Aventures en Terre du Milieu : les Règles
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Contient : milieu (12)Aventures en Terre duMilieu: les Règles DE QUOI AVEZ-VOUS BESOIN POUR JOUER? Aventures en Terre duMilieucontient tout ce dont vous avez besoin pour vivre une première aventure en Terre duMilieu. Cet ouvrage contient un système de jeu complet, des personnages prétirés et prêts à partir à l'aventure, une brève description de la Terre duMilieuet de ses peuples ainsi qu'un scénario de départ et un bestiaire reprenant des ennemis à combattre et des créatures du Monde de Tolkien. Ce jeu utilise une version simplifiée et adaptée des règles proposées par Wizards of the Coast sous Open Game Licence. En plus du présent livre, vous aurez besoin d'une panoplie de dés (d4, d6, d8, d10, d12, d20) et de quelques amis pour partager votre aventure en Terre duMilieu. PREREQUIS A L'OEUVRE DE TOLKIEN : Il n'est pas indispensable de connaître l'oeuvre de JRR Tolkien avant de jouer. (...)
Illustration de couverture: David Wyatt. PERSONNAGES : Avant de partir à l'aventure sur les chemins de la Terre duMilieu, il convient d'avoir un personnage qui sera votre alterego au cours de la séance de jeu. Vous pouvez choisir parmi les quatre personnages prétirés que vous trouverez à la fin de ce chapitre ou peut-être préférez-vous créer votre propre héros. (...)
La classe d'un personnage est un archétype définissant grosso modo le métier, l'occupation la fonction et le statut social du personnage. Aventures en Terre duMilieuvous propose cinq classes de départ, calquées sur les héros de la trilogie de Tolkien: - Hobbit Aventureux (ex: Frodon, Sam, Pippin et Merry). (...)
Renseignements (Cha) : Cette compétence englobe les méthodes connues du personnage pour obtenir des renseignements : relations dans unmilieudonné, contacts dans la pègre ou auprès des autorités locales, accès aux archives (comme celles très complètes de Minas Tirith), relations politiques, alliances, etc. (...)
CLASSES DE PERSONNAGE : Chaque personnage appartient à une classe de personnage. Aventures en Terre duMilieuvous propose cinq classes de personnage calquées sur les héros de la trilogie du Seigneur des Anneaux. (...)
Compétences: Armes de tir, Armes de mêlée, Connaissances (nature et animaux, géographie et légendes), Déplacement silencieux, Détection, Discrétion, Dressage, Equitation, Escalade, Evasion, Fouille, Langues anciennes (elfique et nain), Natation, Perception auditive, Pièges, Premiers soins, Renseignements, Saut, Survie Dons: Arme en main, Athlétisme, Attaque en finesse, Attaque en puissance, Combat en aveugle, Course, Discret, Doigts de fée, Dur à cuire, Endurance, Esquive, Fin limier, Fraternité animale, Pistage, Robustesse, Sens de l'orientation, Vigilance, Vigueur surhumaine, Volonté de fer Equipement: Tunique de cuir, bottes et cape de voyage, une épée, un arc + flèches, un sac à dos contenant une couverture et des vivres pour 4 jours, une dague, une poche à herbes (curatives) ARCHER ELFE : Les Elfes sont un peuple ancien et très secret. Ils parcourent la Terre duMilieudepuis toujours. Ce sont des êtres pleins de sagesse, emprunts de magie. On les dit immortels; en effet, quand vient l'heure, un elfe prend la route pour l'ouest et les Havres Gris où l'attend un bateau qui le mènera aux terres sacrées de Valinor, au-delà de la mer. (...)
Leur amour de l'or et leur habilité dans le travail des métaux quels qu'ils soient les ont très naturellement amenés à commercer avec les autres peuples de la Terre duMilieu: les hommes le plus souvent, les hobbits (plus rarement), les elfes (très rarement). Les Nains se méfient des Elfes qu'ils considèrent comme des êtres frivoles et plein d'orgueil. (...)
N'oubliez pas de noter l'équipement de base de votre personnage et imaginez-lui un petit historique retraçant ses origines et quelle fut sa vie avant le début de l'aventure. SYSTEME DE JEU : Le système de jeu d'Aventures en Terre duMilieuest une version allégée du d20 system disponible sous Open Game Licence. TEST DE CARACTERISTIQUE : Lorsqu'une caractéristique d'un personnage entre en jeu pour déterminer l'issue d'une action, le joueur devra effectuer le test suivant : d20 + modificateur de Caractéristique + bonus/malus à comparer à un Niveau de Difficulté. (...)DE QUOI AVEZ-VOUS BESOIN POUR JOUER? Aventures en Terre du Milieu contient tout ce dont vous avez besoin pour vivre une première aventure en Terre du Milieu. Cet ouvrage contient un système de jeu complet, des personnages prétirés et prêts à partir à l'aventure, une brève description de la Terre du Milieu et de ses peuples ainsi qu'un scénario de départ et un bestiaire reprenant des ennemis à combattre et des créatures du Monde de Tolkien. Ce jeu utilise une version simplifiée et adaptée ...