Necromunda
sur Secteur Calixis
Necromunda est le monde impérial dont le background est le plus développé. Ce monde a accueilli pas moins de deux jeux édités par GW : Confrontation et Necromunda, beaucoup plus connu. Voici ce que disaient en substance les auteurs en introduction. 'Le background [de ce monde] fut développé par Nigel Stillman en collaboration avec Bryan Ansell. Nous avons décidé qu'il serait futile de donner des règles et des détails pour l'Imperium entier - alors nous avons décidé que le jeu se passerait entièrement ...Contient : histoire (7)(...) ' L'Imperium des hommes s'étend d'un bout à l'autre de la galaxie, comprenant plus d'un million de mondes habitables et des milliards et des milliards d'habitants C'est le plus immense et le plus peuplé des empires qui aient jamais existé dans l'histoirede l'Humanité. Il est dirigé depuis les dix derniers millénaires par le Champion Divin des Hommes et Protecteur de la Race Humaine, l'Empereur de l'Humanité. (...)
Dans une telle situation, un homme dépend de ses amis et de sa famille, ceux dont la vie dépend de lui et à qui il peut promettre assistance. Chaque monde ruche a son propre environnement, sa proprehistoire, et ses propres conditions. Confrontation se déroule sur le monde ruche de Necromunda. Ce volume contient de nombreuses informations à propos de la planète Necromunda, ses ruches, et sa population innombrable. (...)
La population de Necromunda n'a jamais été compté et les chances que cela se produise sont pratiquement nulles, car le nombre de personnes impliquées est tout simplement trop grand. Il y a probablement plus de gens sur Necromunda qu'il y en a eu à vivre dans l'histoireentière de Terra jusqu'à la fin du vingtième siècle. Une tentative de recensement de la Ruche Trazior il y a quatre mille ans donnait une population estimée d'un milliard dans les seules habitations des niveaux supérieurs - aucun autre essai n'a été tenté sur Trazior ou aucune autre des milliers de ruches de la planète. (...)
Même les archives de l'Adeptus Administratum, la bureaucratie de l'Imperium, sont remarquablement silencieuses sur l'histoirede Necromunda aux premiers jours de l'Imperium. Le Seigneur Helmawr occupe le sommet de la hiérarchie féodale Necromundienne. (...)
Des ruines sombres et oubliées, souvent écrasées sous le poids de la ruche au dessus d'elles, ces anciennes cités préservent l'histoirede Necromunda. L'histoirepopulaire dit que les couches les plus basses de certaines ruches sont à l'origine faite à base des barges de transport qui ont amené l'humanité sur Necromunda il y a des millénaires de cela. Chaque ruche prend la forme de nombreuses flèches immenses s'élevant de la base de la cité. (...)
Trazior fut également le lieu où se déroula l'une des plus longues et vicieuses des guerres de gangs dans l'histoirerécente de Necromunda. La Ruche Acropolis : C'est une autre ruche ancienne et élaborée de l'Agglomération Palatine. (...)