A l'Aventure Compagnons !
sur Jeepee Online au format (1.8 Mo)
Contient : ronces (6)(...) Les PJ savent qu'il y a une rivière dans cette direction. Tout droit, la forêt s'est refermée sur l'ancienne route. La voie est à peine pratiquable et desroncesrendent toute progression difficile voire impossible par endroit. LE SENTIER SINUEUX : Le sentier se tortille sur le flanc des collines boisées pour aboutir sur un plateau rocheux où la végétation est nettement moins dense. (...)
LA ROUTE DE L'OUEST : La route est envahie par la végétation. Le pavement d'origine a presque disparu sous lesronceset les herbes drues. Au bout d'une lieue, les PJ ont perdu leur chemin. Ils voudraient rebrousser chemin mais la forêt semble s'être refermée sur eux. (...)
Soudain, les PJ perçoivent du mouvement tout autour d'eux mais sans réussir à distinguer avec précision ce qui «bouge». Puis ils sont assaillis par lesronces. La forêt est vivante et lesroncess'enroulent autour de leurs chevilles et de leurs bras, lacérant leurs habits et leur infligeant de multiples blessures, certes superficielles mais assez douloureuses. Les PJ n'ont d'autre choix que de défendre chèrement leur peau tandis que la végétation semble se rapprocher, les enfermer telles des proies prises au piège.Roncesvivantes : Init: +2; PdV 50; CA 12. Epines +3 (1d3), Etranglement +1 (1d6), Lacérer +1 (1d4). (...)
Les bonnes initiatives (comme une idée ou un plan audacieux) peuvent être récompensés par 250 XP. Chaque orque abattu rapporte 30 XP, leur chef 60. Le troll des marais vaut 200 XP. 150 XP pour lesroncesvivantes. Réussir à sortir vivant des marais ou sauver un compagnon d'armes tombé dans une fondrière rapporte 100 XP. (...)Ce scénario fait suite à l'aventure du livret de règles «Convoi pour la peur». RESUME DES EPISODES PRECEDENTS : Dans leurs précédentes aventures, les PJ ont escortés un convoi de ravitaillement de la cité du Solham jusqu'à l'auberge du Fier Chevalier Baltus, un relai fortifié situé à une semaine de route de la cité, à la limite des Contrées Perdues. Au cours de leur périple, les PJ ont affronté mains dangers et on découvert une sinistre conspiration ourdie par l'infâme Ordocas ...