Le livre des Révélations
sur Toc : Trouver Objet Caché au format
Ce scénario conviendra à un groupe de joueurs et d'investigateurs plutôt expérimentés, et à un Gardien des arcanes capable d'improviser. Les mentions « p.XXX » font référence à la cinquième édition des règles de l'Appel de Cthulhu. Acte I : Etats-Unis : Introduction des Investigateurs Nous sommes dans la seconde moitié des Années folles, vers 1927. Au cours de leurs précédentes aventures, les PJ ont tous eu l'occasion de faire la connaissance du Pr. Forrestal, un archéologue un peu excentrique ...Contient : milieu (11)(...) Il pourrait même aller jusqu'à les laisser quitter la ville avant les autres suspects. Quoi qu'il en soit, les PJ rentrent à l'hôtel enmilieud'après-midi (s'ils n'y logent pas, faites en sorte qu'ils raccompagnent Lilian). La porte de la chambre de Forrestal a été forcée, et ses affaires ont été fouillées. (...)
Le village proprement dit se compose d'une rue principale, d'une place, d'une église et d'un général store. Arrangezvous pour que le groupe arrive aumilieude la nuit ou à l'aube. Si les PJ réveillent les villageois pour leur poser la question : oui, tout le monde a vu passer une grosse voiture noire avec cinq hommes à l'intérieur, dans la soirée. (...)
Jusqu'au moment où les Investigateurs essayent de sortir. Ils sont accueillis par de nouveaux coups de feu. Résumonsnous : ils sont assiégés aumilieude nulle part par des tueurs qui ont l'avantage du terrain. Ils sont probablement blessés, et ont perdu l'une des leurs. (...)
Ils ont également la possibilité de se renseigner sur Herr Professor von Scharssen, s'ils ont des contacts dans lemilieude l'archéologie (ou s'ils exploitent judicieusement ceux qu'ils ont pu se faire pendant le congrès). (...)
Si les choses tournent mal, vous pouvez faire intervenir une petite bande de militants communistes qui rappliquent avec des barres de fer. Les PJ se retrouvent pris aumilieud'une sympathique petite émeute... La fois suivante, ce sera peut-être plus sérieux. Vous avez toute une gamme de possibilités à votre disposition, des coups de téléphone menaçants aumilieude la nuit à l'enlèvement d'un personnage isolé (il sera copieusement battu puis jeté dans un terrain vague aumilieude la nuit, ou remis aux Templiers, selon vos besoins). Les SA n'iront pas jusqu'au meurtre, mais il n'est pas impossible qu'ils tuent par accident. Cela les calmera quelques jours, guère plus. (...)
Déclenchez donc un gros orage de printemps au moment où ils y arrivent. Ainsi, il fera presque aussi sombre qu'aumilieude la nuit. Pénétrer dans la maison n'est pas un gros travail. Un jet de Serrurerie suffit. Juste au moment où ils pénètrent dans la maison, demandez-leur un jet de TOC. (...)
Quand les PJ y arrivent, il est fermé. Un jet de Grimper suffit à résoudre ce problème... Le monument aux morts se dresse, sinistre, aumilieud'une forêt de tombes en marbre noir. Il y a une fissure au pied de l'aigle de bronze qui le surmonte. (...)
Pour le reste, laissez les Investigateurs échafauder toutes les hypothèses... Le Mur est un endroit suffisamment public, même aumilieude la nuit, pour les rassurer s'ils craignent une embuscade. Et puis, qu'ont-ils à perdre ? La place est calme, à part quelques passants et les sempiternels soldats britanniques. (...)
L'ambiance de ce petit épisode doit être, avant tout, étrange. Les PJ sont pris à contrepied, et se retrouvent aumilieude créatures qui vivent « en décalage » avec tout : leur culture, leur société, mais aussi la foi à laquelle elles se raccrochent. (...)