Classe de Personnage révisée : le Moine
sur Le Scriptorium au format (332 Ko)
Contient : simple (33)(...) Il ne peut cependant changer une technique qui lui ferait perdre les prérequis pour une autre technique de niveau supérieur. Atemi (Moine 1). Lorsque le personnage attaque par une actionsimpleet inflige des dégâts, son adversaire doit réussir un jet de Vigueur sous peine d'être fatigué pour 1 round. (...)
Celui-ci doit alors réussir un jet de Vigueur ou voir sa vitesse réduite de 2 cases jusqu'à ce qu'un test de Premiers secours (DD 20) lui soit appliqué (ou qu'il récupère l'intégralité de ses pv). Coup bas (Moine 1). Lorsque le personnage attaque par une actionsimpleet inflige des dégâts, son adversaire doit réussir un jet de Vigueur sous peine de devenir fiévreux pour 1 round. (...)
Lorsque le moine inflige des dégâts à un adversaire en situation de lutte, celui-ci se retrouve ébloui pour 1 round. Coup de pied (Moine 1). Par une actionsimple, le personnage peut effectuer une attaque avec un malus de -2 mais il applique alors le double de son modificateur de Force aux dégâts. (...)
le Moine : Bonus Bonus de Bonus de Bonus de Dégâts Bonus Déplade base à base de base de base de à mains à la cement Niveau l'attaque Réflexes Vigueur Volonté Spécial nues CA accéléré 1 +0 +2 +2 +2 Arts martiaux, combat à mains nues, posture de combat 1d6 +0 +0 m 3 2 +1 +3 +3 +3 Entraînement monastique 1d6 +0 +0 m 3 +2 +3 +3 +3 Arts martiaux 1d6 +0 +3 m 4 +3 +4 +4 +4 Frappe ki (magie), entraînement 1d8 +0 +3 m monastique 5 +3 +4 +4 +4 Arts martiaux, posture de combat 1d8 +1 +3 m 6 +4 +5 +5 +5 Entraînement monastique 1d8 +1 +6 m 7 +5 +5 +5 +5 Arts martiaux 1d8 +1 +6 m 8 +6/+1 +6 +6 +6 Entraînement monastique 1d10 +1 +6 m 9 +6/+1 +6 +6 +6 Arts martiaux, posture de combat 1d10 +1 +9 m 10 +7/+2 +7 +7 +7 Entraînement monastique, frappe ki (Loi) 1d10 +2 +9 m 11 +8/+3 +7 +7 +7 Maîtrise duale 1d10 +2 +9 m 12 +9/+4 +8 +8 +8 Entraînement monastique 2d6 +2 +12 m 13 +9/+4 +8 +8 +8 Arts martiaux, posture de combat 2d6 +2 +12 m 14 +10/+5 +9 +9 +9 Entraînement monastique 2d6 +2 +12 m 15 +11/+6/+1 +9 +9 +9 Arts martiaux 2d6 +3 +15 m 16 +12/+7/+2 +10 +10 +10 Entraînement monastique, frappe ki 2d8 +3 +15 m (adamantium) 17 +12/+7/+2 +10 +10 +10 Arts martiaux, posture de combat 2d8 +3 +15 m 18 +13/+8/+3 +11 +11 +11 Entraînement monastique 2d8 +3 +18 m 19 +14/+9/+4 +11 +11 +11 Maîtrise des arts 2d8 +3 +18 m 20 +15/+10/+5 +12 +12 +12 Perfection de l'être 2d10 +4 +18 m. Coup étourdissant (Moine 1). Comme le don du même nom, mais utilisable seulement par une actionsimple. Taquet (Moine 1). Le personnage effectue une attaque par une actionsimple. S'il touche, son adversaire est repoussé d'une case, à moins qu'elle soit occupée, auquel cas il subit 1d4 points de dégâts non-létaux. Coude plongeant (Moine 3). Le personnage effectue un croc-en-jambe par une actionsimple. S'il réussit, il peut se laisser tomber à terre également et donner un puissant coup de coude à son ennemi. (...)
Frappe élancée (Moine 3). Si le personnage se déplace d'au moins 2 cases avant d'effectuer une attaque par une actionsimple, il applique son modificateur de Dextérité aux dégâts en plus de son modificateur de Force. K.O. (Moine 3). Le personnage effectue une attaque par une actionsimple. S'il inflige un nombre de points de dégâts supérieur à la valeur de Constitution de la cible, celle-ci doit réussir un jet de Vigueur ou tomber inconsciente pour 1d4 rounds. (...)
Le personnage sait où frapper ses alliés là où il faut pour déclencher une poussée d'adrénaline. Par une actionsimple, il peut toucher un allié et lui faire gagner 1d6 pv temporaires. Ces pv temporaires disparaissent au bout de dix minutes. Bonds (Moine 5). Avant d'effectuer une attaque par une actionsimpleou au cours d'une charge, le personnage peut traverser l'espace occupé par d'autres adversaires en leur bondissant par-dessus, à condition d'avoir la hauteur sous plafond nécessaire. (...)
Ce mouvement provoque des attaques d'opportunité. Coup allongé (Moine 5). Le personnage peut effectuer, par une actionsimple, une unique attaque pour laquelle son allonge augmente d'une case. Coup insurmontable (Moine 5, coup étourdissant). (...)
Le personnage peut accepter un malus de -2 sur son jet d'attaque lorsqu'il utilise Coup étourdissant, mais le DD du jet de sauvegarde de sa cible augmente alors de 2. Fauchage (Moine 5). Le personnage effectue un croc-en-jambe par une actionsimple. En cas d'échec, il ne peut pas être la cible d'un croc-enjambe en retour. Frappe à la tête (Moine 5). Le personnage peut effectuer une attaque à -2 par une actionsimple. Sa zone de critique augmente de 1 et, s'il touche, sa cible doit réussir un jet de Vigueur sous peine d'être étourdie pour 1 round. (...)
Une fois par rencontre et par adversaire, en réponse à une attaque normale au corps à corps ou à distance, le personnage peut effectuer un jet d'attaque par une action immédiate et ensuite choisir d'utiliser le résultat la place de sa CA contre cette unique attaque. Poings invincibles (Moine 5). Le personnage effectue une attaque par une actionsimple, pour laquelle toute possibilité de critique est automatiquement confirmée. Coup percutant (Moine 7). Le personnage donne des coups si puissants que rien ne semble pouvoir les arrêter. Par une actionsimple, le moine effectue une attaque face à laquelle la RD de la cible (ou la solidité d'un objet) est annulée. Etreinte de l'ours (Moine 7). Par une actionsimple, le personnage effectue une unique attaque. Si celleci est réussie, il peut engager une lutte par une action libre sans provoquer d'attaque d'opportunité. Frappe désarmante (Moine 7). Le personnage effectue une attaque par une actionsimpleet, s'il touche, il peut tenter un désarmement par une action libre. Frappe double (Moine 7). Par une actionsimple, le personnage peut effectuer deux attaques à -2. Frappe renversante (Moine 7). Le personnage effectue une attaque par une actionsimpleet, s'il touche, il peut tenter un croc-en-jambe par une action libre. Projection (Moine 7). Lorsque le personnage engage une lutte, s'il remporte le premier test, il peut se saisir de son adversaire (s'il ne fait pas plus d'une catégorie de taille de plus que lui) et le projeter dans un rayon de trois cases, lui infligeant deux fois ses dégâts normaux à mains nues. (...)
Celui-ci subit alors une diminution temporaire de 1 point de Force ou de Dextérité (choix du moine). Ciseaux (Moine 9). Lorsque le personnage attaque par une actionsimpleet inflige des dégâts, sa cible doit réussir un jet de Réflexes sous peine d'être aveuglée pendant 1d4 rounds. (...)
Lorsque le personnage effectue un coup de boule, son adversaire est ébloui et il doit réussir un jet de Vigueur ou être étourdi pour 1 round. Coup du lapin (Moine 9). Le personnage peut effectuer une attaque par une actionsimpleet, s'il touche, son adversaire devient nauséeux pour 1 round. Exemple d'école monastique : l'école du chemin céleste : Les moines de l'école du chemin céleste ont leur monastère dans la vallée Ten-Xiao, sur les flancs de la montagne du ciel. (...)
Frappe inertielle (Moine 9, frappe élancée). Si le personnage se déplace d'au moins 1 case avant d'effectuer une attaque par une actionsimple, il inflige 1 point de dégâts supplémentaire par case parcourue. Bouclier humain (Moine 13). Une fois par round, lorsque le personnage est la cible d'une attaque à distance qui le rate, il peut faire en sorte que l'attaque frappe un adversaire qui lui est adjacent. (...)
Lorsque le personnage effectue un Coup de pied avec succès, il peut tenter une bousculade par une action libre. Deux temps (Moine 13). Le personnage peut effectuer une attaque par une actionsimple. S'il dépasse la CA de sa cible de 4 ou plus sur son jet d'attaque, il inflige double-dégâts. Fauchage violent (Moine 13, fauchage). Le personnage effectue un croc-en-jambe par une actionsimple. S'il réussit, son adversaire subit également ses dégâts à mains nues normaux et se retrouve aveuglé et assourdi pour 1 round. Frappe écrasante (Moine 13). Le personnage effectue une attaque par une actionsimplecontre une créature dont la catégorie de taille est strictement inférieure à la sienne. S'il touche et est en contact avec le sol, il peut écraser sa cible sous son poids et lui infliger double-dégâts. (...)
Contre un adversaire qu'il a immobilisé en lutte, lorsque le personnage décide d'infliger des dégâts sur un test de lutte réussi, il inflige double-dégâts. Coup tournoyant (Moine 15). Le personnage effectue, par une actionsimple, une unique attaque contre laquelle les bonus de Dextérité et d'esquive de la cible à la CA sont doublés, le cas échéant. (...)
En cas de réussite, il inflige triple-dégâts. Frappe triple (Moine 15, frappe double). Par une actionsimple, le personnage peut effectuer trois attaques à -2. Grand fauchage (Moine 15, fauchage). Par une action complexe, le personnage peut effectuer une unique tentative de croc-en-jambe visant tous les adversaires adjacents. (...)
Par une action complexe, le personnage peut effectuer une bousculade pour laquelle il bénéficie d'un bonus de +2 et, en cas de réussite, il inflige le double de ses dégâts à mains nues normaux à la cible. Uppercut (Moine 15). Le personnage peut effectuer une unique attaque par une actionsimple, sur laquelle il reçoit un bonus de +4 aux dégâts et, s'il touche, son adversaire doit réussir un jet de Vigueur sous peine d'être étourdi pour 1d4 rounds. (...)
Cette technique fonctionne comme Coup du lapin, sauf que la cible est nauséeuse pour 1d4+1 rounds. Fléau de la non-vie (Moine 17). Le personnage peut, par une actionsimple, effectuer une seule attaque contre un mort-vivant. En cas de succès, la cible est affectée par un renvoi des morts-vivants comme par un prêtre du niveau du moine. Fragmentation (Moine 17, coup percutant). Le personnage peut effectuer une attaque par une actionsimplecontre une créature artificielle ou un objet. En cas de réussite, la cible doit réussir un jet de Réflexes sous peine de subir triple-dégâts et de voir sa RD annulée contre cette attaque. Grand enchaînement (Moine 17, frappe triple). Par une actionsimple, le personnage peut effectuer quatre attaques à -4. Ouragan (Moine 17, coup de pied retourné). (...)
LepersonnagepeututiliserPaumevibratoireautant de fois qu'il le désire, mais il doit méditer pendant une heure avant chaque nouvelle utilisation. Taquet du vide (Moine 17, taquet). Le personnage effectue une attaque par une actionsimple. S'il touche et que son adversaire ne fait pas plus d'une catégorie de taille de plus que lui, ce dernier est repoussé d'un nombre de cases égal aux dégâts infligés (son mouvement ne provoque pas d'attaque d'opportunité). (...)
- Un pouvoir s'activant par une action complexe se cumule suivant les mêmes règles que ci-dessus avec des pouvoirs s'activant par une actionsimple, mais le pouvoir combiné nécessite toujours une action complexe. - Il est impossible de cumuler un pouvoir utilisable par une action immédiate avec un autre. (...)Le moine est une classe de base pour Donjons et Dragons 3.5 proposée dans le Manuel des Joueurs, un des trois livres de base, censé donc être utilisable par n'importe quel joueur. Mais il est communément admis que le moine est la classe la plus faible du Manuel des Joueurs. Et même si cette affirmation est discutable, il est difficile de nier qu'il manque cruellement de possibilités de personnalisation. Cet article présente une règle optionnelle mise au point par divers membres ...