Classe de Personnage révisée : le Moine
sur Le Scriptorium au format (332 Ko)
Contient : martiaux (19)(...) Parce qu'il y aura toujours des personnes qui ne seront pas d'accord avec la répartition choisie. Et comme je ne suis ni un puriste ni un spécialiste des artsmartiaux, je préfère offrir de la souplesse à ceux qui le sont. Le MJ est libre de, et même encouragé à, restreindre la liste des options disponibles pour les Artsmartiaux, les Postures de combat et les Entraînements monastiques. Dans l'idéal, le MJ conçoit une école monastique en choisissant 2 ou 3 Artsmartiaux, 1 ou 2 Postures de combat, et 1 seul Entraînement monastique, disponibles à chaque niveau d'obtention du-dit pouvoir (voir encadré suivant pour un exemple). Cela lui permet d'une part de customiser ses écoles comme il l'entend, et d'autre part de supprimer les pouvoirs qu'il trouverait éventuellement trop puissants ou pas appropriés pour sa campagne. (...)
S'il porte une armure ou un bouclier, ou s'il transporte une charge intermédiaire ou lourde, un moine perd ses bonus à la CA, ainsi que ses aptitudes de déplacement accéléré et toutes ses techniques d'artsmartiauxet postures de combat. Bonus à la CA (Ext). Comme dans le MdJ. Combat à mains nues. Comme dans le MdJ. Déplacement accéléré (Ext). Comme dans le MdJ. Artsmartiaux(Ext). Au premier niveau et tous les niveaux impairs par la suite (sauf 11 et 19), le moine découvre une technique d'art martial. (...)
le Moine : Bonus Bonus de Bonus de Bonus de Dégâts Bonus Déplade base à base de base de base de à mains à la cement Niveau l'attaque Réflexes Vigueur Volonté Spécial nues CA accéléré 1 +0 +2 +2 +2 Artsmartiaux, combat à mains nues, posture de combat 1d6 +0 +0 m 3 2 +1 +3 +3 +3 Entraînement monastique 1d6 +0 +0 m 3 +2 +3 +3 +3 Artsmartiaux1d6 +0 +3 m 4 +3 +4 +4 +4 Frappe ki (magie), entraînement 1d8 +0 +3 m monastique 5 +3 +4 +4 +4 Artsmartiaux, posture de combat 1d8 +1 +3 m 6 +4 +5 +5 +5 Entraînement monastique 1d8 +1 +6 m 7 +5 +5 +5 +5 Artsmartiaux1d8 +1 +6 m 8 +6/+1 +6 +6 +6 Entraînement monastique 1d10 +1 +6 m 9 +6/+1 +6 +6 +6 Artsmartiaux, posture de combat 1d10 +1 +9 m 10 +7/+2 +7 +7 +7 Entraînement monastique, frappe ki (Loi) 1d10 +2 +9 m 11 +8/+3 +7 +7 +7 Maîtrise duale 1d10 +2 +9 m 12 +9/+4 +8 +8 +8 Entraînement monastique 2d6 +2 +12 m 13 +9/+4 +8 +8 +8 Artsmartiaux, posture de combat 2d6 +2 +12 m 14 +10/+5 +9 +9 +9 Entraînement monastique 2d6 +2 +12 m 15 +11/+6/+1 +9 +9 +9 Artsmartiaux2d6 +3 +15 m 16 +12/+7/+2 +10 +10 +10 Entraînement monastique, frappe ki 2d8 +3 +15 m (adamantium) 17 +12/+7/+2 +10 +10 +10 Artsmartiaux, posture de combat 2d8 +3 +15 m 18 +13/+8/+3 +11 +11 +11 Entraînement monastique 2d8 +3 +18 m 19 +14/+9/+4 +11 +11 +11 Maîtrise des arts 2d8 +3 +18 m 20 +15/+10/+5 +12 +12 +12 Perfection de l'être 2d10 +4 +18 m. Coup étourdissant (Moine 1). Comme le don du même nom, mais utilisable seulement par une action simple. Taquet (Moine 1). Le personnage effectue une attaque par une action simple. S'il touche, son adversaire est repoussé d'une case, à moins qu'elle soit occupée, auquel cas il subit 1d4 points de dégâts non-létaux. Coude plongeant (Moine 3). Le personnage effectue un croc-en-jambe par une action simple. (...)
Un moine de l'école du chemin céleste est la plupart du temps doué aussi bien en Escalade qu'en Acrobaties, Equilibre et Saut. Artsmartiaux. Un moine de l'école du chemin céleste choisit ses artsmartiauxparmi la liste suivante : 1er niveau : Atemi, coup étoudissant, taquet 3e niveau : Frappe acrobatique, frappe élancée 5e niveau : Bonds, coup allongé, coup insurmontable 7e niveau : Coup percutant, étreinte de l'ours, projection 9e niveau : Etranglement, frappe inertielle 13e niveau : Bouclier humain, coup paralysant, frappe écrasante 15e niveau : Coup tournoyant, renversement, torpille 17e niveau : Fragmentation, taquet du vide Postures de combat. Un moine de l'école du chemin céleste choisit ses postures de combat parmi la liste suivante : 1er niveau : Posture du héron, posture de l'ours 5e niveau : Posture du rhinocéros, posture du serpent 9e niveau : Posture du léopard, posture de la puce 13e niveau : Posture de la mante 17e niveau : Posture du phénix Entraînements monastiques. (...)
A chaque niveau indiqué, il choisit un pouvoir parmi ceux disponibles à ce niveau (et seulement ceux de ce niveau). Contrairement aux techniques d'artsmartiauxet aux postures de combat, ces entraînements sont cumulatifs. Esquive totale (Moine 2). Comme le pouvoir du même nom. (...)
Frappe ki (Sur). Comme dans le MdJ. Maîtrise duale (Ext). Le personnage peut combiner deux techniques d'artsmartiauxà conditions qu'elles s'appliquent dans les mêmes conditions (voir encadré). Il peut également combiner dorénavant deux postures. Maîtrisedesarts(Ext). Lepersonnagepeutcombiner trois techniques d'artsmartiaux, à condition qu'elles s'appliquent dans les mêmes conditions. Il peut également combiner trois postures. Perfection de l'être (Ext). Comme dans le MdJ. Cumul des artsmartiaux: Si vous vous demandez si deux techniques peuvent s'additionner, appliquez ces quelques règles. (...)Le moine est une classe de base pour Donjons et Dragons 3.5 proposée dans le Manuel des Joueurs, un des trois livres de base, censé donc être utilisable par n'importe quel joueur. Mais il est communément admis que le moine est la classe la plus faible du Manuel des Joueurs. Et même si cette affirmation est discutable, il est difficile de nier qu'il manque cruellement de possibilités de personnalisation. Cet article présente une règle optionnelle mise au point par divers membres ...