Gahana
sur Le Scriptorium au format (1.8 Mo)
Contient : esclaves (6)(...) Mais bientôt, ils se sentirent lourds et n'eurent plus la force de continuer leur festin. Leur faim vaincue, les géants tinrent leur promesse et devinrent lesesclavesdes gargouilles. Les géants se rassemblent en clans de 50 - 100 individus dirigés par des Quêteurs Runiques. (...)
Après avoir vaincu le Culte de l'Eau, les aati vénérant le Culte du Feu se sont tourné vers le Palthaar. Mais la guerre ne s'est pas déroulé pas comme prévu pour eux : leursesclavesbaati se sont révoltés et le conflit s'est éternisé. Aujourd'hui le conflit a baissé d'intensité, et se résume à des raids occasionnels. (...)
Les gens ne comprenaient pas qu'en se reposant sur l'écrit, ils oubliaient la Parole. Pire encore, ils devenaientesclavesdes Gardiens... Hélas, on ne prit pas nos avertissements au sérieux. Voilà pourquoi le Silence commence à recouvrir la Parole, à menacer la survie de notre monde. (...)
Elles auraient fini par l'emporter si les Aatis n'avaient pas reçu l'aide des Baatis, leurs anciensesclaves, et si l'exemple des Baatis n'avait pas inspiré les géants. Aujourd'hui, le conflit est arrivé à un équilibre précaire : les deux camps reprennent leur souffle. (...)
Enivrés par leur victoire, ils s'attaquèrent aux Créatures du Roc, gargouilles et géants, dans le fol espoir de propager le Feu Eternel. Ils subirent défaite sur défaite, et leurs rangs s'amenuisaient de joue en jour. Alors lesesclavesse révoltèrent ; les Aati aux abois durent se résigner à desserrer leur joug. Heureusement, s'ils perdaient desesclaves, ils gagnaient de nouveaux alliés : grâce à l'aide des Baatis, ils réussirent à repousser les Créatures du Roc et à assurer leur survie. Mais le conflit se poursuit toujours : chacun fourbit ses armes en vue du combat décisif... Régions sauvages : Jalmish Duur, la Terre des Confins : Géographie : La région la plus septentrionale de Gahana est bordée au nord par la Mer des Souvenirs , au sud et à l'est par la chaîne des Pierres Scintillantes. (...)Gahana... Un monde où la religion a force de loi, un monde rongé peu à peu par un vide aussi inquiétant que mystérieux, un monde où les runes , sources de toute magie, se font de plus en plus rares... Avec cet univers conçu pour le jeu Mongoose Runequest, je vous propose un retour aux sources : vous plongerez dans une ambiance antique-fantastique qui rappellera peut-être à certains le fabuleux cadre de jeu de Glorantha. J'ai voulu créer un décor de campagne qui souligne les spécificités ...