Génération Zéro
sur Priax, le site officiel au format (3.3 Mo)
Contient : structure (10)(...) Chacune d'elles représente une Discipline de pouvoir où sont enfermés une multitude d'Arts. Ces Arts ne sont pas acquis naturellement, il faut développer sastructureénergétique. C'est pour cela qu'à la sortie de leur Académie, les Nobles ne maîtrisent généralement qu'un seul Art. (...)
L'expérience est acquise grâce à une histoire, mais aussi entre chacune d'elles. A La FiN D'UNE HiSTOiRE : Le personnage peut gagner un nombre de charge deStructurevariant de 1 à 2 (2 étant à titre exceptionnel). Au bout de 10 charges, le personnage obtient une Métacharge deStructure. C'est alors qu'il va pouvoir augmenter de un niveau l'une de ses caractéristiques. Certains puissants Arts s'obtiennent aussi avec des charges deStructure, il faut donc considérer les charges deStructurecomme la charpente énergétique d'un personnage, sa puissance absolue. Pour évoluer dans la noblesse, chaque personnage doit accumuler un certain niveau de pouvoir. En d'autres termes, il doit gagner des niveaux de caractéristique pour passer un Rang : * Héros 3 niveaux. (...)
A la fin de cette période inter-scénarii le personnage gagne 1D3 charge(s) de Symbiose, il peut cependant choisir de gagner une compétence à la place ou une charge deStructure. Egalement, les Nobles ont la capacité de « brûler » leurStructure: en utilisant une charge deStructure, le personnage peut générer deux charges quelconques de Symbiose. Le tout nécessitant pour le personnage un temps réduit de totale concentration. OpTiMiSER Sa SYMBiOSE : Il est possible pour le Noble de « brûler » saStructure. En utilisant une charge deStructure(cf. Comment évoluer), le personnage peut générer deux charges quelconques de Symbiose. Glossaire : Note aux meneurs de jeu : les termes présents représentent une liste non exhaustive dans l'univers de PriaX. (...)Le supplément de 15 pages, dont les illustrations sont tirées du livre de base PriaX. On y trouve au format électronique : - une légende sur l'univers. - le contexte. - les acteurs du jeu. - les règles de base. - un glossaire. - des tables récapitulatives. Note ludique : les meneurs de jeu peuvent conseiller ce supplément à leurs joueurs afin qu'ils découvrent l'univers PriaX. Ce module d'initiation présente les caractéristiques d'un ...