Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : soigner (12)(...) Si un avatar est décrit (par exemple) comme ayant une classe de « paladin 15 », il peut imposer les mains une fois par jour etsoignerjusqu'à 30 points de dégâts, il est immunisé aux maladies et ainsi de suite, comme un paladin de ce niveau. (...)
Le dieu réalisa qu'il n'avait montré au mortel nulle pitié ou considération pour ses efforts ; il n'avait pas une fois regardé si Lafarallinn avait appris les vertus que Corellon avait cherché à lui enseigner. Prenant doucement ses mains, Corellon demanda â Hanali de lesoignercomme elle l'avait désiré ; et posant doucement la main sur le front de Lafarallinn il enleva tout souvenir de ces années de douleur. (...)
Il est immunisé aux maladies, à la paralysie, aux soins inversés, aux absorption d'énergie et â la mort magique. En plus de son anneau de détection du mal, il porte une amulette lui permettant desoignerles blessures graves, neutraliser le poison. etsoignerles maladies (2/jour chaque). Il a un bonus au toucher de +4 contre les orques. Dieux des nains Moradin (dieu supérieur) Moradin est le dieu créateur de la race naine. (...)
Elle porte deux anneaux d'argent, un qui lui permet de détecter les mensonges automatiquement â 9 m et l'autre annulant tous les talents de voleurs dans les9 m (jets de sauvegarde/sorts â -2â chaque round pour utiliser des talents de voleur) Devoirs du clergé Les prêtres de Berronar sont les gardiens et protecteurs des clans nains et maintiennent des registres des légendes et des histoires des familles. Ils doivent aussisoignerles nains malades et blessés ou aider ceux qui sont dans le besoin. Obligations et pouvoirs : CR Std ; Al lb ; AP hache de bataille, massue, arbalète, masse (principalement), morgenstern ; RA toutes ; SI Générale, Animale* , Charme*, Combat, Création, Divination, Elémentaire (terre), Garde, Soins, Loi, Nécromancie, Protection, Vigilance ; PC 1) tous les sorts de protection sont lancés comme si le prêtre avait 4 niveaux de plus 5) détection des mensonges 9) lancer un sort de mur (force, pierre, fer) ; RM repousse â 4 niveaux ; LN 1 4 ; DV d6 . (...)
Ceux qui ont des sorts de soin utilisent généralement des formes inversées. mais peuvent les employer poursoignerdes guerriers blessés dans des batailles valeureuses (â moins qu'il ne soit spécifié que seule la forme inversée des soins est disponible). (...)
Comment jouer son rôle : Luthic n'apprécie pas du tout qu'on utilise son nom â la légère, et pourrait dans ce cas infliger une grave maladie (jet de sauvegarde/mort magique à -4ou mort en 1 d4jours). Son avatar est envoyé après les grandes batailles, poursoigner, et parfois pour observer et protéger les orques durant les rites de fertilité. Ses présages peuvent prendre la forme de marques de griffes dans le roc, l'obscurcissement magique d'un endroit, ou un éboulement dans l'entrée d'une grotte. (...)
Elle porte une pierre de contrôle des élémentaux de terre et une potion d'extra soins. Devoirs du clergé Le clergé de Luthic utilise ses talents poursoignerceux qui ont été blessés au combat, et pour apprendre des bases d'herboristerie aux orques. Ils s'occupent des jeunes et de l'accouchement des femelles. (...)
il est réellement le frère d'Annam, qui l'affaiblit lors d'une bataille épique, et bannit Memnor dans la Géhenne (et souvent, Annam se retire du Plan Primaire poursoignerles blessures entraînées par cette terrible confrontation). Dans d'autres, il naît de la tête ou des tripes d'un immense monstre dévoreur de mondes â peine intelligent qui est détruit par Annam (parfois par Stronmaus). (...)
Comment jouer son rôle : L'avatar de Trishina a de fortes chances d'être accompagné de celui de Sashelas des Abîmes. Elle est active et envoie son avatar seul pour aider etsoignerles dauphins et elfes des mers dans leur détresse (et parfois même des naufragés humains). Elle n'envoie pas de présages aux prêtres dauphins, leur préférant une communication télépathique directe. (...)
Trouver l'avatar : Une belle aventure peut utiliser comme appât un besoin réel de la part des PJ de trouver un avatar donné. Ceci peut être dû à une malédiction, maladie, ou affection magique spéciale que seul l'avatar peutsoigner, ou parce qu'ils ont besoins d'informations que seul l'avatar connaît, de quelque chose que l'avatar possède (un objet magique spécial, une manière d'atteindre les royaumes sylvains profonds, ou un autre endroit perdu et mystérieux), ou pour des douzaines d'autres raisons. (...)
Rechercher l'avatar nécessitera du temps, et permettra de nombreuses aventures et incidents sur le chemin. Imaginez une poursuite de Lion de Mer dans les océans du monde, car seules ses larmes peuventsoignerune maladie dont un des Pj est atteint. Qui sait où il va ? Comment le trouver ? Permettra t'il â un Pj de l'approcher s'il est en période de dépression quand ils arrivent ? (...)