Combat à Distance : règles alternatives
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Contient : distance (5)Combat àDistance: règles alternatives Cette Aide de Jeu propose plusieurs méthodes pour résoudre des attaques àdistanceavec le moteur de jeu Herowars (Robin Laws). Merci à Canarkat, Philippe et Paratonnerre de la liste de diffusion Glorantha_VF pour leurs avis éclairés sur la question. (...)
Test de capacité (1ère méthode) : Principe : Le tireur effectue un test avec la capacité de combat àdistanceappropriée (arc, arbalète, couteau de lancer, javelot, fléchette, fronde, etc.). - une réussite critique équivaut à une victoire complète : la cible est tuée sur le coup. (...)
Opposition simple (2ème méthode) : Principe : Le tireur effectue un test d'opposition simple avec la capacité de combat àdistanceappropriée (arc, arbalète, couteau de lancer, javelot, fléchette, fronde, etc.) contre une résistance naturelle qui correspond ici à la difficulté du tir. (...)
La résistance naturelle (difficulté du tir) de base est 14 comme défini dans les règles de HW. Cela correspond à un tir à portée courte (distanceinférieure à la moitié de la portée de l'arme, tableau p129 HW) avec le tireur et la cible immobile, dans des conditions extérieures (vent, lumière, etc. (...)Cette Aide de Jeu propose plusieurs méthodes pour résoudre des attaques à distance avec le moteur de jeu Herowars (Robin Laws). Merci à Canarkat, Philippe et Paratonnerre de la liste de diffusion Glorantha_VF pour leurs avis éclairés sur la question. Test de capacité (1ère méthode) : Principe : Le tireur effectue un test avec la capacité de combat à distance appropriée (arc, arbalète, couteau de lancer, javelot, fléchette, fronde, etc.). - une réussite critique équivaut à une victoire complète ...