Visions de l'Enfer
sur La Scénariothèque au format (399 Ko)
La poursuite d'un ennemi insaisissable, hybride d'humain et de créature de la nuit, sera le prétexte pour attirer les aventuriers dans le voyage le plus périlleux qu'ils feront jamais : au-delà de Ravenloft, ils seront confrontés dans les limbes à tous les vices qui se cachent en eux, dans un Enfer tel qu'il est conçu par Dante, c'est-à-dire peuplé des créatures de la mythologie grecque qui gardent les lieux mais aussi instruisent les mortels... Introduction Ce scénario fait suite à « On l ...Contient : plein (5)(...) Qu'on ne se leurre pas, tous les humains qui passent par ce rituel ne sont pas envoûtés, beaucoup sont fascinés par leur initiateur vampirique, et agissent de leurpleingré par amour pour lui. Après avoir donné de leur énergie vitale, les vampires sont épuisés et s'écroulent, inconscient pour quelques heures, au côté de leur amant. (...)
Les boissons, en fut, sont stockées derrière le comptoir, or, les aventuriers doivent s'arranger pour que l'un des barils soit substitué au moment du transport par un tonneaupleinde poudre à canon. Ensuite, ils feront irruption dans la maison de jeu, au moment où les vampyres festoient, et enflammeront le tonneau à l'aide d'une flèche par exemple. (...)
Elle connaissait une légende à propos d'un être à mi-chemin entre l'homme et le vampire, qu'elle appelait Vorlog ; c'était un fléau car il pouvait agir enpleinjour, faire semblant d'être humain pour se rapprocher de ses victimes, mais avait en lui la sauvagerie carnassière des vampires. (...)
Dans 20% des cas, elle réfléchit une attaque de regard (spectateur, catoblépas, basilic...) et, si le porteur fait 1 sur 1d3, elle la renvoie enpleinsur sa cible. 4. Rancune « Je suis la Rancune, et rien n'est jamais rebâti sur les ruines que je laisse, car tant que je subsiste, aucune guerre ne s'achève, ni aucune blessure ne cesse de saigner. (...)
Les armes contondantes rebondiront sur son corps, les tranchantes s'y enfonceront profondément mais ne laisseront aucune marque en sortant. Ni le feu, ni la magie n'y fait quoi que ce soit. Il faudra pour l'anéantir soit le frapper depleinfouet avec un sort de Rayon de Soleil, soit l'attaquer avec une Lame Soleil (voir GdM page 216), soit percer le plafond de la salle en dôme à l'aide d'un sort approprié. (...)