Necromunda
sur Secteur Calixis
Necromunda est le monde impérial dont le background est le plus développé. Ce monde a accueilli pas moins de deux jeux édités par GW : Confrontation et Necromunda, beaucoup plus connu. Voici ce que disaient en substance les auteurs en introduction. 'Le background [de ce monde] fut développé par Nigel Stillman en collaboration avec Bryan Ansell. Nous avons décidé qu'il serait futile de donner des règles et des détails pour l'Imperium entier - alors nous avons décidé que le jeu se passerait entièrement ...Contient : structure (2)(...) Exceptionnellement, les guerriers d'un clan peuvent être embauchés dans les Forces de Défense Planétaire, la Garde Impériale ou même l'Adeptus Astartes. LES GANGS DE BRATS (voyous) : Bien que les maisons nobles soient en dehors de lastructureclanique de Necromunda, elles ne sont pas sans être influencées par la culture tribale ambiante du monde ruche. (...)
Les raids sur les convois marchands traversant les désolations sont monnaie courante mais certaines bandes sont assez audacieuses pour aller capturer des esclaves dans les bidonvilles ou même dans les ruches pour peu qu'ils puissent trouver des tubes de transports endommagés ou des trous dans lastructurede la ruche après une tempête de cendres. Les nomades obtiennent de l'équipement sophistiqué grâce au troc et en prospectant les déserts de cendres à la recherche de matières premières et de vestiges. (...)