Botanique à Maryenburg
sur Royaumes d'ailleurs au format (444 Ko)
Lieu : La Germanie, région sous le contrôle des Chevaliers Génétiques. Epoque : Avant l'invasion (de préférence), 5288, 86ème année du Chien. Histoire : Les PJ, de passage dans la petite ville de Maryenburg, sont confrontés à de mystérieuses disparitions qui se produisent la nuit. Les soupçons se portent rapidement sur une communauté de mutants, qui est en réalité pacifique et civilisée et qui commerce en secret avec les villageois. Une milice zélée va ainsi intervenir pour éliminer les Grotesques ...Contient : ronces (25)(...) La présence militaire n'y est donc pas aussi oppressante que dans le reste du pays. L'un des détails qui particularise cette région est la prolifération desroncesrouges, le fléau des villageois. Les deux petits villages les plus proches sont Karschburg (une journée à cheval) et Strebburg (trois journées à cheval). (...)
C'est devenu au fil des âges le symbole du village, et on peut retrouver des arbres aux feuilles rousses brodés sur les couvertures, des pendentifs, l'enseigne du bourgmestre, etc. Le cimetière du village : Il est envahi par lesroncesrouges qui ont déchaussé les pierres tombales. Lesroncesrouges sont le chiendent de la région, elles prolifèrent un peu partout et assèchent les points d'eau, aussi les fermiers luttent-ils activement contre cette mauvaise herbe. La demeure du vieux fou : Habitée par Ohan Rölf, le vieux fou du village. (...)
Les arbres, eux, ont survécu, contrairement à leurs créateurs. Dernier détail, ces arbres sont stériles et ne peuvent être conçus qu'en laboratoire. LesRoncesRouges C'est une espèce de ronce mutante très répandue en Europe. Elles doivent leur nom à leur pigmentation rouge profond, et à leurs épines coloration carmin. (...)
Cette espèce de ronce est une véritable herbe folle proliférant près des points d'eau. Les paysans lui font la chasse et la détruisent dès que possible, car lesroncesrouges ont la faculté d'absorber l'eau, et d'assécher les puits et même les étangs si elles sont présentes en grande quantité. (...)
En effet, suite à une erreur de manipulation d'Ohan Rölf lors d'une expérience alchimique, un fluide mutagène est entré en contact avec les racines de l'arbre de l'âge d'or, partie qui sécrète l'engrais, donc partie très sensible à ce genre de produit. Ce produit est entré par la même occasion en contact avec desRoncesRouges : les patrimoines génétiques des deux végétaux ont fusionné. Si le tronc de l'arbre reste normal en apparence et immobile, les racines ont pris la morphologie desronces, ont acquis la capacité de bouger à une vitesse surprenante et d'absorber l'eau. Desroncesont aussi commencé à pousser à l'abri des feuillages. Sa conscience primitive le poussera à absorber toute l'humidité possible. (...)
Vu la taille de l'arbre, les points d'eau seront rapidement asséchés et les seules sources d'eau qui resteront disponibles seront les hommes... Les victimes seront tirées dans le feuillage, simplement pour permettre à plus deroncesde pomper l'eau plus rapidement. Cela aura comme effet secondaire de dissimuler les corps. En fait, la mutation a rendu l'arbre non-viable, il mourra rapidement en absence d'eau, en environ quatre jours, temps qu'il lui faudra pour assécher la région. (...)
Le défi pour les personnages sera de survivre à l'agonie de cette abomination. L'Arbre-Ronce Vampire FOR 12 (racines-ronces) CON 120 (arbre) - 06 (racines-ronces) TAI 130 (arbre) POU 15 DEX 06 (racines-ronces) Points de vie : 125 (arbre) - 06 (racines-ronces). On peut considérer que l'arbre à un nombre incalculable de racines. DEP : aucun pour l'arbre en général, 06 pour les racines-ronces. Armure : 20 points d'écorce pour le tronc ; 2 points pour les racines-ronces. Armes : Saisie (x1D6) 40 %, FOR:FOR, immobilise et absorbe 1 point de vie et de CON par round sans tenir compte de l'armure (les racines-roncess'infiltrent dans les interstices de l'armure). Compétences : Sentir l'eau 90 %. Mutations, Tares et Malformations : Allergie (feu), Allergie (sel), Amélioration FOR (1), Caractéristique DEX (3), Caractéristique FOR (3), Défaut de pilosité (racines rouges), Défaut de pilosité (feuilles rousses), Maladie congénitale (déshydratation accélérée), Tentacules (4), Vampire (4). Points de Mutation : 15. Hybride non-viable d'un arbre de l'âge d'or et desroncesrouges. Chronologie L'introduction des PJ dans cette histoire peut être modulée en fonction de la campagne menée par le MJ. (...)
Les PJ auront alors l'occasion de faire le tour du bourg, de discuter avec ses habitants, et de constater la richesse de ces fermiers. Durant leur visite, le MJ pourra leur faire remarquer la présence desroncesrouges sur un ton anecdotique. Ils passeront probablement leur soirée à discuter dans la demeure du bourgmestre avec les villageois qui demanderont des nouvelles de l'extérieur (la progression de l'armée granbretonne, la hausse des taxes royales, l'activité des mutants primitifs dans les autres coins...). (...)
Ces racines sont sorties du sol, et il l'a vidé de son sang jusqu'à la mort. Il fait céder la porte et transporte sa dépouille en le faisant passer de racines en buisson deroncesjusqu'au sommet de l'arbre pour en tirer les moindres parcelles d'eau. Les cadavres sont ainsi dissimulés. (...)
Les PJ à Maryenburg pourront apercevoir les lueurs des bûchers en réussissant un jet de Chercher. Lesroncesprolifèrent visiblement et certaines des femmes des villageois se plaignent que le puits est presque à sec, mais personne n'y prête attention. (...)
Les PJ qui ne prennent pas part au conflit peuvent faire un jet de Chercher pour voir de légers mouvements de reptations secouant les épis des champs. Le combat va durer 5 à 6 tours avant d'être interrompu de façon brutale. Lesroncesenvahissent et entourent le bourg quand le sang des guerriers trempe le sol, aiguisant sa soif. (...)
Les combattants s'interrompent lorsque tous les épis des champs se mettent à se secouer brutalement, sur plusieurs hectares ! Puis lesroncesrouges s'élèvent et tentent d'enchevêtrer les guerriers. Le seul moyen d'échapper auxroncesvampires et de se réfugier dans le village, car lesroncescommencent à former un mur autour de Maryenburg. Les PJ pris dans la bagarre doivent réussir plusieurs jets d'Esquive pour regagner les habitations sans encombre. Le but est de mettre la pression sur les joueurs, de les faire paniquer dans une course poursuite. (...)
Le feu : L'arbre est particulièrement vulnérable aux flammes qui le font se dessécher très rapidement. Les PJ pourront s'en rendre compte en brûlant desronces-racines. Faire brûler le tronc avec un combustible permettrait de tuer l'arbre en moins d'une heure. (...)