Le neuvième Elément
sur Cartographia Calixis au format (280 Ko)
Contient : entité (15)(...) Une arrivée mouvementée sur la planète et quelques explications sur la situation actuelle poussent les PJ à mener l'élue jusqu'à un artefact censé repousser la venue d'uneentitévenue du Warp. Malheureusement pour eux, les personnages seront dérangés par une bande de korsaires orks engagée par un sorcier à la solde de l'entité. Finalement, les PJ se rendront jusqu'au temple qui abrite l'artefact et devront user d'une technologie païenne et dangereuse tout en combattant les créatures qui en ont fait leur sanctuaire. (...)
La fin de leur règne fut longue et douloureuse, peuplée de cauchemars, de haine et de peur. Au faîte de sa grandeur, la population nadueshite fut la cible d'uneentitéspectrale nommée Kornueger, un être capable de s'introduire dans les rêves et d'y semer la discorde afin de se nourrir des peurs qui se manifestent dans les cauchemars. (...)
Utilisant tous les savoirs technologiques et ésotériques en leur possession, les savants, héritiers du culte logomancien, élaborèrent un artefact alliant technologie novatrice et pouvoirs issus du Warp : la cage d'éther. La première utilisation de l'artefact parvint à bannir l'entitémais on ignorait alors qu'elle ne serait pas exilée éternellement. Six cents années standards plus tard, Kornueger se libéra de sa geôle et retrouva le chemin de Naduesh pour continuer à s'y nourrir de cauchemars. (...)
La cage d'éther : Cette machine tisse une trame éthérée à partir des fibres du corps d'un psyker maîtrisant la discipline Télépathie afin qu'il devienne le réceptacle qui doit emprisonner l'entitéet ouvrir un portail l'envoyant dans le Warp où elle doit dériver au gré des courants. Le corps du psyker lui même est une habile construction génétique issue de manipulations hérétiques qui donnent à ses cellules une consistance parfaite. (...)
L'être ressemble en tous points à un être humain mais son corps ne dépérit pas et ses facultés physiques et mentales sont légèrement augmentées. Le retour de la belle et la bête : Remontant les courants du Warp, l'entitése rapproche de Naduesh et annonce sa venue dans l'esprit de ceux qui lui vouent un culte. Kornueger a déjà pris contact avec un sorcier humain, Janus-Baptistus Hogg, et compte sur lui pour exécuter tout psyker télépathe qui pourrait être utilisé dans la cage d'éther. (...)
' Minai avoue aux PJ la raison de sa venue : sa mission consistant à se connecter à un artefact destiné à repousser uneentitévenue du Warp, la mort de sa doublure dans la navette Arvus et l'existence désormais avérée d'un ennemi à la solde de Kornueger. (...)
Un test Difficile (-20) de Force Mentale peut être tenté pour éviter de se laisser corrompre par les paroles de l'entité. La difficulté est Moyenne (+0) pour ceux qui avaient réussi le test précédent. Si des personnages se laissent abuser par les paroles de Kornueger, ils avancent vers lui tels des papillons attirés par la lumière. (...)
Cet acte peut être volontaire ou être le résultat d'un accident. De plus, ce douloureux trépas ne doit pas être du fait direct de Kornueger. Si l'entitéest responsable du décès, le traumatisme subi nécessitera dès le réveil un test de Peur Horrifiant (-20). (...)
L'autre alternative permettant aux PJ de sortir du cauchemar est de combattre Kornueger. Pour cela, ils doivent parvenir à le repérer, le rattraper et lui infliger de lourdes blessures. L'entitéapparaît dans chaque lieu qu'elle compose dans l'esprit des personnages, comme un élément redondant du décor. (...)
Quelle que soit la situation, un test Difficile (-20) de Vigilance est requis pour repérer la présence de l'entitédans un lieu. Une fois que Kornueger est démasqué, il doit soit s'enfuir, soit se battre. Les armes de Kornueger sont physiques et psychiques. (...)
Dans le calme absolu qui règne au sein du vaisseau rugit la voix d'Anna Plavuna, la navigator, qui tente désespérément de contacter Bencallas depuis de nombreuses heures. Après avoir observé le Warp, elle a compris qu'une puissanteentitése dirigeait directement vers Naduesh après avoir quitté l'Immaterium en bordure du système. L'équipage lui-même, du serviteur au timonier, est pris d'une sou daine envie irrépressible de prier, délaissant toute autre activité et laissant le vaisseau à la merci de n'importe quel pirate. (...)
Le journal donne des indications sur les expérimentations menées dans le complexe, notamment celles concernant le fonctionnement de la cage d'éther et les psykers génétiquement modifiés. Une phrase peut laisser les PJ s'interroger sur Kornueger et l'artefact : 'L'entiténe peut être repoussée que pendant une période limitée. Je suppose que cette durée dépend de l'énergie déployée par la cage d'éther et par la qualité des pouvoirs du psyker. (...)
' Une dernière note, tremblante, doit laisser planer le doute sur Kornueger : 'Après toutes ces péripéties, j'en viens à douter de la cage, de son utilité, de sa nécessité. Nous usons de sorcellerie blasphématoire pour repousser dans l'Immaterium uneentitéqui n'appartient pas au Warp et qui pourrait n'être finalement pas si négative que cela. Peut-être veut-elle vraiment nous protéger. (...)
Le complexe est parcouru de tremblements, le sol et les murs se fissurent, puis un rayon de lumière part du trône et s'élève dans le conduit qui traverse la montagne et l'atmosphère. L'énergie déployée opère un virage pour s'aligner sur Kornueger qui ne peut lui échapper. L'entitéest alors repoussée à une vitesse incroyable aux confins du système puis s'évapore en entrant dans le Warp. (...)Cette aventure d'inspiration cinématographique pour Rogue Trader reprend la trame principale du film Le cinquième élément et tire plusieurs de ses scènes et de ses personnages d'autres films célèbres. Chaque scène s'accompagne d'une ambiance spécifique tirée d'un film afin que le MJ puisse s'en inspirer dans ses descriptions. Les fiches des personnages utilisés dans cette aventure se trouvent en annexe. SYNOPSIS : Afin d'effacer ses dettes et acquérir un peu d'influence, le ...