Les indefectibles Chaînes du Passé
sur Les Croisades d'Unnord au format
Synopsis : Les personnages sont un cercle complet de jeunes exaltés solaires, et un compagnon lunaire qui ont chacun leurs petits ennuis personnels, mais ont tous fait parti du même groupe de héros au premier âge, dans leurs incarnations précédentes. Tous les personnages peuvent être modifiés pour devenir des personnages féminins au besoin. Deux personnages sont optionnels, le lunaire et l'éclipse, même s'il est fortement recommandé de jouer au moins à cinq joueurs et d'avoir un cercle parfait ...Contient : simple (38)(...) La Dame en Vert, puisqu'il s'agit d'elle, dispose d'une réserve de 15 dés pour « bluffer » au naturel, et de charmes qui lui permettent d'ajouter encore 6 dés à ce total ; et de comptabiliser les réussites sur 4+ tout en s'opposant à des jets adverses qui ne comptent comme des succès que sur 9+. Bref, bon courage pour la percer à jour. Mais lesimplefait d'utiliser des Charmes pour essayer de la percer à jour permettra au moins de savoir qu'il y a un « léger doute » et donc laisser planer le mystère. (...)
Elle faisait peur. Et ma notoriété me permit rapidement de grimper les échelons au sein du clan malgré mon statut desimplemortel. Au Commencement : D'un point de vue extérieur les Linthas sont une famille de pirates disposant de ramification dans tout le Sud et tout l'Ouest faisant penser à une sorte de Maffia. (...)
HEAVENLY GUARDIAN DEFENSE = réflexif, instantané, 4m : génère une parade parfaite, l'attaque adverse est annulée, vous devez vous rapprocher de l'ennemi le plus dangereux jusqu'à ce que votre DV ai été rafraîchi deux fois. FIVEFOLD BULWARK STANCE =simple, dure une scène, 5m+1w : réduit la pénalité au PARRY DV de 1 pour chacune des actions entreprise + ne subit jamais de pénalité de type « ONSLAUGHT ». (...)
FIRE AND STONE STRIKE = supplémentaire, instantané, 1m/D : ajoute jusqu'à (Force) dé de dommages après SOAK sur cette attaque (doit être utilisé avant de savoir si on touche ou pas). RESPECT COMMANDING ATTITUDE =simple(4 TICKS), dure une scène, 5m : si vous parvenez à vaincre le MDV de l'auditoire avec un jet de (Charisme + Performance) alors cet auditoire est obligé d'écouter respectueusement ce que vous avez à dire jusqu'au bout, ou bien dépenser de la Volonté. (...)
HUNGRY TIGER TECHNIQUE = supplémentaire, instantané, 1m : double les succès excédentaires pour le calcul des dommages sur cette attaque. RESPECT COMMANDING ATTITUDE =simple(4 TICKS), dure une scène, 5m : si vous parvenez à vaincre le MDV de l'auditoire avec un jet de (Charisme + Performance) alors cet auditoire est obligé d'écouter respectueusement ce que vous avez à dire jusqu'au bout, ou bien dépenser de la Volonté. WISE EYED COURTIER METHODE =simple(6 TICKS), instantané, 3m+1w : n'a aucun effet sur les individus, sert à transformer les croyances d'une assemblée, d'un peuple ou d'une société (combat social). (...)
IRRESSITIBLE SALEMAN'S SPIRIT = supplémentaire, instantané, 3m : lorsque vous tentez de marchander ou d'encourager une action, vous doublez les succès sur votre attaque sociale avant de la comparer au MDV de la cible. THUNDERCLAP RUSH ATTACK =simple, instantané, 1m : cette attaque spéciale à mains nues dispose d'une SPD = 3 et d'un malus de DV égal à 0. (...)
SECOND DODGE EXCELLENCY = réflexif, instantané, 2m/S : ajoute jusqu'à (Dextérité +Esquive)/2 succès au DODGE DV. TERRESTRIAL CIRCLE SORCERY =simple(SPD = 5), instantané, 1w (+coût du sortilège) : vous permet de lancer des sorts terrestres (cercle d'émeraude). (...)
Si un jet de (Force+Art Martial) contre (Vigueur+Résistance) de l'adversaire est réussi, il s'enflamme et prendra 6L de plus par action durant (Art Martial) actions. FIRE DRAGON FORM =simple, dure une scène, 5m : ajoutez (Art Martial)/2 à votre DODGE DV et vos dégâts sont toujours LETAUX à mains nues. (...)
JUDGE EAR TECHNIQUE = réflexif, instantané, 3m : vous détectez automatiquement les mensonges non magiques, et ajoutez votre (Essence) succès automatique pour détecter les mensonges magiques. IRRESISTIBLE QUESTIONING TECHNIQUE =simple(6 TICKS), dure une scène, 4m : ceci est une attaque sociale avec (Manipulation+Investigation) contre le MDV de l'adversaire. (...)
SERPENTINE EVASION = réflexif, instantané, 3m : ajoutez 2 à votre DODGE DV contre cette attaque. SNAKE FORM =simple, dure une scène, 5m : Cette action a une SPD = 3 et un malus de DV de -1, vous ajoutez (Art Martial) à votre SOAK B, et soustrayez (Essence) dés des attaques ennemies. ESSENCE FANG & SCALES TECHNIQUE =simple, dure une scène, 6m : vos attaques deviennent pénétrantes à mains nues (SOAK divisé par deux) et votre SOAK L devient égal à votre SOAK B. (...)
LOCK OPENING TOUCH = supplémentaire, instantané, 3m : ouvre n'importe quelle serrure non magique, et donne (Essence) succès automatique pour ouvrir une serrure magique. EASILY OVERLOOKED PRESENCE METHOD =simple, dure une scène, 3m : tant que vous ne faites rien pour vous faire remarquer, personne ne vous remarque (s'annule si vous faite un JOIN BATTLE ou toute action qui sort de l'ordinaire). (...)
SECOND ARCHERY EXCELLENCY = réflexif, instantané, 2m/S : ajoute jusqu'à (Dextérité +Archerie)/2 succès à un jet d'Archerie. TERRESTRIAL CIRCLE SORCERY =simple(SPD = 5), instantané, 1w (+coût du sortilège) : vous permet de lancer des sorts terrestres (cercle d'émeraude). (...)
INCREASE INITIATIVE = réflexif, instantané, 1m/D : ajoutez jusqu'à votre (Dextérité) dés sur votre jet de JOIN BATTLE ou bien ajoutez jusqu'à (Astuce) dés sur votre jet de JOIN DEBATE. INCREASE DEXTERITY =simple, dure une scène, 3m/D = ajoute jusqu'à (Essence) point de dextérité au personnage. Ceux ci comptent dans le maximum de dés possible. GREAT SPEED =simple, dure une scène, 4m : double votre mouvement et triple votre distance de saut. HYBRID FORM = réflexif, instantané, 5m : vous vous transformez en Forme de Guerre, et vous gagnez +1 sur tous vos attributs physiques ; de plus vous régénérez 4B par action ou 1L. CONCEAL TATOOS =simple, dure un jour, 1m : permet de dissimuler vos tatouages magiques. HUMAN SHAPES =simple, instantané, 5m+1w : vous pouvez utiliser vos pouvoirs de changement de forme pour prendre l'apparence d'un humain dont vous avez goûté le sang, exactement comme vous le feriez avec des animaux (vous ne copiez pas l'humain en question, ça c'est votre pouvoir de caste qui le fait, cf Conteur) mais vous pouvez apparaître comme quelqu'un de son peuple et/ou de son ethnie et/ou de son sexe (mais le changement de sexe n'est pas « effectif » il y a un autre charme). SHAPE SELF =simple, jusqu'à annulation, 1m/S : transforme jusqu'à (Apparence) dés en succès sur un jet de déguisement. CHANGE GENDER =simple, instantané, 3m : change de sexe de manière permanente (jusqu'au prochaine lancement de ce même charme), utile pour prendre l'apparence de quelqu'un d'autre. ANIMAL MAGNETISM = supplémentaire, instantané, 2m/S = transforme jusqu'à (Charisme) dés en succès automatique sur un jet de séduction. (...)
FIRE AND STONE STRIKE = 1m/D, supplémentaire, instantané : ajoutez jusqu'à (Force) aux dommages après SOAK. RESPECT COMMANDING ATTITUDE = 5m, dure une scène,simple: force l'auditoire à écouter ce que vous avez à dire jusqu'au bout. DURABILITY OF OAK MEDITATION = 1m/D, dure une scène,simple: voir le Conteur (dépend si vous jouez ou non avec l'Exalted Power Combat). SPIRIT STRAIGHTEN THE SKIN = 3m/point, dure une scène,simple: voir le Conteur (dépend si vous jouez ou non avec l'Exalted Power Combat). ADAMANT STRIKE = Combo avec tous les charmes de mêlée de type réflexif ci dessus + HUNGRY TIGER TECHNIQUE + FIRE AND STONE STRIKE. (...)
HUNGRY TIGER TECHNIQUE = 1m, supplémentaire, instantané : doublez les succès excédentaires pour le calcul des dommages sur cette attaque de mêlée. RESPECT COMMANDING ATTITUDE = 5m, dure une scène,simple: force l'auditoire à écouter ce que vous avez à dire jusqu'au bout. WISE EYED COURTIER METHODE = 3m, instantané,simple: vous donne une compréhension magique des liens qui unissent ou désunissent une communauté ou un groupe. HARMONIOUS PRESENCE MEDITATION = 6m, une heure,simple: vous ajoutez votre (Essence) en dés sur vos jets de Savoir-Vivre, Présence et Bureaucratie. LISTENER SWAYING ARGUMENT = 2m/D+1w, supplémentaire, instantané : ajoutez des dés sur vos jets de Savoir-Vivre, Présence ou Bureaucratie (en respectant le maximum de Attribut+Capacité). (...)
FIERY HAND ATTACK = 4m, instantané, supplémentaire : vous ajoutez votre (Art Martial) à vos dégâts, et si vous touchez, et réussissez un jet de (Force+Art Martial) contre (Vigueur+Résistance) de la cible, elle s'enflamme et subit 6L de dégâts par tour jusqu'à ce qu'elle s'éteigne (ou réussisse un jet de Vigueur+Résistance difficulté 3 et dans ce cas ne prend que 2L). FIRE DRAGON FORM = 5m, dure une scène,simple: ajoutez votre (Art Martial) en succès automatique chaque fois que vous prenez une action d'esquive. (...)
JUDGE EAR TECHNIQUE = 6m, dure une scène, réflexif : vous détectez automatiquement les mensonges non magiques. IRRESISTIBLE QUESTIONING TECHNIQUE = 5m, dure une scène,simple: faites un jet d (Manipulation+Investigation) et posez autant de question que vos succès, si la victime à moins de Volonté que deux fois votre Volonté il doit répondre. (...)
REED IN THE WIND = 1m/2D, réflexif, instantané : ajoute jusqu'à (Esquive+Dextérité) dé sur un jet d'esquive. SNAKE FORM = 5m, dure une scène,simple: ajoutez votre (Art Martial) à votre initiative, ainsi qu'à votre SOAK B, et soustrayez votre (Essence) aux réserves de dés de vos adversaires lorsqu'ils vous attaquent. ESSENCE FANG & SCALES TECHNIQUE = 6m, dure une scène,simple: votre SOAK L devient égal à votre SOAK B, et vous infligez des dégâts LETAUX à mains nues. PRECISION OF THE STRIKING RAPTOR = 1m/D, supplémentaire, instantané : ajoute jusqu'à (Lancer+Dextérité) dé sur un jet de Lancer. LOCK OPENING TOUCH = 5m, instantané,simple: vous permet d'ouvrir n'importe quelle serrure non magique. EASILY OVERLOOKED PRESENCE METHOD = 3m, dure une scène,simple: vous permet de passer inaperçu dans une foule tant que vous ne faites rien pour être remarqué. INVISIBLE STATUE SPIRIT = 5m, jusqu'à annulation,simple: tant que vous ne bougez pas, vous êtes invisible. FLAWLESS PICKPOCKETING TECHNIQUE = 3m, instantané,simple: vous permet de voler quelque chose de manière magique (voir Conteur). SERPENTINE QUICK STRIKE = combo avec REED IN THE WIND + STRIKING COBRA TECHNIQUE + SERPENTINE EVASION. (...)
SIGHT WITHOUT EYES = 1m, instantané, supplémentaire : vous ignorez les pénalités de ligne de vue lorsque vous tirez (y compris par exemple, votre STORMWIND RIDER s'il est actif). WISE EYED COURTIER METHODE = 3m, instantané,simple: vous donne une compréhension magique des liens qui unissent ou désunissent une communauté ou un groupe. HARMONIOUS PRESENCE MEDITATION = 6m, une heure,simple: vous ajoutez votre (Essence) en dés sur vos jets de Savoir-Vivre, Présence et Bureaucratie. (...)
Charmes & Combos : OX BODY TECHNIQUE (x2) = permanent, déjà compté (moniteur de condition). HIDE OF THE CUNNING HUNTER = 1m, dure une journée,simple: cache vos tatouages magiques. FINDING THE SPIRIT SHAPE = 1m, instantané, réflexif : vous permet de prendre la forme de votre animal totem (ou de tout autre animal dont vous avez goûté le sang, vous avez à votre disposition pour l'instant 4 autres animaux différents - voir historiques). (...)
Sous cette forme vous disposez aussi des pouvoirs suivants : vous récupérez automatiquement de tous vos dégâts B chaque tour, ou bien de 1 niveau de vie L, et vous disposez également d'un bonus à l'initiative de +3. SHAPING THE IDEAL FORM = 1m, instantané,simple: vous pouvez changer des détails de votre apparence, un peu de poids, de taille, couleur de peau, d'yeux et cheveux à volonté. (...)