Les Règles du Jeu (partie 2)
sur L' Arche Imaginaire au format (7.3 Mo)
Contient : structure (22)(...) Une Armure aura un bonus de Cosmos différent selon sa classe : Armure de Bronze : + 25 Armure d'Argent : + 50 Armure d'Or : + 75. LaStructure. UNE ARMURE SE DEFINIT PAR SA RESISTANCE AUX COUPS, LA PROTECTION QU'ELLE DONNE AU CHEVALIER QUI LA PORTE. (...)
Elle dépend de la classe de l'Armure : Armure de Bronze : 5 Armure d'Argent : 10 Armure d'Or : 20 • Points deStructure: Il s'agit en quelque sorte des points de vie d'une Armure mais également de sa protection intrinsèque. Cette valeur est égale à Protection x 100. Lorsque les points deStructured'une Armure tombent à 0, l'Amure est si abîmé qu'elle se détache de son porteur et se régénère. Si les points deStructuretombent à une valeur égale à - (le maximum de points deStructure), l'Armure est considérée comme morte. • Régénération : Lorsqu'une Armure se régénère, elle récupère ses points deStructureà raison de (Protection x 10) points toutes les douze heures. • Point de congélation : C'est la température à laquelle l'Armure voit son activité atomique s'arrêter à cause du froid, ce qui provoque sa mort. (...)
Ainsi, placée dans son urne sacrée, une Armure se régénère deux fois plus vite, soit (Protection) points récupérés toutes les six heures. Les urnes possèdent un certain nombre de points deStructureselon leur classe. Une urne détruite peut facilement être réparée par un Chevalier possédant les compétences nécessaires. Urne de Bronze : 50 points deStructure, Urne d'Argent : 150 points deStructure, Urne d'Or : 300 points deStructure. Les autres types d armures. Les Armures sacrées portées par les chevaliers d'athéna ne sont pas les seules qui existent. Des guerriers au service de divers dieux portent également de telles protections,que ce soit les armures asgardiennes ou les Ecailles des mariners de poséidon. (...)
Voici une liste des autres types d'armures, avec leurs caractéristiques moyennes. • Les Armures noires. Bonus de Cosmos : + 15 Protection : 3 Points deStructure: 300 Point de congélation : - 130°C Bonus aux attributs : + 2 Particularités : les mêmes que celles des Armures de Bronze qu'elles copient, en moins puissantes. •Les Armures d'Abel. Bonus de Cosmos : + 85 Protection : 17 Points deStructure: 1700 Point de congélation : - 273,15 °C soit le zéro absolu Bonus aux attributs : + 6 Particularité : imprégnées de la puissance d'Abel (d'où le point de congélation). •Les Armures asgardiennes. Bonus de Cosmos : + 70 Protection : 16 Points deStructure: 1600 Point de congélation : - 260°C Bonus aux attributs : + 5 Particularité : Protection de 19 contre les attaques basées sur le froid. • Les Ecailles. Ecailles des Généraux des Mers : Bonus de Cosmos : + 65 Protection : 14 Points deStructure: 1400 Point de congélation : - 240°C Bonus aux attributs : + 4 Particularité : / Ecailles des Commandants de Légion : Bonus de Cosmos : + 55 Protection :8 Points deStructure: 800 Point de congélation : - 170°C Bonus aux attributs : + 3 Particularité : / • Les Surplis. La puissance des Surplis est trop variable pour que des statistiques moyennes soient données. (...)
Une Armure de Bronze possède, à la base, les caractéristiques suivantes : • Bonus de Cosmos : + 25 • Protection : 5 • Points deStructure: 5 x 100 = 500 • Régénération : (Protection x 10) points deStructure/ 12 heures • Point de congélation : - 150°C • Bonus aux Attributs : + 3 •Particularité : aucune. LES POINTS D'ARMURE. (...)
• Ajouter 1 au Bonus de Cosmos : 1 PA (exemple : l'Armure de Pégase bénéficie d'un Bonus de Cosmos assez important) •Ajouter 1 en Protection (et donc 100 points deStructureet 10°C de moins sur le point de congélation) : 4 PA (exemple : l'Armure du Dragon est bien plus résistante qu'une Armure de Bronze normale) •Augmenter la vitesse de régénération : 2 PA par heure de moins (exemple : l'Armure du Phénix possède une vitesse de régénération qui défie l'imagination) • Abaisser le point de congélation de 5°C : 1 PA (indépendamment de la Protection) •Ajouter + 1 au bonus aux Attributs : 4 PA • Acheter une Particularité : variable, voir plus loin (exemple : l'Armure d'Andromède possède une paire de chaînes) LES PARTICULARITES. (...)
Exemple 2 : Je décide de personnaliser ainsi l'Armure de la Colombe : - 4 PA pour rendre l'Armure plus solide en achetant 1 en Protection et donc 100 points deStructurede plus, - 5 PA pour une arme : les plumes de Bronze qu'Aethys utilise lors de ses techniques spéciales lui permettent d'économiser 5% de points de Cosmos. (...)
- 1 PA pour acheter une réputation à l'Armure : il est dit que son porteur ne peut être qu'un homme d'une grande sagesse et d'une grande mesure. Ainsi, l'Armure de la Colombe octroie une Protection de 6, possède 600 points deStructureet a un point de congélation de - 160°C. Elle met à disposition d'Aethys les plumes de Bronze qui lui permettent de lancer ses attaques avec plus de facilité. (...)
Conservée dans son urne, l'Armure voit ses facultés de régénération doubler (le nombre d'heures nécessaire à la récupération de (Protection) points deStructureest divisé par deux). Les urnes des Armures de Bronze ont une solidité de 50 points deStructure. Une urne, contrairement à une Armure, n'est pas vivante et peut donc facilement être réparée. (...)L'ARMURE SACREE. Le postulat de base de Saint Seiya Legend est que le PJ est un chevalier d'Athéna. En tant que tel, il possède, ou sera amené à posséder, une armure sacrée isuue de l'une des 88 constellations. Les armures sont elles aussi définies par un ensemble de caractéristiques chiffrées qui permettent de déterminer ce qu'elles sont, leur puissance, etc. Le Cosmos. LES ARMURES SACRÉES SONT VIVANTES, CAR ELLES POSSÈDENT EN ELLES UN FRAGMENT DE LA VOLONTÉ DIVINE, UN COSMOS. MAIS CE ...