Le vieil homme qui dévorait les dieux
sur Deadcrows Studios au format (23 Mo)
Contient : kraken (11)(...) C'est ainsi que, comme vous le verrez dans cette aventure, Bhron Hersank a créé un cyclope, un minotaure, unkraken, un griffon et deux spectres. Le seul moyen de faire sortir le monstre de la lampe est de la briser. (...)
Ces hommes sont aussi chargés de laisser sur place le sabre de Medhi Ibn Yucef. De plus, il fait lâcher le griffon et le minotaure par un faux cavalier saabi, lekrakenpar un templier et le cyclope par un prêtre escarte. Le plan n'est pas fin, pas fin du tout, mais les moyens étant là, en quelques heures, il va plonger Sagrada dans le chaos. (...)
Dans le vieux quartier shiradi, il s'agit d'un cyclope, haut de vingt pieds, il vient de s'immobiliser au coeur d'une rue marchande et dévore la jambe d'un cheval comme s'il s'agissait d'une cuisse de poulet. Dans le port de commerce, il s'agit d'unkrakendont seules les tentacules émergent pour le moment, mais qui bientôt se hissera sur le pavé et progressera par reptation jusqu'à près de vingt mètres du bord, tuant plusieurs centaines de personnes en seulement quelques minutes. (...)
Si toutefois les Héritiers ne sont pas venus à l'assaut du monstre immédiatement, sans doutes feront-ils appel à Bhron Hersank lorsqu'ils l'auront libéré. D'une simple phrase, le Dévoreur de dieux transformera la bête en poussière. LekrakenFaits et gestes : Tout aussi affamé que le cyclope, lekrakense sert de ses immenses tentacules pour attraper de la nourriture et la ramener vers sa gueule, sous sa tête. Il attrape hommes, bêtes et bateaux pour les broyer comme on casserait des oeufs, avec un rythme absolument effarant, avalant près de deux tonnes de nourriture dans la matinée si on ne l'arrête pas. (...)
La piste de la monture : il se trouvera, parmi les témoins du port, si l'on prend la peine de les interroger et de faire la part des choses dans les cris de terreurs dus à l'attaque dukraken, quelqu'un pour attirer l'attention sur le cheval du templier. Un marin ayant fait la Quête Sainte dira que le cheval du templier avait à la cuisse droite une marque en forme de croix escarte cerclée dans une gueule de loup. (...)
Il a acheté un tas d'ingrédients rares : de l'argile de la faille de Tiamat, un sabot de Gud-Elim, trois plumes de griffon, un croc dekraken, une poignée de cils de cyclope et six écailles de dabhat. A ce sujet, le marchand avouera avoir vendu de « simples » écailles de boa alfariqani en faisant croire qu'il s'agissait d'écailles de dabhat, car il n'en avait plus du tout. (...)
Pour le confondre, les Héritiers devront mentionner les noms des mercenaires au sein des Escartes, parler ici et là de Gilains Morfestel, de Darian d'Ampharde et peut-être même du dénommé Robert, beau-frère de Morfestel qui semble être à l'origine de l'attentat contre Hélicandre et de l'invocation du cyclope et dukraken. Si ces noms sont mentionnés lors de la rencontre avec Inigo et ses capitaines (Robert de Parantrie étant l'un d'entre eux), il s'en trouvera un parmi ces chevaliers - appelons-le Esber de Pelgarde -, pour se pencher vers Parantrie et dire : « Mais, c'est pas le bon à rien qui a marié ta soeur ce Morfestel ? (...)
Mais il y en a deux qui ne doivent pas disparaître, les deux spectres de silence. En plus du cyclope, dukraken, du minotaure et du griffon, il y avait en effet deux spectres d'un genre particulier, doués d'un seul et unique pouvoir : vous réduire au silence et vous couper du monde d'un simple baiser. (...)
max 8 Trempe 17 PV 120 Légende 5 Défense passive 20 Résistance Magie 15 Compétences usuelles Bagarre 10/7, Discrétion 3/3, Epreuve : 7/7, Percevoir : 7/3, Périple : 6/6, Tenir le coup 12/12 Attaque & Défense Active Armes Jet Dégâts Spécial Poings 11/9 +20 Non létal Gourdin 11/9 +26 Jet de rocher 11/9 +30 Attaque à distance* * +20m : -6, +40m : -12, +60m : -18 Armure (déjà comptée dans la Trempe) aucune. Afreetkraken: Caractéristiques et Survie Init. max 5 Trempe 35 PV 250 Légende 5 Défense passive 15 Résistance Magie 15 Compétences usuelles Epreuve 6/3 Attaque & Défense Active Armes Jet Dégâts Spécial Tentacule 5/3 +Armure (déjà comptée dans la Trempe) Peau épaisse (Seuil de Protection : 5) L'afreetkrakenpossède les même capacités que son homologue classique une fois en mer. Ces capacités sont décrites dans Fables et Chimères p. (...)Lorsque Tiamat mourut, de son sang naquirent les Premiers djinns, et de ses larmes mêlées au sable du désert, naquit l'argile morte, une terre grise aux propriétés étonnantes. Si elle n'a pas les capacités et la résistance de l'orichalque, l'argile morte est à ce point liée à la nature même des Premiers djinns, qu'elle est d'une certaine façon devenue leur point faible. Les porte-bonheurs faits d'argile morte repoussent les afreeti comme la peste effraie les hommes. Les tablettes faites ...