Campagne "les Portes de Salem" : Sur la déferlante
sur Les Portes de Salem au format (186 Ko)
Les PJ atteignent la plate-forme dénommée « la Déferlante ». C'est la suite du scénario « A la Porte d'Airain ». C'est une étape intermédiaire avant d'atteindre Exil. C'est en soi la 3ème étape de la campagne. A cette occasion, il est temps de les faire vieillir quelque peu. L'Administrateur applique les modifications à leurs personnages vieillis de 2 ans. Ce scénario se base essentiellement sur l'aide de jeu (adj en abrégé, pour référence) éponyme qu'il convient de lire au préalable ...Contient : kraken (8)(...) Chacun essayant de prendre le contrôle sur l'autre. C'est de cette rivalité que les PJ vont devoir tirer profit. Les 3 factions sont : la Maraude, leKraken(Isabella) et Zinki (les frères ~). En PNJ, on retrouve essentiellement Joslain, le syndicaliste. (...)
- réaction probable face aux PJ : circonspecte, prudente et réfléchie. - éléments de scénario liés : dans la lutte entre leKrakenet Zinki, elle observe. - PNJ principaux : aucun. - caractéristiques du « thug » : Bandit d'honneur : receleur (page 45, Ecran). (...)
- habillement, signe distinctif, expression parlée, emblème, comportement typique, couleurs : aucun.Kraken: - motivation : bien implanté dans les trafics en tout genre, voulant récupérer les zones d'actions, territoire des Zinki. (...)
- habillement, signe distinctif, expression parlée, emblème, comportement typique, couleurs : un tatouage dekrakenentre les reins, dans le bas du dos. Zinki : - motivation : racket sur les pêcheurs. - organisation : frères Zinki (chefs), fidèles (bras droit) et hommes de main (type gros bras). (...)
- PNJ principaux : les frères Zinki - caractéristiques du « thug » : Bandit d'honneur : gros bras (page 45, Ecran). - point d'entrée dans le scénario : en guérilla avec leKraken. - habillement, signe distinctif, expression parlée, emblème, comportement typique, couleurs : sur le biceps gauche un « Z » stylisé. (...)
Très vite, les PJ vont être malmenés ou molestés s'ils se montrer trop curieux et insuffisamment discrets. Présence fortuite duKraken: Les PJ de l'extérieur vont aussi se rendre compte qu'un autre groupe s'intéresse au clan Zinki. Un jet de Talent de Filou ou Espion permet de remarquer leur tatouage (kraken). Ceux-ci prennent note des positions, des horaires, des occupations des hommes de main. On les piste même pour découvrir leur repaire. (...)
Pour finir, s'ils refusent toute transaction, il finira par leur dire qu'ils ne feront pas de vieux poursuivi par la Maraude, et les Zinki etKrakencar ils ont eu vent de leur petite enquête. Vestiges archéologiques : Dans cette salle, il reste quelques antiques vestiges du temps des Guerres obsidiennes. (...)