Chapitre premier : Genèse
Tout commença un obscur jour d'été en l'an de grâce 2003, quelque part en Basse Normandie, où je passais mes vacances en famille. Ayant finis mon année de Quatrième, je m'apprêtais à entrer en Troisième. Collégien de base, j'étais comme beaucoup de mouflets de mon âge relativement sensible aux Jeux Vidéos et aux films et séries issus de la média culture américaine Je citerais en particulier Warcraft, Starcraft, Baldur's Gate et Morrowind. J'avais déjà été relativement familiarisé aux univers d ...Contient : frère (3)(...) J'avais déjà été relativement familiarisé aux univers d'héroïc-fantasy par les cartes Magic, un jeu de carte créé par Wizard of the Coast (WOTC), dont j'étais un joueur et un collectionneur fervent, tout comme monfrèreet mon cousin. Toutefois, même en étant passionné par les cartes Magic, je souhaitais me diversifier. (...)
Je me rappelle fort bien de cette nuit, où je dormais sur un matelas pneumatique en vacances, au pied du lit de mon grandfrère. En effet, lors de cette nuit d'été, toute la famille était réunie dans une seule maison et la place manquait. (...)
Toujours est-il que dans l'obscurité de la chambre, j'exposais mon projet non encore concrétisé à mon grandfrère. Quel ne fut pas le revirement de situation salvateur que cette discussion allait engendrer ! En effet, Frost m'expliqua longuement son point de vue sans concession sur le jeu Warhammer ; il m'exposa l'aspect marchand du jeu en question, qui pousse les joueurs à racheter toujours de nouvelles figurines hors de prix sous peine d'être exclu du cercle des « vrais fans », il souligna qu'au bout de quelques mois j'aurai fait le tour des autres joueurs de mon entourage et que je devrais rejouer indéfiniment les mêmes parties jusqu'à me lasser, enfin, il ajouta qu'il avait déjà joué aux Warhammer et que les règles du jeu étaient approximatives, irréalistes et basées de manière trop importante sur la chance. (...)