Flocons de Sang : Les régions du nord
sur Asmodée au format (1.4 Mo)
Les paysages des régions du nord de Tanæphis sont grandioses et de toute beauté pour tout spectateur qui ne redoute pas la morsure du froid de ces contrées. Les forêts y sont plus touffues et les montagnes plus hautes. La neige y est plus épaisse et les hommes y sont plus forts. En un mot comme en cent, le nord est 'excessif'. Tout y est excès, le climat, la végétation la faune et bien sur les humains qui y vivent. La neige quasi-permanente (sauf dans le sud de ces régions et d'ailleurs uniquement ...Contient : distance (3)(...) Si les personnages pris dans cette tourmente ne réussissent pas un jet (au moins un) de Connaissance Thunk 'Survie en milieu hostile froid' moyen, ils ne pourront pas se déplacer sans risquer de se perdre complètement. La tempête elle-même ne cause aucun dommages mais limite sensiblement l'utilisation des armes àdistance(dix mètres maximum de portée et un modificateur de -50% au toucher) et des armes de contact (avec un modificateur de -10%). (...)
Notez que les Piorads et les Thunks sont habitués à combattre dans de telles situations que les modificateurs sont, pour eux, respectivement de -25% (armes àdistance) et de +00% (armes de contact). Avalanches : Dans certaines endroits montagneux, une simple vibration (petit tremblement de terre par exemple) ou un son strident (un cri) peuvent déclencher une avalanche. (...)
Ce petit caprice de la nature est très pittoresque mais permet aussi d'intercepter et de détruire à l'aide d'armes àdistance(arcs courts le plus souvent) les meutes de loups en vadrouille et qui mettent en danger les citadins sans défense. (...)