotérique. Celui qui admire l'oeuvre y voit de nombreuses métaphores et symboles. (...)
Contempler la pièce pour 1D4 heures donne un bonus de +5% à une seule compétence de Connaissance pour chaque PMinvesti. Un article de Laurence Whitaker dans Signs & Portents n°50 pour Elric de Melniboné. Traduction par Arasmo et Kurgan. (...)Au fil des années, Michael Moorcock a mentionné de nouvelles cités et contrées, de nouvelles cultures capables de rivaliser avec Melniboné, et a développé des thèmes centrés plus sur les personnages et les mythes que sur le détournement des clichés de la fantasy qui prévalait aux débuts de la saga d'Elric. Cet article explore deux cités des Jeunes Royaumes mentionnées dans le roman « La Fille du Voleur de Rêves » et la nouvelle « Un Portrait en Ivoire. » La première ville ...