Flocons de Sang : Les régions du nord
sur Asmodée au format (1.4 Mo)
Les paysages des régions du nord de Tanæphis sont grandioses et de toute beauté pour tout spectateur qui ne redoute pas la morsure du froid de ces contrées. Les forêts y sont plus touffues et les montagnes plus hautes. La neige y est plus épaisse et les hommes y sont plus forts. En un mot comme en cent, le nord est 'excessif'. Tout y est excès, le climat, la végétation la faune et bien sur les humains qui y vivent. La neige quasi-permanente (sauf dans le sud de ces régions et d'ailleurs uniquement ...Contient : milieu (6)(...) Si les personnages pris dans cette tourmente ne réussissent pas un jet (au moins un) de Connaissance Thunk 'Survie enmilieuhostile froid' moyen, ils ne pourront pas se déplacer sans risquer de se perdre complètement. (...)
Avalanches : Dans certaines endroits montagneux, une simple vibration (petit tremblement de terre par exemple) ou un son strident (un cri) peuvent déclencher une avalanche. Un jet de Connaissance Thunk 'Survie enmilieuhostile froid' moyen doit être toutes les heures pour ne pas se déplacer sur un endroit 'à risques'. (...)
Il subirait alors l'attaque d'un poison de Puissance 1d6 (ce qui n'est normalement pas très grave). Un personnage qui réussirait un jet de Connaissance Thunk 'Survie enmilieuhostile froid' facile peut éviter de manger ces baies et un autre jet de Connaissance Thunk 'Survie enmilieuhostile froid' difficile permet de ramasser assez de baies dangereuses en une heure pour confectionner une dose de poison de Puissance 1d6. Le seul problème reste que le poison ainsi fabriqué doit être ingéré (il est rare d'un Piorad accepte, en plein combat, des baies qui lui sont offertes par un Thunk, même si ce dernier lui sourie de toutes ses dents). (...)
Lézard des glaces : Description : Cet animal assez étrange (surtout parce que, normalement, un reptile ne peut survivre dans unmilieufroid) est une sorte de dinosaure carnassier de grande taille. Et quand je dis de grande taille, je pèse mes mots. (...)
Contre des adversaires très puissants (un lézard des glaces par exemple), ils forment une espèce de groupe compact en forme de cercle et adoptent une attitude défensive en dirigeant leurs cornes vers l'extérieur du cercle (les jeunes et les femelles sont placées aumilieuet sont donc protégés). Une horde de yaks est composée de 8d6 yaks, 3d6 grands mâles et d'un chef de groupe (plus 3d6 petits qui ne combattent pas). (...)