Explication concernant les aides de jeu de Dabiglulu
sur Editions John Doe au format (242 Ko)
Tout d'abord il faut expliquer que je me suis permis des libertés sur la fiche et les règles de NT pour les raisons suivantes : (si c'est trop long allez directement à la conclusion) Avec ce jeu et ce système je me suis dis qu'il serait dommage de ne pas pousser le role play encore plus, en allant jusqu'à limiter le nombre de données chiffrées sur la fiche de personnage. 1. Changement de nom Pour les changements d'appellation certaines ne me convenaient pas tout simplement. - Vie : faisait trop ...Contient : défense (3)(...) Pour comptabiliser les PVs ou l'adrénaline il suffit de mettre une croix en face de la ligne correspondante à l'état dans lequel se trouve le personnage (NB : les valeurs vont toujours de 1 à 6, là rien n'a changé) La SAUVAGERIE Il n'y a que les noms de sauvageries parce que aux vues des situations extrêmes dans lesquelles vont se retrouver les PJs je considère qu'ils n'ont pas encore touché du doigt leur propre « sauvagerie » et donc ils découvriront en jeu les effets de leurs sauvageries et leurs coûts en points d'adrénaline (qu'ils indiqueront ensuite sur leur feuille). ME PROTEGER C'est unedéfense. Là ça vient du fait que le système de jeu ne prévoit pas de difficulté pour toucher quelqu'un hormis la difficulté de base de 4. (...)
Comme les Pjs ne sont pas égaux face à la brutalité, je trouve normal qu'ils disposent chacun d'unedéfensedifférente face aux agressions. Là c'est un point de vue qui m'est propre. Donc ME PROTEGER est unedéfenseplus ou moins passive un peu à la manière de la Classe d'Armure à DD. Ici on ne lance pas les D pour ne pas ralentir la narration. (...)