Alerte !
sur Les Croisades d'Unnord au format
INTRODUCTION : Cadre : complexe archéen oublié, quelque part sous un désert... Matériel nécessaire : Livre de base (T), éventuellement le Guide des sphères (GdS) et les Secrets du Faucheur (SF). Nombre de joueurs : 4 à 7 (sans le Faucheur). Personnages : pré-tirés, fournis dans les Aides de jeu. Format : court (4 heures chrono). But du scénario : découvrir un des aspects du passé de Talislanta, avant le Grand Désastre (une piste sur l'origine du peuple Affranchi, des connaissances ...Contient : entité (3)(...) Le rituel de Convocation des diabolistes commence dès le début du scénario, puisque c'est lui qui est responsable de la brèche et du lancement du processus d'autodestruction. L'entitéconvoquée est un Archidiable dénommé Fornéus, et sa forme de prédilection est celle d'un poulpe géant (ou Octomorphe). (...)
Ses adeptes feront tout pour le protéger, au besoin en sacrifiant leur vie. Ce n'est qu'à 15 min de la fin du décompte que l'entitése libère du sceau de contrainte (voir le tableau p. XX, pour savoir combien de tentacules elle possède). (...)
Le seul moyen d'enrayer la menace et d'arrêter le décompte reste donc de refermer les deux passages (physiques et mystiques) : le premier en réactivant la fermeture du sas, le second en renvoyant l'entitéconvoquée dans son plan en la tuant sur ce plan. METTRE FIN AU RITUEL : Abréger le rituel, en éliminant le prêtre invocateur, voire même tous les adeptes ne stoppe pas pour autant le processus de Convocation. (...)